Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action-RPG
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1995 (Jap' only)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : SquareSoft
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Hier soir on a terminé Seiken Densetsu 3. La sauvegarde avant le boss final me met presque 42H de jeu, et niveau 58 pour les trois persos.

Compliqué de donner un ressenti sur ce jeu car si je réfléchis un peu et que je le compare avec tout ce que je connais, ça donnerait ça :

- Graphiquement il fait partie de l'élite Snes.
- Au niveau du son il est également très bon
- Le level design est moyen (meilleur sur la fin)
- Le game design, pour moi, a été réfléchi à la base en pensant "solo". Pas multijoueur. On le sent car ça a été un peu une purge à ce niveau là. Comprendre, tapoter "A" quasi tout le temps et attendre de gagner. J'exagère à peine.
- Scénario, je n'en ai vu qu'un sur 6 (je crois). Je ne pourrais donc pas détailler ce point. Tout ce que je peux dire c'est que la narration était très moyenne (surement du à la traduction), et que l'histoire que l'on a vécu ne nous a pas transcendée. Loin de là.

J'attends d'un RPG une histoire un minimum cool à suivre (je l'ai presque eu), un level design un minimum élaboré (je ne l'ai pas eu, sauf un poil sur la fin), et un game design cohérent et riche (je ne l'ai pas eu). En réunissant tous ces éléments, je vois bien que ça ne fonctionne pas. Il reste cependant un point important pour moi : le mode deux joueurs. Et même si on n'a fait que galérer et râler à cause d'une ergonomie totalement aux fraises (menus lourds, changement de mapping de touches intempestifs, changements de persos lors des morts etc.)... Bah on a quand même passé un bon moment ensemble, à jouer au jeu.

Je pense qu'il nous a plus amusé par ses défauts que par ses qualités, une anecdote pour imager : Hier soir, pendant la bataille du dernier boss, ma copine a réussi à s'endormir en jouant. Elle tapotait ses deux boutons jusqu'à ce qu'elle bloque le combat car plus de réaction et en mode "sélection de magie" à l'écran ^^ Donc fou rire = Bon moment.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus, on a aimé y jouer car on était ensemble. Mais pas que, la DA est quand même top et découvrir les lieux est toujours très sympa. Dommage pour les autres scénarios. Le jeu ne nous a pas donné envie d'en voir plus. Trop long, avec un gameplay pas assez prenant.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 27 sept. 2022 11:22, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par wiiwii007 »

Ma copine en vacances = Nouveau titre à faire à deux en coop'. Ca faisait un moment qu'on voulait faire la suite de Mana. On repart donc à l'aventure ! Première impression... C'est super beau à voir et à entendre. Petit reproche, les infos sur l'écran gâchent un peu tout ça... J'aurais aimé que ce soit plus discret. M'enfin, c'est un détail.
Dernière modification par wiiwii007 le 18 déc. 2021 17:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par DjBegi »

J'ai beaucoup apprécié cet opus que j'ai fait en coop avec un pote lors de la sortie de la trilogie sur switch.

Vraiment une suite réussie de Secret of Mana.
Peut etre un chouilla trop ressemblante, mais j'avais fait Secret of Mana sur Wii il y a longtemps.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Kannagi »

J'avais beaucoup aimé celui là , un des plus beau jeux de la SNES ! :)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Tryphon »

Il est super beau, mais j'en ai jamais entendu dire réellement du bien (moins que le 2). Du coup, j'ai jamais trop eu envie de le faire ( d'autant plus que je suis pas fan du 2)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Kannagi »

Étrange vu qu'il est bien meilleur que le 2 sur de nombreux point ;)

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Kenji »

Il est en anglais ? Je trouve pas de patch de traduction.
Edit: Ah non il est en JP, c'est bon j'ai trouvé la rom traduite^^
Dernière modification par Kenji le 18 déc. 2021 17:41, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Tryphon »

Kannagi a écrit :
18 déc. 2021 15:32
Étrange vu qu'il est bien meilleur que le 2 sur de nombreux point ;)
Techniquement, clairement. Mais si tu regardes les reviews (https://en.wikipedia.org/wiki/Trials_of_Mana#Reception) par rapport à celles de SoM (https://en.wikipedia.org/wiki/Secret_of_Mana), c'est assez net, même si ça reste bon. Le système de combat et l'intrigue sont souvent pointées du doigt.

Mais oui, c'est un des plus beaux pixel arts que j'ai jamais vu.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Kannagi »

@Tryphon
Oui , mais je parle pas que visuellement / techniquement , le scénario du 3 est bien plus abouti que le 2 (déjà parce que tu as différente histoire suivant le perso que tu choisis ).
De plus le 3 possède des sous quête , et tu peux faire évoluer des persos comme tu le veux.

Et le second le SoM a de nombreux défaut de gameplay :
-une % d'attende avant d'attaquer
-les magies trop puissantes
-tes alliées sont de vrai boulet

C'est soucis n'existe pas sur le 3.
Par contre le 3 ressemble un peu trop à un BTA avec du leveling niveau combat (alors que sur SoM était plus sage sur ce coté là) , mais bon on apprécie ou pas je dirais :)
(Du coup oui les magies sont très peu présente , voir même assez secondaire , c'est assez dommage dans un sens ).

Par contre où le SD3 est inférieur à SoM est sur le level design et l'OST , que je trouve bien meilleurs sur SoM.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Myrage »

C'est le trials of mana celui ci, non?

@Kenji tu as trouvé ça où stp?

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Kenji »

[mention]Myrage[/mention] Dans un pack de roms qui était dans mon linker chinois.
Je t'ai MP.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par lincruste »

Je l'avais acheté en loose il y a un ans ou deux avec l'idée d'en faire un cartmod avec la traduction de Trials of Mana et j'ai toujours eu la flemme.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Tryphon »

Kannagi a écrit :
18 déc. 2021 17:45
@Tryphon
Oui , mais je parle pas que visuellement / techniquement , le scénario du 3 est bien plus abouti que le 2 (déjà parce que tu as différente histoire suivant le perso que tu choisis ).
De plus le 3 possède des sous quête , et tu peux faire évoluer des persos comme tu le veux.

Et le second le SoM a de nombreux défaut de gameplay :
-une % d'attende avant d'attaquer
-les magies trop puissantes
-tes alliées sont de vrai boulet

C'est soucis n'existe pas sur le 3.
Par contre le 3 ressemble un peu trop à un BTA avec du leveling niveau combat (alors que sur SoM était plus sage sur ce coté là) , mais bon on apprécie ou pas je dirais :)
(Du coup oui les magies sont très peu présente , voir même assez secondaire , c'est assez dommage dans un sens ).

Par contre où le SD3 est inférieur à SoM est sur le level design et l'OST , que je trouve bien meilleurs sur SoM.
Je vais le mettre sur ma liste alors (mais vers la fin pour l'instant :D )
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Myrage »

Kenji a écrit :
18 déc. 2021 18:08
@Myrage Dans un pack de roms qui était dans mon linker chinois.
Je t'ai MP.
Ok merci pour le tuyau :super:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par wiiwii007 »

Fiuuuuu, ça papote par ici ! :D

Bon ben je vais laissé un avis de presque fin de jeu :

Pour commencer j'ai pris le chevalier et ma copine la magicienne. On en est à + de 15H de jeu. J'ai l'impression qu'on approche de la fin. Ou alors ya un rebondissement qui permettrait d'aller un peu plus loin. On a chopé tous les esprits.

Bon, pour les qualités ça va être simple : La DA est folle. On passe son temps à s'émerveiller sur chaque décors. Au départ c'est très beau mais ça choque pas forcément, puis vient le monde de la neige et là, on bascule. Niveau ziks pareil, il y a vraiment de belles choses. L'animation est sans faille ou presque.

Maintenant, les choses qui fâchent selon moi :

- Le mode deux joueurs est pénible à gérer. On passe son temps à galérer pour s'y retrouver à l'écran. Lorsque quelqu'un meurt, il change de place (dans les infos qui apparaissent à l'écran), ce qui embrouille celui qui reste. Quand le dernier en jeu réanime le mort, il faut faire un bordel avec la sélection de perso pour se retrouver avec le bon... Bref, c'est aussi difficile à expliquer qu'à gérer manette en main. La logique est vraiment zarb. Je trouve que ça gâche pas mal l'expérience.

- Mais c'est pas fini, ma copine qui a eu besoin de changer le mapping des touches se retrouve de temps en temps (assez souvent en fait) à devoir les remapper. Ouai ça rechange tout seul ! Relou.

- Sinon le scénario est basique. La narration pourrait être bien, mais la traduction est encore bancale. On a souvent du mal à bien capter ce qui se dit.

- Je trouve que le jeu n'est pas super bien équilibré. On n'a pas farmé une seule fois, on fouille, et on avance petit à petit. Le problème qu'il y a c'est qu'on a carrément trop d'argent. On peut tout s'acheter trop facilement. Notre inventaire dégueule de tout, notre équipement est au top du top, et on est encore assez riche pour sauver l'Afrique. Je trouve ça trop. On défonce le jeu sans aucune pression. Le départ m'a donné l'impression d'un jeu difficile (les deux premiers boss), mais depuis...

Sinon, j'aime bien le gameplay. C'est le timing qui prime. C'est pas hyper génial, mais ça va bien. Le plus gros souci pour moi vient du fait que c'est vachement haché à cause des arrêts magiques, ou des attaques spéciales, ou du soin...

A part tout ça, on passe un super moment, il reste très plaisant à découvrir. Puis j'adore la tortue, et ma copine délire avec son attaque cul nue !! Génial ::d

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par wiiwii007 »

On commence à trouver le temps long... Les combats sont vraiment bof, tu tapotes A comme un con... Comme dans un RPG tour par tour basique.

Sinon, première fois que l'on manque d'argent. Mais ça va, on est quand même bien à jour pour les armes et armures. Il nous reste un dieu à tuer. Si il ne possédait pas cette superbe DA, je pense que je pourrais en dire beaucoup de mal ::d

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par wiiwii007 »

Hier soir on a terminé Seiken Densetsu 3. La sauvegarde avant le boss final me met presque 42H de jeu, et niveau 58 pour les trois persos.

Compliqué de donner un ressenti sur ce jeu car si je réfléchis un peu et que je le compare avec tout ce que je connais, ça donnerait ça :

- Graphiquement il fait partie de l'élite Snes.
- Au niveau du son il est également très bon
- Le level design est moyen (meilleur sur la fin)
- Le game design, pour moi, a été réfléchi à la base en pensant "solo". Pas multijoueur. On le sent car ça a été un peu une purge à ce niveau là. Comprendre, tapoter "A" quasi tout le temps et attendre de gagner. J'exagère à peine.
- Scénario, je n'en ai vu qu'un sur 6 (je crois). Je ne pourrais donc pas détailler ce point. Tout ce que je peux dire c'est que la narration était très moyenne (surement du à la traduction), et que l'histoire que l'on a vécu ne nous a pas transcendée. Loin de là.

J'attends d'un RPG une histoire un minimum cool à suivre (je l'ai presque eu), un level design un minimum élaboré (je ne l'ai pas eu, sauf un poil sur la fin), et un game design cohérent et riche (je ne l'ai pas eu). En réunissant tous ces éléments, je vois bien que ça ne fonctionne pas. Il reste cependant un point important pour moi : le mode deux joueurs. Et même si on n'a fait que galérer et râler à cause d'une ergonomie totalement aux fraises (menus lourds, changement de mapping de touches intempestifs, changements de persos lors des morts etc.)... Bah on a quand même passé un bon moment ensemble, à jouer au jeu.

Je pense qu'il nous a plus amusé par ses défauts que par ses qualités, une anecdote pour imager : Hier soir, pendant la bataille du dernier boss, ma copine a réussi à s'endormir en jouant. Elle tapotait ses deux boutons jusqu'à ce qu'elle bloque le combat car plus de réaction et en mode "sélection de magie" à l'écran ^^ Donc fou rire = Bon moment.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus, on a aimé y jouer car on était ensemble. Mais pas que, la DA est quand même top et découvrir les lieux est toujours très sympa. Dommage pour les autres scénarios. Le jeu ne nous a pas donné envie d'en voir plus. Trop long, avec un gameplay pas assez prenant.
Dernière modification par wiiwii007 le 27 sept. 2022 11:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Killvan »

Il est génial cet opus des Seiken ! Le remake PS4 est vraiment pas dégueu d'ailleurs, contrairement au remake de Secret of Mana...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Clark »

Un des meilleurs jeux de la super nintendo. Mais il faut y jouer dans de bonnes conditions , ce qui est compliqué.
Donc jouer en cartouche patchée Fr, si on sait pas faire c'est la merde car le jeu est en jap...
Graphiquement, on éclate beaucoup de jeux et il suffit de rejouer les jeux de 92 à 95 pour s'en rendre compte.
Effets spéciaux, modifications météo en cours de jeu, c'est du grand art! Les ennemis et les boss sont superbes.
On notera aussi la profondeur de jeu avec son multi scénario, ses nombreux personnages, ses lieux secrets, boss, les classes.
Bref une grande réussite, qui souffre juste d'un poil de vitesse en moins par rapport à l'opus précédent, c'est un peu dommage mais on s'y fait. Le menu est aussi un peu lourd...

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Killvan »

Autant y jouer dans la compile parue sur switch, au moins il est en français. Effectivement les menus sont un peu lourds, et on ne peut plus y jouer à 3 comme avec son prédécesseur (jamais compris pourquoi Square avait ôté cette option d'ailleurs). Le remake 3D est plutôt bon aussi je trouve (davantage que celui de Secret of Mana d'ailleurs).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par retroactionman »

Épisode que j'ai adoré. Bien supérieur au 2 qui est pourtant tant encensé, faute d'une sortie française du 3.

Les 6 persos, la gestion jour-nuit, la qualité technique.

Un des meilleurs jeux SFC.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Clark »

Il est important de bien choisir son équipe au début. Il serait vraiment dommage de reproduire la même quête lorsque l'on recommence au début
Les boss sont très bons , ils ont fait un effort sur ce point.
Pour le jeu à 3, je pense que c'est lié à des problèmes de gestion des ralentissements qui seraient intervenus.
Mais dans tous les cas, c'est du tout bon!

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par tongpall »

Il serait parfait si les combats n'étaient pas aussi bourrin.

Dans le deux, il était possible d'esquiver, et de contrôler plus le combat. Dans le 3, dés qu'un combat s'enclenche, on est en garde comme si on chargeait une attaque comme dans le 2, pour moi c'est un défaut car on subit la fight plutôt que la contrôler.

A part ça, c'est une pépitte. Quasi le jeu le plus beau de la console pour moi

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
26 sept. 2022 21:27
Autant y jouer dans la compile parue sur switch, au moins il est en français. Effectivement les menus sont un peu lourds, et on ne peut plus y jouer à 3 comme avec son prédécesseur (jamais compris pourquoi Square avait ôté cette option d'ailleurs). Le remake 3D est plutôt bon aussi je trouve (davantage que celui de Secret of Mana d'ailleurs).
Sur la compile il est identique visuellement ou il a été relifté ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Clark »

tongpall a écrit :
27 sept. 2022 08:25
Il serait parfait si les combats n'étaient pas aussi bourrin.

Dans le deux, il était possible d'esquiver, et de contrôler plus le combat. Dans le 3, dés qu'un combat s'enclenche, on est en garde comme si on chargeait une attaque comme dans le 2, pour moi c'est un défaut car on subit la fight plutôt que la contrôler.

A part ça, c'est une pépitte. Quasi le jeu le plus beau de la console pour moi
Les combats tu peux les fuir! En sachant que c'est pas une très bonne idée car l'exp débloque l'augmentation des compétences.
Toutefois, il est vrai que c'est un peu étrange de voir les adversaires et de ne pas les fuir physiquement de façon totalement libre. Quelquepart square colle au jeu un peu de l'Adn des combats aléatoires au tour par tour ou on t'oblige au combat et ensuite tu décides de tes actions! Bref, on te hache un peu le rythme.
C'est de toute façon, le problème principal, cette perte de vitesse légère mais réelle par rapport à l'opus précédent.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par ankx »

C'est un des jeux de la snes que je souhaite me faire depuis des années, je l'avais testé sommairement sur emulateur et j'avais plutôt accroché.
Je devrais recevoir un exemplaire repro avec la trad fr + sauvegarde aujourd'hui ou demain :D , je m'en vais tester ça en coop avec ma femme.
On verra si ce souci de lenteur de déplacement est vraiment gênant (je pense pouvoir faire abstraction de ça, ma femme, moins par contre...)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par wiiwii007 »

Vu les avis aussi opposés au mien, je pense que je le retenterais un jour pour comprendre... Mais en solo. Je ne comprends pas pourquoi il y a un si gros écart d'appréciation ^^ Pour moi c'est un jeu moyen.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par BeyondOasis »

Faudra que je m'y penche un jour, et que je lance SOM avant (jamais fait encore)

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Clark »

Pareil ce jeu, il faut le jouer en mode 60hz absolument. Sinon pour le coup c'est vraiment juste en vitesse et bien sur les fameuses bandes noires qui aplatissent l'aire de jeu.

Ceux qui y jouent en émulation, faire attention aux réglages afin de ne pas trop s'éloigner du vrai rendu snes+cathodique. Raisonnement valable d'ailleurs sur tous jeux.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Kannagi »

Clark a écrit :
27 sept. 2022 12:39
Ceux qui y jouent en émulation, faire attention aux réglages afin de ne pas trop s'éloigner du vrai rendu snes+cathodique. Raisonnement valable d'ailleurs sur tous jeux.
Alors si tu y joue sur émulateur y'a moyen : viewtopic.php?t=1649
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
27 sept. 2022 09:12
Killvan a écrit :
26 sept. 2022 21:27
Autant y jouer dans la compile parue sur switch, au moins il est en français. Effectivement les menus sont un peu lourds, et on ne peut plus y jouer à 3 comme avec son prédécesseur (jamais compris pourquoi Square avait ôté cette option d'ailleurs). Le remake 3D est plutôt bon aussi je trouve (davantage que celui de Secret of Mana d'ailleurs).
Sur la compile il est identique visuellement ou il a été relifté ?
Il est identique (tout comme les autres jeux de la compil) ;-)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Gringos10 »

Tant mieux
(merci)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Clark »

Kannagi a écrit :
27 sept. 2022 12:57
Clark a écrit :
27 sept. 2022 12:39
Ceux qui y jouent en émulation, faire attention aux réglages afin de ne pas trop s'éloigner du vrai rendu snes+cathodique. Raisonnement valable d'ailleurs sur tous jeux.
Alors si tu y joue sur émulateur y'a moyen : viewtopic.php?t=1649
:mrgreen:
Excellent, merci!

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par tongpall »

Clark a écrit :
27 sept. 2022 09:41
tongpall a écrit :
27 sept. 2022 08:25
Il serait parfait si les combats n'étaient pas aussi bourrin.

Dans le deux, il était possible d'esquiver, et de contrôler plus le combat. Dans le 3, dés qu'un combat s'enclenche, on est en garde comme si on chargeait une attaque comme dans le 2, pour moi c'est un défaut car on subit la fight plutôt que la contrôler.

A part ça, c'est une pépitte. Quasi le jeu le plus beau de la console pour moi
Les combats tu peux les fuir! En sachant que c'est pas une très bonne idée car l'exp débloque l'augmentation des compétences.
Toutefois, il est vrai que c'est un peu étrange de voir les adversaires et de ne pas les fuir physiquement de façon totalement libre. Quelquepart square colle au jeu un peu de l'Adn des combats aléatoires au tour par tour ou on t'oblige au combat et ensuite tu décides de tes actions! Bref, on te hache un peu le rythme.
C'est de toute façon, le problème principal, cette perte de vitesse légère mais réelle par rapport à l'opus précédent.
Je ne parle pas de fuir les combats, mais d'esquiver les attaques, en marchant ou en courant.

On ne peut pas car on a un balais dans le uc pendant l'intégralité du combat

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Clark »

Ah oui tu n'aime pas le principe du " lock ", car c'est un peu ça au final.
Je n'ai pour ma part pas été troublé bien longtemps. Mais on revient toujours sur la même épine dans le pieds par rapport à l'opus précédent, c'est moins dynamique en vitesse.
C'est un peu dommage, mais c'était sans doute le prix à payer pour avoir un tel niveau de réalisation.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Zoé »

Je l'ai fini en jap à l'époque, donc évidemment je n'ai rien compris à l'histoire. Mais je préfère largement Secret of Mana que j'ai eu à la sortie française pour y jouer avec mes frères un incontournable encore aujourd'hui seul ou à plusieurs.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Message par Clark »

A noter que je joue a collection of mana sur Switch et que seiken densetsu 3 est localisé fr. Surprenant, mais c'est sympa pour s'éviter le jap.

Répondre

Revenir à « SNES »