Annoncé dans le manuel de l’édition spéciale de Comix Zone, je me suis lancé il y a quelques mois dans un cartmod de Dragon Ball Z Buyuu Retsuden (version JAP).
Ce cartmod compile plusieurs hacks pour améliorer la rom japonaise pour faire face aux versions SNES :
- Couleurs Manga : Personnages et décors ont été retouchés pour se rapprocher des couleurs du manga original.
- Effet sonores: Changement de certains sons (intro & in-game)
- C18 : Mise à jour des sprites
Les hack concernant les couleurs et C18 sont présentés dans cette vidéo.
Ne sont pas intégrés dedans tous les nouveaux sons lors des attaques spéciales.
Ce cartmod en 60Hz, non dézoné (donc pour console JAP ou switchée) proposera 2 versions : version normale et version carddass
Version normale
- Un double insert (Super Saiyan & Super Méchants)
- Un manuel (japonais) reprenant l’intégralité des textes originaux.
- La cartouche avec sticker holographique pour être dans l’esprit des Carddass des années 90
- Une carte Sega Super Play
- Une carte à gratter (explications plus bas)

L'insert normale Super mechant - En WIP

La cartouche - Résultat final

La notice - En cours d'OCR
Version Carddass
La version Carddass proposera un insert Carddass avec effet holographique en plus de ce que propose la version normale. Cette version verra le jour sous conditions d'avoir un minimum de précommandes (15 / 20 je pense).
L'insert Carddass (Prototype maison, le résultat final sera équivalent à la qualité de la cartouche)

Jeu concours
Il y aura un petit jeu concours* avec des cartes à gratter pour tenter de gagner un lot made by Geffy !!
Une carte à gratter sera présente dans chaque boite. Sur l'intégralité des commandes UNE SEULE sera gagnante !
* Le jeu concours se fera sous condition d'un nombre minimum de précommandes.

Les précommandes
Il va me falloir un nombre approximatif de copies à produire, répondez simplement au sondage du post. Fin du sondage le 01 Septembre 2024.
Si vous avez déjà voté sur un autre forum, pas la peine de voter une deuxième fois.
Les commandes
J’indiquerai par MAJ du post + message dans le feed quand les commandes seront ouvertes. A partir de ce moment, vous pourrez me laissez un message en MP avec les éléments suivants :
- Nom *
- Prénom *
- Adresse postale complète *
- Téléphone
- Adresse email*
- 2 relais Mondial Relay préférés *
Une fois les infos reçues par MP :
Je vous confirme votre numéro de commande ainsi que les instructions pour le paiement.
Dès confirmation de la réception du paiement, je prépare votre colis pour l’expédier dans un délai d’une semaine max + envoi du lien de tracking.
Prix
Le prix n’est pas encore fixé mais sera entre 35€ et 40€ FDPOUT. La version carddass sera un peu plus cher de quelques euros.
Moyen de paiement : Paypal entre amis ou Revolut
1 version max par personne, faut penser aux copains.
Les expéditions
Modes de livraison possibles : Mondial relay (5€) ou Colissimo (7€)
Comptez une semaine max après réception du règlement pour l’envoi de votre commande.
Detail des hacks
C18
- Image et animations ont été remplacées
- Hitbox, projectiles et KI revus pour s’adapter avec les nouvelles animations
- Intro : voix de Goku ajoutée à l’intro (”Ossu! Ora Goku..”)
- Gohan: Dit Masenko, la voix du Kamehameha a été retouchée
- Piccolo: Ajout de “Gekiretsu Kodan” au lieu de “Ha!”
- Vegeta: Ajout de “Big Bang Attack” au lieu de “Ha!”
- Trunks: Ajout de “Burning Attack” au lieu de “Ha!”
- Cell: Ajout de Makankosappou au lieu de “Ha!”
- C18: Au lieu de “Sora!” pour les actions spéciales, C18 dit “Uttoshine!” et “Jā ne, bye”
- Krillin: Ajout de “kame Hame Ha” au lieu de “Ha!”
- Freeza: Ajout de “Ima sugu damara sete yaru zo” pour le Mega Buster
- Recoome: Ajout de “Recoome Eraser Gun!”
Ce hack des couleurs de Dragon Ball Z modifie tous les personnages, leurs introductions, leurs coups spéciaux, les arrière-plans et les fins, pour qu'ils correspondent exactement aux couleurs d'origine.