Noctis (Cloud80)

Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Noctis (Cloud80)

Message par Noctis »

Bonjour à tous !

Comme vous le voyez, j'ai une originalité de 0 pour le nom de profil :D Vous me connaissez peut-être d'autres forums (comme limited edition) ou de sites (jeuxvideo-live, anciennement play3-live où j'ai écrit pendant 9 ans) sous le pseudo Cloud80.

Pour aller droit au but, je collectionne les jeux vidéo depuis plus de 10 ans maintenant, c'est une grande passion pour moi et je vais donc du retrogaming aux consoles actuelles, même si je n'ai pas encore sauté le pas pour la PS5 / Series. Je suis également à fond dans les comics (Batman / DC Comics principalement), le cinéma (de tous genres, du cinéma indépendant aux blockbusters) et je m'intéresse de plus en plus à la bande dessinée franco-belge.

Quelques licences de jeux vidéo que j'affectionne particulièrement : Kingdom Hearts, Final Fantasy, Dragon Quest, Metal Gear Solid, Bioshock.
J'aime à peu près tous les genres de jeux :ange:

C'est grâce à Eraclès que je suis ici vu qu'il m'a parlé plusieurs fois du forum :D Je vous avoue que je n'ai plus vraiment la foi de mettre les photos sur mon PC puis sur un topic, bien que j'apprécie ce principe pour voir la collection évoluer. J'aimerais bien essayer de me mettre davantage à Youtube, pas pour faire carrière mais parce que je trouve le format idéal pour présenter des jeux/collections de manière optimale.

Je vous mets d'ailleurs une vidéo de 2016 où je faisais un peu le room tour, bien que ça a pas évolué depuis puisque une bonne partie de ma collection est chez moi, à Amiens, et l'autre toujours chez mes parents faute de place.


Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Noctis (Cloud80)

Message par DjBegi »

Hello, sois le bienvenu ici !

Quelques pièces Final Fantasy sympa dans ta collection, ça fait plaisir.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Noctis (Cloud80)

Message par BeyondOasis »

Bienvenue [mention]Noctis[/mention]

Dans les titres que tu affectionnes on trouve du Nintendo, Sony et Xbox. Ça se ressent dans ta collection ou tu as quand même une marque de cœur ?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Noctis (Cloud80)

Message par Megatron »

Hey Cloud, soit le bienvenu ici :hello: :hello:
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
D3vILWiNNiE
Transformer
Messages : 336
Inscription : 09 févr. 2022 22:43

Noctis (Cloud80)

Message par D3vILWiNNiE »

Bienvenue à toi :)

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Noctis (Cloud80)

Message par Noctis »

Salut [mention]Megatron[/mention] ! Merci pour l'accueil.

[mention]BeyondOasis[/mention] : Difficile de répondre à cette question. Une marque de coeur, pas vraiment. Mais on va dire que je joue plus facilement à la PS4 (et avant PS3) qu'aux autres consoles, notamment parce que je joue pas mal à la Switch en portable, et que je suis moins portable ^^' Cela étant, j'ai commencé sur PS1 mais très vite avec une GBC, puis une PS2 avec une gamecube plus tard. A choisir une console de coeur, ça serait la gamecube ! Le premier Zelda, Starfox Adventures, Mario Sunshine et plein de bons souvenirs. C'est d'ailleurs une console sur laquelle je me suis vite orienté pour ma collection, et j'ai bien fait vu la montée des prix.

Mais globalement je reste quelqu'un qui est davantage orienté sur les jeux que sur les consoles :)

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4064
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Noctis (Cloud80)

Message par Captain_Eraclés »

Salut le copain, tu as franchi le pas de l’inscription, ça fait plaisir de te voir ici .

J’ai hâte de lire tes retours sur tes jeux terminés et tes lectures . Comme je t’ai dis, Instagram j’en ai fait un peu le tour et j’en suis revenu sur les forums (enfin le forum), bien plus humain et plus sympa pour présenter des sujets .

A très vite
Image

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Noctis (Cloud80)

Message par Noctis »

Yes, merci de m'avoir parlé du forum !

Effectivement ça peut être un format plus adéquat ! Il faudrait surtout que je pense à passer par le téléphone pour uploader les photos de manière plus instinctive ^^'

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Noctis (Cloud80)

Message par Killvan »

Welcome !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Noctis (Cloud80)

Message par Myrage »

Tiens salut toi aussi tu as ecris pour play3live... ? ::d

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Noctis (Cloud80)

Message par Gringos10 »

Bienvenue ici [mention]Noctis[/mention]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Noctis (Cloud80)

Message par Noctis »

Merci à tous !
Myrage a écrit :
15 févr. 2022 23:47
Tiens salut toi aussi tu as ecris pour play3live... ? ::d
Oui à l'époque de l'ouverture du site Nintendo, puis sur Jeuxvideo-live. C'est tout récemment que ça s'est arrêté, faute de temps libre (surtout cette année avec 2h de route pour aller bosser...). Ca reste une excellente expérience et si je trouve le temps je reprendrai. Notamment pour les salons jeux vidéo, j'ai pu faire 5 ou 6 Gamescom avec de grosses rencontres (Yuji Horii, Kitase, David Cage, Patrice Désilet...), d'excellents souvenirs.

Répondre

Revenir à « Qui est qui? »