Star force (NES)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Star force (NES)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Star force
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1985 (Jap'), 1987 (USA), 1990 (EUR)
Développeur : Hudson
Éditeur : Tecmo
Autres plateformes : Arcade, MSX, SG-1000, X68000, Mobile, PS4, Switch

- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Pas terminé...

Je ne vais pas écrire un roman, je n'aime pas ce genre de shoot ou t'as l'impression de faire du surplace pendant 2H. Zéro évolution, pas d'item à choper, ennemis toujours pareil, boss insignifiants, 2 musiques qui rebouclent trop rapidement prennent la tête... Bref, ça me gonfle. C'est dommage car il est très fluide et bien dynamique.

Dernière modification par wiiwii007 le 08 sept. 2023 16:33, modifié 1 fois.

POPS
Transformer

Star force (NES)

Message par POPS »

wiiwii007 a écrit :
08 sept. 2023 14:58
Je ne vais pas écrire un roman, je n'aime pas ce genre de shoot ou t'as l'impression de faire du surplace pendant 2H. Zéro évolution, pas d'item à choper, ennemis toujours pareil, boss insignifiants, 2 musiques qui rebouclent trop rapidement prennent la tête... Bref, ça me gonfle. C'est dommage car il est très fluide et bien dynamique.
OK mais c'est un peu le but des shoots de cet époque...le scoring! ;)
Il sort d'abord en 1984 par Tekhan (futur Tecmo) qui l'a développé et édité. Hudson l'a ensuite porté en 1985 sur FC et MSX. Le gameplay est très exigeant, sur une boucle à répétition qui nécessite de l'endurance et des réflexes...c'est un peu le Manic de l'époque mais sans la hitbox réduite ::d
Ce jeu est mythique dans le sens où il lance la série des Hudson Zenkoku Caravan :super: ...et quand on voit sur les vidéos d'époque ce que les gamins arrivaient à scorer avec un Stick HC 62-3...respect :merci:

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Star force (NES)

Message par wiiwii007 »

Oui je sais bien, mais j'aime pas ::d

Répondre

Revenir à « NES »