
Titres : Master Of Darkness
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : SIMS Co.
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Game Gear
- Mon avis 2018 -
Plagiat/hommage de Castlevania plutôt bien fait. Le perso répond bien, l'ambiance est sympa, le gameplay assez dynamique, les musiques font le taff, c'est joli… Pour l'instant c'est un des meilleurs jeux que j'ai fait sur SMS.
Dans le négatif je dirais qu'il ressemble trop à Castlevania. Le problème c'est que j'ai pas pu m’empêcher de le comparer. C'est tellement ressemblant que c'est compliqué d'arrêter d'y penser, c'est "relou". Il tient quand même bien la comparaison mais je trouve qu'il possède quelques défauts qui gâchent l'expérience:
- Trop facile, les ennemis ne sont pas très violents dans leurs coups. On peut se faire toucher pas mal de fois avant de crever et vu qu'on nous donne des potions tous les 20 mètres… Je ne suis jamais mort par ma barre d'énergie, sauf au dernier boss. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas, leurs effets (retour début de monde ou début de stage ?).
- Les boss : si t'as la bonne arme (la hache) et l'énergie pleine, tu bourrines -> tu gagnes.
- Le level design : bon dans l'ensemble mais manque clairement de folie. Je trouve que les scènes marquantes ne sont pas assez mise en avant grâce à de la musique prenante ou autre. C'est un peu trop gentillet à mon gout, c'est dommage.
Je suis resté sur ma faim (car Castlevania en tête…) mais c'est quand même un jeu sympa.