Fais gaffe, à force tu vas avoir une étiquette

Un shoot que je dois me faire

alors là par contre, sans t'en rendre compte tu méga trolles
Super EDF et Super Swiv ne font pas partie des titres que j'ai testé donc ils ne sont pas dans mon top
Bah c'est sûr que si tu mets des jeux de cet acabit dans ton top, ça peut monter artificiellement gonfler la liste.... Et connaissant ton éternelle mauvaise foi, dès que tu testes sur la machine d'en face tu fais la fine bouche....
Je crois plutôt que c'est toi qui prend un malin plaisir à vouloir rééquilibrer une balance imaginaire en utilisant des arguments subjectifs et fallacieux alors que les experts du genre sont unanimes.wiiwii007 a écrit : ↑12 août 2022 08:48Sinon je t'en prie, fais ta liste, je te dirais après ce que j'en pense car la trentaine, tu vas galérer, ou alros tu vas mettre des titres très très moyens. C'est garanti
Je crois que vous idéalisez grandement ce genre sur MD (ou le minimisez sur Snes). Ou alors il me manque énormément de shoot à faire qui sont passé suour le radar... C'est possible. A voir.
Oui j'ai du le dire, vu que c'est ce que je pense. En fait je réagis surtout à ceux qui disent qu'il n'y a pas de shoots sur SNES. Alors que si, il y en a et des bons. Après qu'il y en ait plus sur MD oui c'est sûrement un fait, et qu'ils correspondent mieux à ceux qui ont besoin de trucs nerveux oui c'est également un fait.
Normal tu me l'as vendu celui-là
non il y en a même quelques uns, que je n'ai pas mis et que pourtant j'aime bien comme Axis, battle squadron ou Xenon 2.
pas du tout, je trouve aussi qu'elle en a de très bons (une dizaine), mais les mettre sur un pied d'égalité dans le domaine, c'ets du troll de haut niveau...
T'y as joué récemment à Xenon 2? genre moins de 20 ans?
Certains que tu as cités sont à peine moyens, genre Thunder Force 2 ou Space Harrier (lancés hier soir sur le online). Non, je te promet il y a suffisamment de bons shoots sur MD pour se passer de ceux là.
Super R-Type ? Pas R-Type 3 ?Kannagi a écrit : ↑12 août 2022 15:35Quel est l’intérêt de ce topic ?
Pour ma part étant fan de la SNES ,il est clair que la MD a plus de shoot et souvent de meilleur qualité.
Perso sur SNES que j'ai vraiment aimé , c'est Super Aleste U.N. Squadron , et Super R-type.
Les autres sont sympa mais sont plus (d'un point de vue perso hein :p ).
(Oui jamais vraiment aimé Axelay )
Mais sur MD , les thunder force , Gley lancer ,Gaiares ,mucha aleste etc etc y'a un bon paquet de tres bon.
c'est pour ça que je l'ai pas listé, je sais qu'il ne fait pas partie des bons jeux du genre.
obtenir des réponses comme celle que tu fais là :
ok je les retire, c'est pas grave j'en avais mis largement plus de 30marmotplay a écrit : ↑12 août 2022 16:33Certains que tu as cités sont à peine moyens, genre Thunder Force 2 ou Space Harrier (lancés hier soir sur le online). Non, je te promet il y a suffisamment de bons shoots sur MD pour se passer de ceux là.
toujours là pour ouvrir des topics de trolling toi
je vous rejoins sur quelques titres, par contre je n'aime pas super aleste.
Non mais en fait c'est surtout que c'était pas hyper bon à la base. C'est comme Shadow of the Beat, c'est beau mais avec des gameplay approximatifs, du framerate en mode diapositive etc ............. En plus pour Megadrive, ils ont choisi tous les meilleurs exemples (SOTB, Xenon 2, Gods .......).
Tu peux, même si il ajoute pas non plus pléthore de titres, c'est vrai qu'ils sont bons.
Comme ?petitevieille a écrit : ↑14 août 2022 06:52et sa belle palette qui font des merveilles que même les 16 bits n'arrivent pas à faire.
La Neo Geo est une 16 bits.petitevieille a écrit : ↑14 août 2022 07:40
Mon propos, en résumé : la PC Engine réunit les deux choses que les 16 bits n'ont pas : la palette de couleurs qui va bien ET le CPU rapide qui donne de la patate.
La SNES affiche plus de sprite que la PC-engine hein !petitevieille a écrit : ↑14 août 2022 07:40Winds of Thunder par exemple. Le portage Medagraille CD ne parvient pas à reproduire fidèlement l'original. Si on essayait sur Super Nintendo il faudrait diviser le nombre de spnites par 4 ou 5 et ce serait mou.
Comment irem à pu pondre un rtype aussi indigent dans ce cas ?
Que les 16 bits Nintendo et SEGA opposées sur ce topic n'ont pas. Précisons en effet.lincruste a écrit : ↑14 août 2022 08:17La Neo Geo est une 16 bits.petitevieille a écrit : ↑14 août 2022 07:40
Mon propos, en résumé : la PC Engine réunit les deux choses que les 16 bits n'ont pas : la palette de couleurs qui va bien ET le CPU rapide qui donne de la patate.
C'est leur premier jeu sur la bécane, il est vraisemblable qu'ils n'aient pas eu les spécificités complètes de la machine. Je me rappelle que Rieko Kodama disait que quand ils avaient développé Alex Kidd sur Megadrive, le hardware de la console n'était même pas finalisé
Tu sais qu'il me reste 40 ou 50% de calcul CPU ?
Ça serait plus marquant si tu faisais un niveau complet
Je pense pas que le jeu d'arcade gère les sprites dynamiquement. Les bornes d'arcade en général c'est plutôt bourré de VRAM. Rien que le premier R-Type, c'est 256 ko de graphismes (ce qui n'est pas mal pour l'époque).Mais pour Super Rtype , le soucis ne vient pas de là (des tirs ou des pattern ennemis soit disant "trop gourmand en calcul), les ralentissement vient souvent quand y'a beaucoup de sprite (surtout des explosions ), en debuggant un peu j’ai remarqué que tout les sprites était gérer dynamiquement...
Je pense que le code à été pompé de la version arcade donc pas super optimisé pour la SNES.