pour un football plus spectaculaire ?

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Quelles règles ,ajouteriez vous ou censuriez vous ,pour que ce sport,ce jeu deviennent plus fun ?

Malgré tout les défauts du foot : le pognon,l'ultra médiatisation qui saoulent ceux qui s'en "balec" ect...
j'aime bien ce sport: aussi bien y jouer que regarder les stars.

Perso qu'est ce que je changerai comme règles ?

-de 1 et la plus nécéssaire a mon point de vue :

-Comme en NHL,NBA ou HAND...interruption du jeu,on arrête le chrono.Basta! quitte a passer les mi temps a 30 minutes.
___marre des "bouineries":des joueurs soi disant blessés qui mettent une "plombe" a se relever.Des gars qui mettent " 100 ans "a tirer un coup franc,une touche,un corner,un 6 mètres" parce que ça mène 1 a 0 et que ça veux gratter des secondes.Tu stops le chrono,et ainsi t'enlève tout ce "cinéma"

___Ras le bol des petites fautes,qui cassent le rythme.Comme au basket...au bout de 3-5 fautes par joueurs petites ou pas c'est carton rouge.Sauf que la, tu mets pas un remplaçant.Dehors!11 vs 10! les petites fautes c'est une plaie au foot .
___toutes les mains dans la surface de réparation,tu les siffles! pénalty! volontaires ou pas ! la y'aura aucune 'ambiguité! alors oui ça peut être moche ,et injuste mais au moins t'es "fixed" clair ,propre sans polémiques.
___Les touches,comme l'avait proposé A.Wenger...oui autant les tirer au pieds.(un coup franc quoi) quel est le problême ? c'est pareil pour les 2 équipes.
___La VAR ..on garde,c'est pas parfait,mais ça efface les grosses erreurs d'arbitrages.(Angleterre vs RFA 1966,on aurrai su,la main de dieu de Diego 1986 aussi)

Après des règles "hard core": pour le spectacle oui je dis pas non ,après c'est peut être dénaturé le foot,je dis pas... :

___agrandir les cages des buts
___enlever le hors jeu
___mettre un bonus offensif comme au rugby (tu marques 2 buts ,1 point de plus au classement) (combien d'équipe win juste misérablement 1 -0?) bcp trop.
___Enlever la séance de pénalty....le match dure jusqu'a ce qu' une équipe marque après 90 minutes (comme en play off NHL) si ça doit duré 3 h,ça durera 3 h.Faut marquer!
___Enlever un joueur (jouer a 10 plutot que 11) en gardant la même surface du terrain ... plus d'espace potentiellement donc plus de buts non ?
___Grosse faute c'est oui ou non ! rouge direct ou kedal! ou alors si l'arbitre considère grosse faute ..on supprime les cartons : le joueur est exclus pendant 10-20 minutes. (comme en NHL) Car c'est marrant ça... les défenseurs tamponnent l'attaquant avant de prendre un carton jaune...bizarrement après avoir reçus le carton jaune,ils sont doux comme des "agneaux" rare de les voir prendre un double carton jaune^^

Bon la dernière règle...la c'est vraiment mon délire du tennis^^
-On balance plusieurs surfaces !
___de l'herbe
___de la terre battue (oui oui ça serai ultra jouable pour du foot) (avec des glissades ,des tacles super spectaculaires)
___Du synthétique
___Voir du stabylisé et du dur.(de la street football quoi^^)
je rêve,mais imaginez...l'équipe a domicile qui maitrise "sa surface" ça renforcerait le suspens et le rapport de force.

Bref

et vous vos "news règles" pour que le football serait plus spectaculaire ... ça serait quoi ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Des armes blanches. Je trouve que ça manque.

Et en cas de hooliganisme, on prend le meneur et on le met gardien de but de l'équipe qu'il supporte pour le match suivant.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
18 juin 2025 06:39
Des armes blanches. Je trouve que ça manque.

Et en cas de hooliganisme, on prend le meneur et on le met gardien de but de l'équipe qu'il supporte pour le match suivant.
Une sorte de flashball, ce serait cool

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

Pour moi, LA règle qui vaudrait le coup :
- carton jaune = exclusion pendant 10 minutes.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Tout a fait d'accord
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Carton jaune = salaire divisé par 2
Carton rouge = expulsion du Macumba
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Non là ça va trop loin. Le Macumba...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

Perso je dirais des mi-temps de 40 mn. Ça serait bénéfique au jeu. Il y a trop de phases de gestion de la récupération physique. Les instances ne font qu'ajouter et empiler les matchs. Les joueurs ne font que s'en plaindre. Ce serait une solution.
Le chronomètre pour les touches et les dégagements. Comme ça gonfle....
Concernant les touches, une trace ou le ballon est sorti. Ça aussi ça me gonfle. T'as des mecs qui gagnent 10m l'arbitre ne dit rien.
Le hors jeu il n'y aura jamais de solution. Tout changement ne fait que décaler le problème. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord sur quelle partie du corps on prend le repère. Un arbitre ne peut pas dire que c'est la main et un autre le torse. Enfin ils ne devraient pas pouvoir.
Les 10 mn dehors pour carton jaune ça peut se tenter.
Dernière modification par Polton le 18 juin 2025 22:10, modifié 1 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Moi je dis, pour éviter les scores du type 5-0 ou les matchs trop chiant à regarder (99,99% des matchs donc), dès qu'une équipe met un but, l'ensemble des joueurs de l'équipe suscitée descendent une pinte de Bush ambrée chacun, cul sec.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Répondre

Revenir à « Gym tonic »