Mafia (PS2)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Mafia (PS2)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Mafia
Genre : Jeu d'action 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA, EUR)
Développeur : Illusion Softworks
Éditeur : Gathering of Developers
Autres plateformes : Windows, Xbox

- Mon avis 2025 -

Mon dieu... J'ai pas pu aller plus loin que la première séquence à pied. C'est trop pour moi : jouabilité hors du temps... puis faire le taxi c'est pas mon truc. C'est dommage car j'aimais bien l'ambiance, les cinématiques n'étaient pas mauvaises du tout, le doublage également. Mais non, un gameplay encore en dessous d'un GTA c'est juste impossible. Je peux pas.

Dernière modification par wiiwii007 le 28 déc. 2025 12:52, modifié 1 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Mafia (PS2)

Message par Antarka »

Le jeu est une merveille sur PC, mais est réputé désastreux sur consoles ouais, clairement un portage fait avec les pieds. C'est dégueulasse visuellement, injouable, mal optimisé et plein de bugs. Une grosse merde sur consoles, et surtout un énorme gâchis.

Sinon, c'est pas vraiment un GTA-like malgré quelques similitudes. Y'a très peu de quêtes secondaires, le côté bac à sable du jeu est quasi inexistant. C'est un jeu d'action 3D.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Mafia (PS2)

Message par wiiwii007 »

Ok, vu que je ne suis pas allé loin je ne savais pas quoi mettre. Comme tu dis, j'ai pas eu l'occasion de traîner dans les rues ou autre. Je rectifie le genre.

SMR
Conquérant de la lumière

Mafia (PS2)

Message par SMR »

Ce jeu là est injouable sur PS2. Il faut y jouer soit sur PC, soit sur PS4 dans sa version remasterisée intitulée Mafia Definitive Edition. Et là, c'est une belle aventure!

BeyondOasis
Expendable

Mafia (PS2)

Message par BeyondOasis »

Et sur pc c'était une merveille. La version remaster doit lui rendre pas mal de sa beauté d'antan

Répondre

Revenir à « PS2 »