on associe souvent ça à la période enfant/ado, mais parfois en étant objectif, on se dit aussi que c'est pas plus mal aujourd'hui, bref votez et n'hésitez pas à commenter votre choix

Pareil, c'est pourquoi c'est ma seconde génération préférée, surtout pour la SMSGringos10 a écrit :la 3ème (premiers émois vidéoludiques)
Moi j'étais directement passé de la SNES au PC, sans jamais revenir à la console. Je suis donc complètement passé à côté de la PS1, de la Saturn, de la N64 et même des générations suivantes.Gringos10 a écrit :la 4ème (des chefs d'oeuvre à gogo, de l'apprentissage et la découverte, des souvenirs impérissables)
La génération Atari aussi ???
Oui j'ai beaucoup joué à l 'Atari 2600 chez mon pote... J'aimais pas trop mais bon, c'était un ovni, et on a tout de même passé des moments sympa (attention, je parle nostalgie). Puis j'ai poncé tous les Game and Watch que j'ai croisé (Ca j'ai beaucoup aimé), et enfin, ma première console était un Pong, et même si j'ai trouvé ça bof à l'époque, ça reste un moment d'excitation et de curiosité assez dingue et gravé dans ma tête (je me souviens encore être assis par terre devant la TV). Et si on peut compter le CPC, alors là je crois que je mets cette génération en tête niveau nostalgie. C'est au CPC que j'ai le plus joué, puis à la N64, puis à la NES, puis à la Snes.
Moi aussi je pensais pas que ce serait aussi écrasant...
Rien qu'à l'énoncé de la question, avec tous les gamins ici je savais d'avance quelle serait la gen "gagnante"
Oui je dois avouer que la SNES a une aura qui est imbattable, elle a définitivement encré des bases créées sur NES et elle a révélé des genres majeurs tels que les RPG par exemple.
Oui, c'est exactement ça
quel pacman ?
comme je dis souvent, on aurait vendu nos parents pour jouer à un call of, quand on avait 10 ans
Pas besoin d'aller au fond pour le savoir
+1000
Comme quoi, on a beau les opposer, on a sûrement le meilleur duo de consoles concurrentes de tous les temps.
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
Et même quatuor avec la neo georetroactionman a écrit : ↑12 oct. 2022 08:47Comme quoi, on a beau les opposer, on a sûrement le meilleur duo de consoles concurrentes de tous les temps.
Et je dirai même trio avec la PC Engine mais beaucoup de joueurs n'ont pas testé la bête à l'époque.
En ce moment on y joue sur N64 (Namco Museum 64). Le Pac-man classique.
Oui, pour ça qu'aujourd'hui je suis bien content d'en faire ^^ Je ne suis pas du tout réfractaire aux Call of.