… ET MAMIE TROMBLON, ELLE S'EST DÉJÀ FAIT TROMBLONNER, MAMIE TROMBLON !!?
Les enfants, bonjour.
Les plus vieux d'entre vous m'ont peut-être déjà croisé jadis, à la grande époque de push-start.com, des débuts de Grospixels.com, de l'évolution de Dreamcast-France en Consoles-France puis Consoles-Fan, parfois même dans la jungle de jeuxvideo.com ou d'un obscur service de gériatrie psychiatrique.
Je vénère SEGA, défends ardemment la fabuleuse Saturn contre tous les méchants qui en disent du mal, jouerais à Sega Rally Champion des chips les yeux fermés tellement je l'ai pratiqué depuis 25 ans et pourrais parler de Crazy Taxi pendant des heures. C'est le Meilleur Jeu du Monde
L'un de mes totems est Link's Awakening, sur Game Boy monochrome uniquement (la version DX n'existe pas). Ce jeu est plus qu'un jeu, c'est une œuvre, une expérience hybride, un conte exploitant le jeu vidéo pour créer la plus belle allégorie de l'enfance perdue, dont la mélancolie n'a d'égale que la douceur dans laquelle il plonge le joueur, ce qui ne fait que renforcer la première, le salopard.
Enfin, j'admire avec toujours autant d'étoiles dans les yeux le grand OutRun 2, qui avec ses 480pets reste encore aujourd'hui le Plus Beau Jeu du Monde
J'ai juste pris une Souichte pour jouer à Tetris 99 et ramasser des crottes dans L'Haleine du Sauvage.
Je suis comme vous le voyez très modéré.