Match 1 : 1/8è de finale du meilleur jeu 8 bits
Et c'est parti pour ces 1/8è de finale du meilleur jeu de console de salon 8 bits ! Place au duel qui mettra aux prises :
Contra VS Double Dragon 2
Shmup ou BTA, à vous de faire votre choix, et ce jusqu'à mercredi !
Contra VS Double Dragon 2
Shmup ou BTA, à vous de faire votre choix, et ce jusqu'à mercredi !
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Beau match ! Ce sera Double Dragon II en ce qui me concerne, n'étant pas un joueur de Contra.
Pour ma part j'hésite, on a quand même 2 grands noms du JV, j'ai beaucoup joué à Probotector dans ma jeunesse, DD2 aussi mais moins (lui préférant Street Gang). Pour le moment je pense voter Contra, mais je vais rejouer un peu au deux avant de vraiment choisir...
J'avais même pas fait gaffe à DD2 dans les matchs des 16eme tient
JonMadlaine a écrit : ↑01 févr. 2025 19:25Beau match ! Ce sera Double Dragon II en ce qui me concerne, n'étant pas un joueur de Contra.

Compliqué de choisir.
-Contra,Grizzor,Probotector..appelez le jeu comme vous voulez, c'est une base du jeu rétro.Sur la Nes ,l'adaptation est pas mauvaise du tout.C'est plus un shoot "for me" que de la plate forme.C'est hybride..ok.Mais on saute a tout va,on flingue a tout va...et très maniable.
-Double Dragon...bah..c'est un classique aussi. pour un Beathem all.Des "billy" en débardeurs qui castagnent...C'est super jouable et fun.Moins connus selon ma vision, que "Contra".
Honnêtement je sais pas....j'attends vos commentaires...
Double Dragon II sans conteste pour moi. J'aime pô Contra
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Ah je sais pas là. Deux très bons titres face à face... J'attends de voir ce qu'il se passe, je verrai à la fin.
Pas fan des double dragon, donc je vote contra meme si l'épisode n'es n'est pas mon préféré.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Allez, va pour Contra, j'y ai quand même plus joué qu'à l'autre.
-
- Bisounours
Double dragon 2 est tellement au-dessus de Contra, je comprends même pas qu'on puisse faire un vote pour ça.
Il devrait y avoir un 49.3 !
DD2, c'est des coups spéciaux à foison, un jeu ultra fun, pas si facile que ça, et très mignon.
Il devrait y avoir un 49.3 !
DD2, c'est des coups spéciaux à foison, un jeu ultra fun, pas si facile que ça, et très mignon.
Double Dragon 2
Un peu comme pour Megaman 2, j'ai beaucoup plus de souvenirs avec DD2. J'y ai pas mal joué avec mon frère, alors que Contra, je l'ai découvert bien plus tard, et surtout après le 3.
Un duel Contra 3 VS Super Double Dragon, il n'y aurait pas photo pour moi, le titre de Konami l'emporterait haut la main, mais sur 8 bits, ce sont les frères Lee qui mènent la danse dans mon cœur de gamer.
Un peu comme pour Megaman 2, j'ai beaucoup plus de souvenirs avec DD2. J'y ai pas mal joué avec mon frère, alors que Contra, je l'ai découvert bien plus tard, et surtout après le 3.
Un duel Contra 3 VS Super Double Dragon, il n'y aurait pas photo pour moi, le titre de Konami l'emporterait haut la main, mais sur 8 bits, ce sont les frères Lee qui mènent la danse dans mon cœur de gamer.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Difficile de choisir parce que je connais mal ces deux jeux auxquels j'ai peu joué. Vote blanc.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
- Ouais_supère
- Cosmocat
Pour moi c'est Contra, ce jeu est une merveille de gameplay.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Bon bah c'est plié pour Billy et Jimmy. Marion ne sera pas sauvée ce coup-ci...
- Ouais_supère
- Cosmocat
De toute façon normalement elle est butée dès l'introduction de DD2
J'aime la pureté de la langue française.
► Afficher le texte