Récupérer les images de Windows à la une

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Récupérer les images de Windows à la une

Message par kuja45 »

Vous connaissez Windows à la une, vous savez, ces arrières-plans que l'on peu afficher sur l'écran de verrouillage et qui changent régulièrement.
► Afficher le texte
Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment récupérer certaines images qui sont ma foi fort belles pour certaines.

Et bien sachez que c'est possible de les récupérer.
Il existe 2 méthodes pour cela.

- Tout d'abord sachez que ces images sont stockées sur le pc dans ce dossier C:\Users\XXXX\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets
► Afficher le texte
Mais avouez qu'en voyant l'image, il n'est pas évident de voir quels sont les bons fichiers.

- Il existe heureusement une 2ème méthode plus rapide et plus pratique
Il suffit juste de recopier le lien C:\Users\XXXX\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets dans la barre d'adresse d'un navigateur internet, par exemple Firefox Nightly.

Ici vous aurez tous les fichiers du dossier qui apparaitront.
Il suffira juste de classer les tailles de fichiers dans l'ordre croissant et de télécharger les plus volumineux qui correspondront aux fameuses images.
Sachant que chaque images est en 2 tailles, 1980x1080 et 1080x1920 pour les écrans verticaux les 6 derniers fichiers dans l'exemple.
► Afficher le texte
J'espère que pour ceux qui ne connaissaient pas comment faire ça les aidera.
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Récupérer les images de Windows à la une

Message par maxicrash »

Merci pour l'astuce, c'est à partir de quel windows ? J'en suis toujours au 7.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Récupérer les images de Windows à la une

Message par Urbinou »

A partir du 10.
J'avais cherché le web il y a un moment, pour récupérer une zoulie image à mettre en fond, avec succès.
Au moins maintenant, plus besoin de chercher si le besoin se fait à nouveau sentir, merci ! :super:

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Récupérer les images de Windows à la une

Message par kuja45 »

maxicrash a écrit :
05 nov. 2021 11:49
Merci pour l'astuce, c'est à partir de quel windows ? J'en suis toujours au 7.
T'es au courant que ça fait presque 1 an que W7 n'est plus mis à jour si ce n'est plus?

J'avoue que j'appréhendais de passer sur W10, finalement l'os est pas si mal, même si j'ai du mal avec les mises à jour obligatoires.

À la rigueur ça doit être possible d'avoir les 2 os sur le même PC ou W7 sur un disque dur virtuel.
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Récupérer les images de Windows à la une

Message par Urbinou »

Oui moi aussi les màj obligatoires c'est ce qui me fait le plus ch!er. Surtout que c'est toujours au mauvais moment qu'il décide de les installer...
J'étais sur 7 aussi il y a pas très longtemps. PC assez ancien (2012 !), j'ai profité du remplacement de mon ssd pour tenter l'expérience (comme ça j'avais l'ancien ssd en backup). Et à ma grande surprise, tout s'est déroulé absolument sans souci ! Aucun regret, une fois les marques prises.
Dernière modification par Urbinou le 05 nov. 2021 12:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Récupérer les images de Windows à la une

Message par maxicrash »

kuja45 a écrit :
05 nov. 2021 12:16
maxicrash a écrit :
05 nov. 2021 11:49
Merci pour l'astuce, c'est à partir de quel windows ? J'en suis toujours au 7.
T'es au courant que ça fait presque 1 an que W7 n'est plus mis à jour si ce n'est plus?

J'avoue que j'appréhendais de passer sur W10, finalement l'os est pas si mal, même si j'ai du mal avec les mises à jour obligatoires.

À la rigueur ça doit être possible d'avoir les 2 os sur le même PC ou W7 sur un disque dur virtuel.
J'ai encore très souvent des MAJ, mais ça doit être que des trucs mineurs.
Je vois pas l'intérêt de migrer pour le peu que je l'utilise. Sur cet ordinosaure, je ne suis pas sûr que tous les pilotes soient reconnus de plus.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Récupérer les images de Windows à la une

Message par Urbinou »

J'ai encore très souvent des MAJ, mais ça doit être que des trucs mineurs.
Au contraire je pense que ce sont plutôt les failles majeures qui sont patchées.
Mais tu as raison de ne pas paniquer. Peu de risque si tu as une navigation saine et un antivirus à jour.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »