Sin and Punishment: Successor of the Skies (Wii)

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wiiwii007
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Sin and Punishment: Successor of the Skies (Wii)

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Titre : Tsumi to Batsu: Uchuu no Koukeisha (Jap'), Sin & Punishment: Star Successor (USA), Sin and Punishment: Successor of the Skies (EUR)
Genre : Rail shooter
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2009 (Jap'), 2010 (USA, EUR)
Développeur : Treasure
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2024 -

J'avais terminé mon ressenti de l'opus 64 par cette phrase : "Peut-être sur une console plus puissante j'aurais adoré…".

Ben voilà, je peux confirmer ce que je pressentais : j'ai adoré. Non j'exagère un poil en fait : j'ai beaucoup aimé. On est toujours sur une DA qui ne me botte pas plus que ça (c'est quand même mieux), surtout concernant les ziks. Je trouve que ça manque clairement de vie. Pourtant le son fait le taff en soutenant l'action. Mais le problème c'est que rien ne ressort vraiment. Et j'avoue aimer les airs qui ressortent, te boostent et te font siffloter. Concernant les graphismes, ça claque bien au niveau du design des monstres, des événements, mais le plus impressionnant c'est la mise en scène : démente. Très très arcade, ça bastonne. C'est le gros point fort du titre avec le gameplay et le game design.

Dans ce titre, c'est le fun qui est à l'honneur. Le défaut principal que l'on peut trouver dans le premier opus sur N64 (la visibilité) reste un poil présent dans cet épisode. Mais, il est complètement acceptable car il y a des checkpoints très rapprochés. On ne râlera donc pas longtemps sur un passage un peu bordélique ou un boss incompréhensible. Rien que ça, c'est génial. D'ailleurs contre toute attente, le jeu est difficile. J'ai terminé le jeu en "normal" et c'était déjà bien assez exigeant. Les derniers stages sont coriaces et le boss final assez violent à gérer. Et ça fait du bien ^^ J'imagine même pas en "difficile", va falloir bien apprendre les patterns.

Je pense avoir mis entre 10 et 15H de jeu pour le terminer. Il y a 7 niveaux il me semble, avec des tonnes de boss, mais l'équilibre est là, c'est pas un boss fight... Alléluia !! En gros, ils ont corrigé tout ce que je voulais :coeur: Que les ziks... Mais ça passe quand même bien ^^

Au final, gros jeu de la Wii, bien dynamique, violent, fun et prenant. Seul véritable hic, le mode deux joueurs pas hyper intéressant pour le second joueur qui se contentera d'un viseur simple alors que l'autre dirigera le perso entièrement. La loose, sinon c'était un perfect !


Dernière modification par wiiwii007 le 16 déc. 2024 17:40, modifié 1 fois.

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wiiwii007
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J'avais terminé mon ressenti de l'opus 64 par cette phrase : "Peut-être sur une console plus puissante j'aurais adoré…".

Ben voilà, je peux confirmer ce que je pressentais : j'ai adoré. Non j'exagère un poil en fait : j'ai beaucoup aimé. On est toujours sur une DA qui ne me botte pas plus que ça (c'est quand même mieux), surtout concernant les ziks. Je trouve que ça manque clairement de vie. Pourtant le son fait le taff en soutenant l'action. Mais le problème c'est que rien ne ressort vraiment. Et j'avoue aimer les airs qui ressortent, te boostent et te font siffloter. Concernant les graphismes, ça claque bien au niveau du design des monstres, des événements, mais le plus impressionnant c'est la mise en scène : démente. Très très arcade, ça bastonne. C'est le gros point fort du titre avec le gameplay et le game design.

Dans ce titre, c'est le fun qui est à l'honneur. Le défaut principal que l'on peut trouver dans le premier opus sur N64 (la visibilité) reste un poil présent dans cet épisode. Mais, il est complètement acceptable car il y a des checkpoints très rapprochés. On ne râlera donc pas longtemps sur un passage un peu bordélique ou un boss incompréhensible. Rien que ça, c'est génial. D'ailleurs contre toute attente, le jeu est difficile. J'ai terminé le jeu en "normal" et c'était déjà bien assez exigeant. Les derniers stages sont coriaces et le boss final assez violent à gérer. Et ça fait du bien ^^ J'imagine même pas en "difficile", va falloir bien apprendre les patterns.

Je pense avoir mis entre 10 et 15H de jeu pour le terminer. Il y a 7 niveaux il me semble, avec des tonnes de boss, mais l'équilibre est là, c'est pas un boss fight... Alléluia !! En gros, ils ont corrigé tout ce que je voulais :coeur: Que les ziks... Mais ça passe quand même bien ^^

Au final, gros jeu de la Wii, bien dynamique, violent, fun et prenant. Seul véritable hic, le mode deux joueurs pas hyper intéressant pour le second joueur qui se contentera d'un viseur simple alors que l'autre dirigera le perso entièrement. La loose, sinon c'était un perfect !

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