
Découvert quasiment dès sa sortie sur Dreamcast, aka la meilleure version de toutes.
Et ouais, j'ai beau trouver que Mario 64 est absolument fabuleux ou que Banjo est un chef d'oeuvre, je leur préfère ce Rayman. J'ai conscience que c'est un avis vraiment subjectif, mais je trouve en fait qu'il les concurrence pas tant que ça, il est vraiment différent (au contraire d'un DK64 par exemple, qui souffre clairement de la comparaison avec les deux Banjo).
Voyons cela.

Le mieux, c'est deja de dire comment je me sentais après 20 minutes de jeu. C'était beau à en pleurer déjà, j'avais l'impression de diriger un animé. C'etait à peine 6 mois après Ocarina of Time, Et j'etais vraiment pas prêt. Ça ridiculisait totalement ce qui se faisait même sur PC.
Et c'était déjà fun, et on voyait tout un potentiel d'action et d'aventure, tu es séduit de tout les cotés.

A noter que c'est avec cet épisode que Rayman fait (et reussi) son passage à la 3D, entreprise sur laquelle pas mal se sont cassés les dents à l'époque.
Sommairement, Rayman 2 est un jeu de plate-formes, mais pas en niveau ouverts. Y'a un début et une fin de niveau quoi. C'est (grondement de tonnerre) LINEAIRE !!!! (*hurlements d'effroi*) .
NAN PARTEZ PAS !

Rayman 2, c'est tellement plus que juste une réalisation incroyable. C'est un personnage avec un charisme fou. C'est un scénario qui vous fera passer par absolument toutes les émotions imagineables. C'est un gameplay absolument parfait, des capacités nombreuses. Rayman peut s'accrocher à des anneaux pour jouer à Tarzan. Il peut utiliser ses cheveux comme helico pour planer. Il peut lancer des kikoha avec un système de lock à la Zelda 64, j'en passe et des meilleures.
Rayman 2, c'est un level design aux petits oignons. Des niveaux qui ne seront pas forcément que de la plate forme aussi. A dos de missile, ou en ski nautique poursuivi par un piranha géant (cf screenshot dessous) j'en passe et des meilleures.
Rayman 2 ce sont aussi des boss vraiment marrants à affronter.

Le jeu est long, certes plutôt facile, mais on ne s'ennuie jamais, et on y revient avec plaisir (on est obligé si on veut percer tout les secrets et finir le jeu à 100% de refaire les niveaux de tt façons).
Je surkiffe totalement ce jeu. Trop envie d'y rejouer maintenant.

Un mot sur les autres versions du jeu.
Rayman 2 est sorti sur moults supports. Tout ceux de l'époque déjà (PlayStation, N64, PC, PlayStation 2), puis a eu droit à des adaptations plus tardives (sur DS et 3DS). Bon pour pas tourner autour du pot, la version Dreamcast est réputée comme étant la meilleure. Avec la meilleure réalisation et des niveaux bonus.
Perso j'ai lancé que deux autres versions que la version Dreamcast :
- sur N64 (chez un pote), malgré une réalisation inférieure, et quelques bonus en moins (la version DC étant la plus complète donc), ça reste un excellent jeu, qui fait clairement honneur à la console. Choisir de le faire sur N64 (tout le monde n'a pas une Dreamcast chez soit) est tout à fait défendable.
- sur 3DS (acquis et terminé), il est tout juste moyen. La faute à une réalisation la aussi nettement inférieure à la version Dreamcast (c'est con, vu que la 3DS est censée être beaucoup plus puissante que la DC), à une bande son mal optimisée (faut absolument aller baisser le son de la musique dans les options) et surtout une jouabilité assez boarf, manquant clairement de précision. Je deconseille fortement cette version.