
Titres : RayStorm
Genre : Shoot them up vertical
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1997
Développeur : Taito Corporation
Éditeur : Working Designs
Autres plateformes : -
- Mon avis 2025 -
L'évolution du shoot me perturbe… Je trouve que l'on gagne énormément sur la fluidité, on peut enfin défourailler comme des porcs sans que ça perturbe la machine, les effets sont ouf' etc. Mais en contrepartie, à chaque fois je me retrouve avec des jeux sans identité. Sur 16 Bits on avait un design typé, des stages aux ambiances graphiques/sonores évolutives bien foutues et des boss charismatiques. Dans les Shoots post 16 Bits, j'ai toujours l'impression de refaire la même jeu, avec la ville, l'espace, les tirs verts, la mer, les boss hightech à la con… Et de l'électro sans âme comme musique.
Du coup j'aime bien le gameplay en général mais j'ai jamais envie de lancer une partie. Et quand j'en lance une, je joue sans envie, sans aimer découvrir les stages. Bref, je termine le jeu sans m'être régalé. C'est encore le cas avec ce RayStorm : c'était impressionnant à voir, mais je l'oublierais très vite.