Titre : Shinobi
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1987 (Jap', USA)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Master System, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, IBM PC, MSX, NES, PC Engine, ZX Spectrum, PlayStation 3, Wii, Xbox 360
- Mon avis 2025 -
J'ai mis en "facile" mais je ne l'ai pas terminé. Je ne sais pas ce que j'ai foutu (ou si c'est le jeu qui est programmé comme ça) mais lorsque j'ai perdu mes vies dans le stage qui se déroule dans une forêt de bambous, ça m'a remis à l'écran titre… Et vu que je ne me suis pas super amusé, j'ai arrêté. Je le retenterais peut-être un jour histoire de le terminer au moins une fois. En tout cas, c'est bien mieux que l'opus SMS. Là au moins t'as pas les défauts que je mettais en avant sur SMS.
Mais bon, j'accroche pas forcément à ce gameplay, je sais pas trop pourquoi. Peut-être est-ce trop répétitif, sans véritable level design avec recherche/événement, le perso est peut-être trop gros pour espérer jouer sur l'esquive etc. Ce sont des choix dont je ne suis pas fan car limitent le joueur dans ses actions.
Edit : Tryphon m'a confirmé que c'était le jeu qui sucrait tous les continus au dernier stage. C'est un concept de merde donc je ne le referais pas.