Alors comme je dois faire un test ,je pensais finir le jeu pour donner mon avis , mais entre temps on m'a prêté Fire Emblem Three House , Du coup ce jeu est passé vraiment en second plan et puis je ne suis pas tres motivé pour le continuer.
C'est un A-RPG/Jeu de gestion , mais comment dire , le jeu est de mon point de vue "mauvais" , a la limite pour les enfants ça passerait.
Ce n'est même pas un bon A-RPG , le gameplay se résume à "attaquer" , fun absolu garanti !
La ferme est "nulle" , je me suis emmerdé complet, surtout que les graphismes médiocres ne sauvent même pas la mise , ça ressemble à un amas de sprites sur fond vert, à peine plus beaux que ceux d'une Nes, je n'ai vraiment pas compris la direction artistique...
Le jeu se déroule en plusieurs journées, pendant lesquelles chaque action fait diminuer une barre , et quand celle-ci se retrouve à zéro, vos HP commencent à descendre
Chaque jour vous avez une mini quête à remplir etc etc etc
Pour la gestion de la ferme , j'ai un peu de mal à voir le gros gain que ça apporte pour le moment, mais c'est un truc que je n'aime pas non plus de farmer dans les jeux.
Bref je me suis ennuyé à mourir, je n'ai absolument rien trouvé pour me donner envie de continuer, ni la gestion de la ferme , ni le gameplay , ni les quêtes , ni l'histoire , tout est "minimaliste", c'est vraiment destiné aux enfants, les dialogues sont puérile et le gameplay très "limité".
Pour quelqu'un qui est un peu habitué aux RPG , il n'y aucun challenge, ni aucun intérêt.
Et je ne pense pas que si je finis le jeu , mon avis changera grandement.
Même si ça m'hérisse le poil , je peux accepter que la DA soit "low cost" mais elle se doit un minimum d'être homogène et cohérente, ce qu'elle n'est pas.
Pour conclure , je ne conseille pas ce jeu , sauf pour les tout petits

Je réfléchirai à 2 fois avant d'accepter de tester un jeu là prochaine fois
PS : merci à Just For Games, et si vous êtes tout de même intéressé c'est par ici : https://www.shop-justforgames.com/rune- ... 2x38499097