Splatoon 2 (Switch)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Splatoon 2 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : TPS délirant
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2017
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Je viens de terminer le jeu !

Bien kiffant, jusque dans les crédits ^^


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 16 mai 2022 18:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Splatoon 2 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Allez hop ! Ca faisait deux trois semaines que je le voyais me narguer dans le placard. Ca suffit !

Bon à première vue (j'ai fait que le premier monde), si tu sais jouer au 1, tu ne seras pas perdu dans le 2. Donc je retrouve mes marques tranquillou. Franchement le jeu est top ! Du fun, du fun, du fun ! C'est dingue car je n'aime pas forcément l'univers (ni sonore, ni graphique), mais alors le gameplay je le trouve génial.

Nintendo a pondu un truc super avec cette licence. Le coup de se planquer et d'aller plus vite pour ressurgir derrière quelqu'un, les esquives, ces armes secondaires etc. Tout est parfaitement calibré. T'ajoutes à ça la maîtrise du level design de Nintendo, et t'as des situations hyper fun manette en main. Une petite touche de recherche et de l'humour (ohhh le premier boss !!) pour pimenter le tout... Miam. Dommage que je n'adhère pas à la DA, ça aurait été parfait pour moi. Encore que, je crois que je vais préférer cet opus au premier concernant les ziks. A voir...

Ah oui, je ne parle que du mode solo, le multi je l'avais testé dans le premier, j'avais beaucoup aimé. C'était du délire. Mais je préfère rester sur du solo pour pouvoir passer à d'autres titres une fois terminé. Sinon je me connais, je peux passer des années juste sur ce seul jeu...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Splatoon 2 (Switch)

Message par Gringos10 »

Jamais essayé cette licence.
On peut commencer direct par le deuxième ?
Ça a un intérêt en solo ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Splatoon 2 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Tu peux commencer par le second sans souci. T'as juste des clins d'œil au 1 mais ça n'a aucune incidence sur quoi que ce soit. Le solo du premier est très bon, et le second semble encore meilleur, faut juste adhérer au concept. Par contre attends toi à un jeu vraiment à part dans l'ambiance ^^ C'est frais et arcade. Quand tu maîtrises les armes, c'est jouissif ! :)

Si tu traces ta route (pas le 100%), je pense que t'en as pour 10H de jeu pour le solo. Ou pas loin.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Splatoon 2 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Je continue mon épopée tranquillou. Je fais le 100% donc ça prend pas mal de temps. Il faut pour cela, refaire chaque stage avec toutes les armes. Je ne sais plus trop combien il y en a mais c'est dans les 7, 8. Donc en gros il faut terminer le jeu 7, 8 fois ^^ On pourrait croire que ça devient chiant mais en réalité non. Du moins, pas pour moi. J'aime découvrir de nouvelles façons d'appréhender les niveaux. Puis je suis comme un gamin devant ce genre de game design/level design. Je trouve que tout est bien mieux que le premier. Quand on maîtrise le gameplay, c'est délirant.

En plus de ça, le petit s'est remis au jeu. Me voyant dépasser ses stat', ça l'a relancé. C'est cette licence qui l'a formé au JV compétitif. Et il n'accepte pas de se faire doubler par le vieux sur son terrain. Donc on se fait des speedrun sur certains stages... Je le chauffe un max et lui apprend que la fougue peut perdre contre la sagesse. Les réflexes et le cerveau neuf c'est bien, mais la réflexion est un allié important !

Pour l'instant, je tiens encore le choc. Mais je pense que dans peu de temps, je vais commencer à galérer ^^ Il a un niveau de ouf' le petit, c'est flippant.

Bref, je me régale ! :)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Splatoon 2 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Je viens de terminer le jeu !

Bien kiffant, jusque dans les crédits ^^

Sinon je continue le 100% tranquillement. J'ai pété de nouveau le record du petit. Je suis tranquille pour le moment... Ouf ! :)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Splatoon 2 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Le petit m'a pété mon record. Je viens tout juste de le rebattre... J'ai passé la journée dessus. Je crois qu'on en arrive au max de nos capacités ^^ Lui aussi met de plus en plus longtemps à battre nos score. C'est un quasi perfect.

En tout cas, je voulais lui apprendre la ténacité, je crois que c'est bon, il l'a ::d

Répondre

Revenir à « Switch »