Je ne peux pas voter.
Oui, j'ai vu Eraserhead, Elephant man, Dune, Blue Velvet, Mulholland Drive et la série Twin Peaks (saison 1). J'ai adoré Twin Peaks. Le reste, j'avoue avoir oublié (peut-être Dune que je n'ai pas aimé). Y a que Mulholland Drive qui m'a laissé une impression. Je n'ai rien compris à ce film.
En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.
Mulholland drive c'est un putain de chef d'oeuvre, la plus belle mise en abîme cinématographique de l'histoire du 7eme art.
J'ai mis du temps à le comprendre. Je l'ai revu tout récemment et j'ai réalisé à quel point Lynch était un génie .
Chaque plan, chaque scène, de ce film est une leçon de cinéma.
Je vote pour Elephant Man qui m'a tellement marqué que je me vois encore le regarder chez mon pote d'enfance qui avait Canal+ dans les années 1988 -1989 et aussi pour Mulholland Drive qui effectivement n'est pas facile à comprendre la 1ere fois mais qui est un sacré chef d'oeuvre
Mulholland drive c'est un putain de chef d'oeuvre, la plus belle mise en abîme cinématographique de l'histoire du 7eme art.
J'ai mis du temps à le comprendre. Je l'ai revu tout récemment et j'ai réalisé à quel point Lynch était un génie .
Chaque plan, chaque scène, de ce film est une leçon de cinéma.
+1
Pour résumé simplement et bêtement, c’est l’histoire d’une actrice manquée lesbienne qui rêve d’une vie idéale. Tous les personnages existent en 2 fois, dans la réalité et dans le rêve de l’actrice, une fois pigé le truc, on comprend très bien quand est la réalité et quand est le rêve.
- Sailor et Lula - Une histoire vraie
Road movie et histoire d'amour
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins... @Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.