
C'est donc mon second FPS sur Megadrive, il est sorti plus tard (1994, un peu après Doom) et il n'a qualitativement rien à voir avec le précédent.
Donc Zéro Tolérance. Un FPS donc. Cette fois l'arme est apparente, y'a un compteur de munitions, bref, tout les éléments d'un vrai FPS.
Niveau graphique, Zéro Tolérance fait le pari de la boîte de jeu réduite. C'est à dire que le vrai jeu s'affiche en fait sur à peine la moitié de l'écran, divers menus prenant le reste de la place. Pour un exemple 16 bits plus connu, ce point rappelle les Road Rash.
Du coup, fenêtre de jeu réduite mais on y gagne. Le jeu est rapide. Le jeu est nerveux. Le jeu est vachement plus beau qu'un Bloodshot pourtant en grand écran.

En fait le jeu est totalement magnifique pour de la Megadrive. Les sprites ennemis sont enormes, y'a du décor , de l'éclairage, du sang qui gicle. C'est pas beaucoup plus moche que le premier Doom sur PC en fait.

C'est pas flagrant sur des images (joke) mais le jeu est rapide et nerveux. Doit y avoir un genre d'auto-lock (parce que j'ai souvent eu l'impression de tirer dans le tas sans précision et de faire mouche). Y'a un gros effet de recul sur certaines armes, les bruitages sont abusement puissant aussi, et font sursauter.
Qu'est ce que j'oublie... Y'a 3 persos différents, chacun avec ses armes de prédilection. Le gameplay est cool et s'adapte, même si le bourrin de service est nettement plus puissant que les deux autres. Par contre vous aurez pas le choix d'apprendre à jouer avec les autres : si votre perso meurt, il meurt, et faudra sélectionner un des deux autres. Et le perso mort ne revient pas au niveau suivant. Et le jeu est assez difficile.

Hélas, pas de mode deux joueurs en local. Faut linker deux Megadrive pour ça, jamais fait. Ce point l'handicape énormément à mes yeux, et fait que quand même, à choisir, j'ai une préférence pour Bloodshot au final, parce que les modes deux joueurs en coop c'est quand même trop cool.
Bref, un jeu totalement anachronique, totalement sur abusé pour de la Megadrive (ça serait comme de voir un demake N64 de Breath of the Wild), qui fait son taf, mais qui n'a plus le moindre intérêt de nos jours.