Les jeux Disney après la génération 16bit

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Gringos10
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Les jeux Disney après la génération 16bit

Message par Gringos10 »

J'ouvre un petit topic participatif, n'hésitez pas à venir donner votre avis, partager vos expériences et agrémenter d'images et de vidéos.

On sait que Disney était incontournable sur 8 et 16 bit (ducktales, castle of illusion, Aladdin, etc etc....), Mais sur les générations suivantes et jusqu'à aujourd'hui, c'est un peu les montagnes russes, entre jeux quelconques, bouses et quelques bons jeux qui sortent parfois du lot. J'ai eu envie d'ouvrir ce topic en jouant à ça :


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Car ce jeu est génial ! Un plateformer 2D à la ancienne, rempli de secrets, de quêtes secondaires, etc,.. , agrémenté de quelques phases de gameplay au stylet pas trop relou, très joli et qui nous fait parcourir l'univers Disney de long en large, les niveaux prenant pour décor les différents univers de la firme, et les ennemis ou alliés étant des personnages bien connus des films où séries Disney. C'est vraiment plaisant, et je me dis que c'est dommage qu'avec cette matière on n'ait pas plus souvent de bons jeux de la marque.


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Voilà si vous avez joué à des jeux de la firme sortis ces dernières années, a conseiller ou au contraire à éviter, venez partager ça ici ;)
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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Le Epic Mickey original sorti sur Wii était top aussi
Un bon plateformer 3d qui utilisait bien la wiimote.

Je me souviens y avoir passé un super moment
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Gringos10
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Message par Gringos10 »

C'est [mention]micka25[/mention] qui doit en connaître quelques uns je pense, notamment sur GBA.
Et [mention]wiiwii007[/mention] aussi.
Je pensais principalement à la période PS1, qui en a vu défiler quelques uns qui ont contribué à faire baisser l'image de qualité mais je ne les ai pas tous essayé à part tarzan et hercule qui sont plutôt sympas. Je ne sais pas ce que donnent les Roi lion, Peter Pan, kuzko, Mulan, Aladdin nasira's revenge, Lilo, Donald couac... etc...
(Je ne compte pas mickey's wild qui est un portage de mickey mania)

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kawickboy
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Message par kawickboy »

Hercules est sympa, je l'avais un peu parcouru sur PC. Parenthèse: il existerait une version terminée ou quasi-terminée sur Saturn, c'est un petit regret pour moi à l'époque. Mais les kuzco, lilo&stich, la planète au trésor et cie... Nous aux antipodes du Disney glorieux et, contrairement à Aladdin ou le Roi Lion, ces jeux 32bits n'ont jamais été pensés pour être des AAA.

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Megatron
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Message par Megatron »

Sur PS1, je retiendrai :

Hercule, bien sympa (avis perso). Plutôt beau visuellement, fun et pas trop chiant dans la maniabilité.


Mickey's wild adventure, c'est le portage de Mickey Mania, mais cela ne l'empêche pas d'être tout aussi bon ! ^^.


Mais comme déjà avant, le Epic Mickey power of illusion est très sympa, je l'avais dévoré à l'époque. De même pour le premier Epic Mickey sur Wii. Je possède le second opus, mais je ne l'ai pas encore fait.
Mais honnêtement je serai curieux de connaître de bon titres DIsney, car depuis l'ère Capcom sur 16bits (superbe à mon sens), j'ai très vite décroché.
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Message par Killvan »

J'ai adoré Hercules sur PS1. Les Mickey (tous) ne m'ont jamais intéressé, la faute à un héros que je n'apprécie pas trop de base. Le Duck Tales remaster sur PS3 était excellent !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

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Message par Gringos10 »

Ah oui bien vu Killvan pour le ducktales👍
(Même si ce n'est qu'un remaster)
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marmotplay
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Message par marmotplay »

Dommage qu'ils le ressortent pas sur Switch celui là, en compile avec le remake de Castle Of Illusion.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par Gringos10 »

D'ailleurs il n'y a pas de physique pour ce Mickey?
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Message par marmotplay »

Je crois pas
Un des rares jeux que j'ai acheté en demat (sur PS3). Bon, genre 3 balles, faut pas déconner.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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kawickboy
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Message par kawickboy »

Le duck tales la 360 et la wii-u y ont eu droit aux USA à la release physique. Pour un jeu à licence pour 1x pas surévalué (sorti à 20€ ?) c'était sans risque.

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Message par Megatron »

J'avais oublié, effectivement on a eu une version physique sur PS3 du Ducktales Remastered :
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Il y a avait également eu un presskit du feu de dieu :
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Message par marmotplay »

Megatron a écrit :
20 juin 2022 17:32
Il y a avait également eu un presskit du feu de dieu :
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ce graal de collectionneur 8|

bon je vais me contenter de ma version de base, je n'ose imaginer le prix de celui-là
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
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Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
19 juin 2022 23:12
C'est @micka25 qui doit en connaître quelques uns je pense, notamment sur GBA.
Et @wiiwii007 aussi.
Je pensais principalement à la période PS1, qui en a vu défiler quelques uns qui ont contribué à faire baisser l'image de qualité mais je ne les ai pas tous essayé à part tarzan et hercule qui sont plutôt sympas. Je ne sais pas ce que donnent les Roi lion, Peter Pan, kuzko, Mulan, Aladdin nasira's revenge, Lilo, Donald couac... etc...
(Je ne compte pas mickey's wild qui est un portage de mickey mania)

En Disney ? Oui de bonne adaptation. Avec [mention]kainrijames[/mention] on en a acheté pas mal !

De mémoire en bonne adaptation :
Lilo & stitch
L’Atlantide
Chicken little
Magical quest
Donald duck advance

Tu retrouves aussi de très bon jeu Disney sur megadrive et super nintendo !
Mes prefere : maui mallard / Mickey mania ( la ps1 et sega cd est énorme )

En game boy je pense à Mickey dangerous Chase défis assez corse par contre. Et tarzan !
Malheureusement comme tu dis passe la ps1 ça a commencé à devenir n’importe quoi :/

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Gringos10
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Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
21 juin 2022 20:20
Tu retrouves aussi de très bon jeu Disney sur megadrive et super nintendo !
oui ça on sait, le but du topic c'est justement de savoir ce qu'il s'est passé après ;)
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Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
21 juin 2022 20:20

De mémoire en bonne adaptation :
Lilo & stitch
L’Atlantide
Chicken little
ah bon, c'est bien ça ? (sur gba?)
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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
21 juin 2022 20:25
micka25 a écrit :
21 juin 2022 20:20

De mémoire en bonne adaptation :
Lilo & stitch
L’Atlantide
Chicken little
ah bon, c'est bien ça ? (sur gba?)
Oui sur GBA

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kainrijames
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Les jeux Disney après la génération 16bit

Message par kainrijames »

Gringos10 a écrit :
21 juin 2022 20:25
micka25 a écrit :
21 juin 2022 20:20

De mémoire en bonne adaptation :
Lilo & stitch
L’Atlantide
Chicken little
ah bon, c'est bien ça ? (sur gba?)
Le Lilo & stitch est pas mal,super jolie y a des phases en run'n gun/shoot plutôt péchu avec stitch, et un peu de plateforme avec Lilo un peu plus quelconque,le jeu est court par contre. Y aussi un 2 pas trop mauvais aussi mais la réalisation en dessous du premier.

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wiiwii007
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Les jeux Disney après la génération 16bit

Message par wiiwii007 »

Oui les Epic Mickey sur Wii sont très sympa. Ya des défauts, mais c'est tout de même cool dans l'ensemble. Le premier est plus cool à jouer que le second par contre.

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Vu que Gringos m'a donné le feu vert, je vais transférer mes topics Disney GBA pour la bonne cause ici. Ca fera de la lecture ^^

Les "Disney" sur GBA des années 2001/2002 !

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Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 2002
Développeur : Capcom Production Studio 3
Éditeur : Capcom
Autre machines : -


- Mon avis -

Déjà fait sur Snes.


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Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (USA), 2002 (EUR)
Développeur : Natsume
Éditeur : THQ
Autre machines : GBC, PS2


Mon avis 2021 :

Monstres et Cie terminé en expert !

Jeu sympa sans plus.
Des monstres méchants cassent des portes et envoient les morceaux dans d'autres lieux.
De notre côté, on dirige le bon gros Sulli à la recherche de ces fameuses pièces afin de reconstituer les portes (via un puzzle game) pour aller battre le monstre en question... Le boss.

En gros, c'est du très classique...

Le souci vient de la maniabilité, quelques fois on a des problèmes d'inputs.
C'est pas super instinctif.

Sinon c'est quand même rigolo 5 min, mais trop répétitif.
La fin est bien meilleure, avec une difficulté plus "prenante" forçant le joueur à ne pas tracer comme un con.


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Genre : Action/Plate forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Disney Interactive
Éditeur : Digital Eclipse
Autre machines : -


- Mon avis 2021 -

Et ben croyez le ou non, je me suis plus amusé sur ce Lilo & Stitch que sur Conker's bad fur day !
Oui, j'aime bien en rajouter une couche, surtout quand ça fait chier @Battosai :25: :34:  

Alors que dire...
Ben j'ai été agréablement surpris.
D'ailleurs je l'ai terminé hier soir en une grosse bouchée.
Pour la faire court, on dirige Stich dans des phases de run 'n' gun plutôt sympa (c'est pas la folie non plus hein) mais aussi dans des passages shoot them up version "Gyruss", un tube shooter.
Original pour le coup.

Et pour rester dans l'originalité, on dirige également Lilo dans 2, 3 stages d'infiltration.
D'ailleurs c'est le premier stage avec Lilo qui m'a le plus fait galérer.
Il demande de recommencer à chaque fois au tout début, c'est assez compliqué...
Mais une fois passé, c'est franchement sympa.

Voilà, un bon petit jeu Disney.


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Genre : Plate forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Game Titan
Éditeur : Disney Interactive Studios
Autre machines : -


- Mon avis 2021 -

Allez hop, Spy Kids Challenger terminé en "expert".

Je ne vais pas m'éterniser sur ce jeu c'était pas super.

Le joueur doit faire face à trois missions :

- La montée d'une tour - > Maniabilité pas super précise et action répétitive.
- Shoot them up -> Hyper soporifique et répétitif à en mourir.
- Shoot en mode "Tube" -> La meilleure mission des trois selon moi mais ça reste très répétitif.

Le jeu se fait assez facilement.

Bref, j'ai pas du tout aimé.


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Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Bizarre Creations
Éditeur : Sony Computer Entertainment, Disney Interactive
Autre machines : PC, PS1, PS2

- Mon avis 2021 -

Treasure planet terminé !  :D

Un petit jeu sympa celui là.
Je ne vais pas m'éterniser dessus mais en gros les stages sont sympa (3D isométrique) avec un level design à base "d'énigmes" simples (pousser des caisses, interrupteurs...).
Le seul truc qui ne m'a pas super plu c'est le fait qu'il n'y ait aucune surprise.
On passe son temps à aller chercher des choses pour les autres.
En gros c'est du "va chercher ça !" tout le long du jeu.
Seules quelques phases de "shoot them up" en surf viennent désorienter un peu le joueur.

J'ai passé un bon moment.


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Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2002
Développeur : Crawfish interactive
Éditeur : Disney interactive studios
Autre machines : -


- Mon avis 2018 -

Décidément j'ai du mal avec les titres Peter Pan...
Dans celui-là je me suis clairement emmerdé.
Le hic vient du fait que c'est une jeu de plateforme archi basique, avec une maniabilité infernale, une réactivité de l'horreur, et une répétitivité de stages à en faire pâlir Donkey Kong premier du nom.
En plus de ça, je me suis retrouvé à devoir éteindre ma console à l'avant dernier boss à cause d'un freeze.
Hier j'ai laissé tomber tellement ça m'a saoulé, mais ce matin j'ai pas pu m’empêcher de me retaper les 3 derniers stages (il y a des passwords) pour le terminer une bonne fois pour toute.
Ce jeu est basé sur le dessin animé : Peter Pan 2 : Retour au Pays imaginaire, et le but est d'aller d'un point A à un point B dans des stages un peu labyrinthiques...
En ramassant des plumes...
Et quelques fois des clefs pour ouvrir des portes...

Bref, pour moi c'est une cartouche à oublier.
Malgré son apparence sympa de jeu de plato classique, on est en face d'un titre très très bof.


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Genre : Sport (Football)
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2002 (JAP, USA), 2003 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : GameCube


- Mon avis 2021 -

J'ai terminé deux fois le championnat (ou coupe je sais plus) de Disney Sports Soccer.
Une fois en "facile", l'autre fois en "normal" pour voir...
Chui pas fan des jeux de sports sur console retro à la base et ça se vérifie une fois de plus avec celui là.
Je m'emmerde donc je n'irais pas plus loin que ça.

Je ne peux pas dire si il est réellement bien ou pas j'ai trop peu d'expériences dans le genre ^^

Donc c'est à vous de voir ! :D


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Genre : Sport (Foot US)
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2002
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : GameCube


- Mon avis 2021 -

Je connais pas les règles et n'ai pas envie de les connaître.
Donc je zappe ce jeu.

Peut-être une autre fois.


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Genre : Sport (Basketball)
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2002 (JAP, USA), 2003 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : Game Cube


- Mon avis 2021 -

Hier j'ai tenté Disney Sports Basketball...
J'ai pas tenu plus d'une demi-heure.
C'était lent (j'imagine que ça accélère par la suite mais bon...), pas fun...

Bref, un jeu comme j'aime pas.
Et j'ai pas envie de creuser plus.


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Genre : Sport (Skateboard)
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2002 (JAP, USA), 2003 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : GC


- Mon avis 2021 -

Encore un titre que je ne ferais pas.
J'ai vraiment du mal avec ces jeux ^^

Pas qu'ils soient mauvais celui là, mais il ne m'intéresse pas.


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Genre : Action/Plate forme/BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (US), 2003 (EUR)
Développeur : Digital Eclipse
Éditeur : Disney Interactive
Autre machines : -


- Mon avis 2021 -

Je ne pensais pas et pourtant, je me suis tapé deux fois l'aventure ^^ Ce petit BTU des familles m'a surpris au fur et à mesure que j'y jouais. Au départ je le trouvais un peu "imprécis", avec des hit box un peu chelou, une lenteur dans les inputs/animations, mais en réalité à force d'y jouer j'ai compris comment gérer tout ça. Et finalement il est super bien passé.

Alors c'est pas le jeu du siècle, loin de là, à mon sens ça manque de réels boss (avec de vrais patterns) et de dynamisme. Mais j'ai passé un bon petit moment. Attention, il n'est pas aussi simple qu'il peut le laisser croire au tout début.


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Les "Disney" sur GBA de l'année 2003 !


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Genre : Sport (skateboard)
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2003
Développeur : Toys for Bob
Éditeur : Activision
Autre machines : GameCube, PlayStation 2, Xbox


- Mon avis 2021 -

Tenté... J'ai tenu 5 min.
J'aime pas ce genre de jeu, j'ai zappé.


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Genre : Action/Adventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (USA), 2002 (EUR)
Développeur : Pocket Studios
Éditeur : TDK Mediactive
Autre machines : GBC, PS2


Mon avis 2021 :

Après 2H de jeu j'en peux plus...
C'est un jeu d'aventure que je trouve imprécis, lent et chiant à jouer.
Je pensais pouvoir aller au bout mais il m'a trop saoulé ^^
Du coup j'arrête.


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Genre : Action/Plate forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (JAP), 2004 (USA, EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autre machines : Snes


- Mon avis -

Déjà fait sur Snes -> https://gamocrap.forumgratuit.org/t3674-aladdin-snes?highlight=Aladdin


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Genre : Action/Plate forme
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2003
Développeur : Capcom Production Studio 3
Éditeur : Capcom
Autre machines : MD, Snes


- Mon avis -

Déjà fait sur Snes -> https://gamocrap.forumgratuit.org/t5451-the-great-circus-mystery-starring-mickey-and-minnie-mouse-snes#467432


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Genre : Action/Plate forme
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2003 (JAP), 2004 (USA), 2005 (EUR)
Développeur : Klein Computer Entertainment
Éditeur : Capcom
Autre machines : Super Nintendo

- Mon avis -

Déjà fait sur Snes -> https://gamocrap.forumgratuit.org/t5445-disney-s-magical-quest-3-starring-mickey-and-donald-super-famicom#467332


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Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2003
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : THQ, Disney Interactive
Autre machines : GameCube, Mac OS, PlayStation 2, Windows, Xbox


- Mon avis 2021 -

Nemo terminé !

Assez facile dans l'ensemble, c'est un jeu pour enfant.
Au final, j'ai passé un bon moment.
On dirige Nemo (ou son père) dans différents stages à base de petits labyrinthes ou de phases d'esquives.
L'histoire est respectée et j'ai trouvé plaisant de retrouver tous les moments forts du DA.

Un bon petit jeu orienté "enfant".


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Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : THQ, Disney Interactive
Autre machines : -


- Mon avis 2021 -

Bonne pioche celui là ! Un bon jeu de plateforme teinté de réflexion.

On dirige Timon et Pumbaa (déjà, ça c'est génial ^^) dans le prequel/midquel du DA "Le roi lion".
En gros, les stages se résument à aller d'un point A à un point B avec Timon, Pumbaa ou les deux en même temps.
Lorsque l'on est seul, le parcours est plutôt axé action (mais c'est rare).
Alors que lorsque l'on est deux, on alterne les actions avec les deux acolytes pour pouvoir avancer.
Un poil plus réflexion quoi.
Et pour varier les plaisirs, il y a quelques phases de scrolling auto dans lesquelles le joueur devra sauter des obstacles et défoncer du méchant afin d'arriver au bout.

En ligne droite, le jeu se fait facilement je pense, il n'y a rien de vraiment difficile.
En revanche pour choper les 40 insectes de chaque stage (ce qui débloque des mini vidéo du DA sans son ^^) il faudra être un peu plus persévérant...
Surtout dans les phases à scrolling auto rapides (pas mal de par cœur).
D'ailleurs c'est en ramassant les petites bestioles qu'on comprend que le level design est pas si mal.
C'est pas la folie non plus, mais ça fait bien le taff.

Après, l'enrobage est sympa, les musiques cool, Pumbaa est délirant...

Bref, c'était bien cool.


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Genre : Aventure/Action
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2003
Développeur : DokiDenki Studio
Éditeur : THQ (GBA Europe), Gotham Games (GC et PS2), Disney Interactive (PC, GBA Amérique du nord)
Autre machines : GC et PS2 (c'est le même jeu en 3D si j'ai bien compris)


Mon avis 2018 :

Troisième titre Winnie l'ourson !

Cette fois-ci, c'est une aventure onirique qui se présente à moi... Hum hum...
Je crois que le terme onirique est très mal choisi ^^
Explication -> Porcinet se ballade dans les rêves de chacun de ses potes afin de rendre leur songe joyeux et non cauchemardesque.

Le joueur devra donc aider ses amis dans un jeu d'aventure pour enfant.
L'univers est sympa, on se promène dans des endroits singuliers comme celui des bonbons/gâteaux, celui des dessins, d'Halloween etc. Et le tout est agréable à voir.
En revanche, passer son temps à aider les autres, c'est bien, mais il faut varier les situations sinon ça devient chiant.
Et là on est en plein dans ça, on passe son temps à voir marquer :

"Porcinet, peux-tu me ramener ce ballons ?"
"Porcinet, il faudrait que tu trouves de la confiture... un morceau de bois, une pioche, de l'eau, un sceau, une grenouille..."

Et tout ça jusqu'à la fin du jeu !!!

Au début c'est sympa, on part à l'aventure dans des rêves, on découvre les environnements, on résout quelques énigmes sympatoches...
Mais au bout d'un moment on se fait chier, tout simplement.
Et je ne suis pas sûr qu'un enfant apprécie beaucoup plus, tout simplement à cause de la lenteur du perso.
La plupart du temps ça va, mais à la toute fin c'est une horreur car ça ralenti à bloc.

Mise à part ça on peut se battre « grâce » à un système de QTE extrêmement simpliste.
Ça n'a d'ailleurs aucun intérêt pour un adulte.
Et pour finir, on peut récolter des biscuits pour devenir plus effrayant, j'ai pas saisi à quoi ça servait.
Une fois le jeu terminé, on peut le recommencer en mode « Super courageux », le problème c'est que je n'ai vu aucune différence de difficulté donc j'ai arrêté, totalement sans intérêt.

Voilà, pour moi c'est un jeu moyen pour les 4, 5, 6, 7 ans, mais pas plus.
Pour un adulte, c'est l'endormissement assuré !
Et pas sûr qu'on échappe aux cauchemars grâce à Porcinet !


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Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Digital Eclipse
Éditeur : Disney Interactive
Autre machines : -


- Mon avis 2021 -

Terminé en expert !

Jeu anecdotique.
On dirige une petite fille qui doit ramasser un nombre défini d'items dans chaque stage.
C'est très simple, le level design est simpliste au possible, l'intérêt s'égraine très rapidement...
Et y'a pas de fin, ça reboucle à l'infini.
Tous les 4/5 niveaux passés on débloque des mini jeux : memory, pendu...

Pas mon délire, pas super passionnant pour les enfants (les minis jeux peuvent peut-être amuser ^^), et le son du saut prend la tête.

Bref, c'est très limité.


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Genre : Course (Motocross)
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2003
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : -


- Mon avis 2021 -

Disney Sports - Motocross terminé !

Un titre bien sympa.

C'est fun, jouable, et propose un joli challenge en difficulté max. Le gameplay à base de turbo à doser au bon moment marche bien. Il y a également 3 mini jeux si l'on veut varier les plaisirs. Ca reste un petit bonus rigolo, mais pour un adulte ce sera trop limité pour l'amuser.

Un bon petit jeu !


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Genre : Sport (Ski/Snowboard)
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : -


- Mon avis 2021 -

Disney Sports - snowboarding abandonné ^^

J'ai pas réussi à rentrer dedans. Je sais pas, j'ai trouvé le gameplay trop mou, pas super passionnant. Quand tu sors d'un Motocross, celui là fait pale figure à côté. Ou alors j'ai pas bien compris le délire...

Bref, j'ai laissé tomber.


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Genre : Party game/Mini-jeux
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2003 (USA, EUR), 2004 (JAP)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : GC


- Mon avis 2021 -

Hier soir j'ai tenté Disney's Party mais j'ai laissé tomber. Pour s'amuser avec ce genre de jeu il faut être plusieurs je pense. J'ai l'habitude des Mario party avec lesquels j'ai passé de super moments sur N64 en multi.

Donc pas d'avis sur ce jeu.


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Genre : Action/Plate forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (USA, EUR)
Développeur : Digital Eclipse 
Éditeur : Disney Interactive
Autre machines : PC


- Mon avis 2021 -

Spy Kids 3-D : Game Over terminé !

Ce fut galère...

Petit jeu de plateforme un peu chiant à gérer. On prend souvent des coups impossibles à esquiver, ça rend un peu dingo. Le perso est gros ce qui rend les esquives compliquées... Il y a de la variété dans les stages mais je ne suis pas sûr que ce soit un point positif dans ce jeu :scratch: Les courses sont bizarres et les stages en mode robot géant pas bien passionnants.

Bref, c'est pas un bon jeu... Mais il est à mon sens tout de même meilleur que son ainé ^^


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Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 !

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Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2004 (JAP et USA), 2005 (EUR)
Développeur : Jupiter Corporation
Éditeur : Square Enix
Autres machines : PS2/3/4, Xbox One


- Mon avis 2021 -

- Je le ferais sur PS4 -


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Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004
Développeur : Helixe
Éditeur : THQ
Autres machines : GC, Mac OS, PS2, Windows, Xbox, Mobile


- Mon avis 2021 -

Les indestructibles terminé !! :D

Pas mal celui là.

Un BTU original mêlant des phases de bourrinage (M. Indestructible) à des phases de "plateforme élastique" (Elastigirl), d'esquives avec les autres membres de la famille... C'est varié. Il me semble que l'histoire suit bien le DA. En tout cas, tout me parlait.

Donc bonne surprise celui là. Je lui reprocherais juste un manque de pêche dans le maniement. Je trouve que ça plombe un peu la dynamique. Pareil pour les ennemis avec cette IA d'attardée... C'est dommage car ça bastonne pas mal.

Un jeu bien sympa, et avec des mots de passe pour ne pas péter un plomb !


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Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004
Développeur : Altron
Éditeur : THQ
Autres machines : -


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Nemo 2 terminé il y a deux jours... J'ai oublié d'en parler ^^

En fait j'ai pas grand chose à en dire. Ah si, déçu car le premier était sympatoche et celui là est très très bof. En gros on alterne les phases "aventure" qui se limitent à ramener des poissons à la mer à travers un stage "labyrinthique", et les mini-jeux. C'est franchement pas agréable à diriger (le poisson est dans un sac d'eau et la physique est bien chiante), pas passionnant et redondant à bloc.

J'ai laissé ma copine faire les mini-jeux qui paraissaient meilleurs que l'aventure en soit. Elle, elle s'est bien amusée...

Voilà, une suite qui suinte le pognon facile...


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Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA, EUR)
Développeur : Digital Eclipse
Éditeur : Buena Vista Interactive
Autres machines : Windows, Mac OS X, Mobile, Xbox


- Mon avis 2021 -

Tron 2.0 : Killer App terminé avec les deux persos !! :D

Ca fait un moment que je suis dessus. Pas simple le gonze... Je l'ai terminé avec ma copine. C'est compliqué de "juger" un jeu comme ça pour moi. A la base je n'aime pas ce genre d'univers cybernétique dans les JV et en plus je ne connais pas le film. Ca part mal... Mais bon, je vais essayer de mettre tout ça de côté pour donner mon avis.

On dirige Tron (ou Mercury pour une histoire quasi similaire) dans un univers en 3D isométrique. Premier hic, la caméra est dingue. Chaque changement de direction est accompagné d'un mouvement de caméra très brutal. Il en résulte un inconfort visuel assez désagréable. On "lutte" pour se repérer, pour se battre, pour voir venir le décors... C'est vraiment pas cool. Il y a un système de vérouillage de direction qui fait du bien, mais ça reste bizarre ^^ Perso je m'y suis fait à la longue donc ça passe. Mais c'est à savoir.

Côté gameplay ça se résume à bourriner les ennemis et à récupérer de l'énergie. Il y a bien une parade qui permet de jouer plus soft... Mais tu te rends vite compte que c'est compliqué pour pas grand chose. Dit comme ça, ça donne pas du rêve mais j'ai quand même bien aimé ^^ On chope également pas mal d'upgrade à base de puce d'arme, de shield, de double saut etc. Pareil j'ai pas bien compris les effets. Mais c'est pas vraiment pénalisant.

A part ça, le but est de hacker pleins de choses pour pouvoir avancer. J'ai pas bien cerné l'histoire et le délire du hack/virus. Je trouvais ça complexe et inintéressant (c'est perso). Mais manette en main c'était sympa, on dirige Tron dans des stages d'action/plateforme. Lorsque l'on bloque devant une barrière, on doit trouver des terminaux, les hacker pour avoir des clefs qui permettent de les déverrouiller.

La partie hack se fait via un mini jeu réflexion bien sympathique. Même si j'ai toujours pas compris si le hasard faisait un peu partie du truc ^^ Ca c'était le taff de ma copine (avec deux trois autres mini jeux), et il y en a un paquet à hacker !!

Quelques fois le jeu passe en mode FPS pour des phases de shoots pas super précises et pas agréables à prendre en main. Pas trop aimé.
Quelques fois le jeu passe en mode mini jeux moto... Un genre de snake à plusieurs...
Quelques fois le jeu passe en mode shoot them up statique... Sympa mais long pour pas grand chose.
Une fois le jeu passe en mode Défragmentation... J'ai même pas essayé, c'est ma copine qui s'est faite plaisir.

Bref, c'est assez varié sans l'être, assez étrange comme sensation.

L'ambiance sonore est vachement immersive. On aime ou pas, elle a le mérite de donner le ton.

Enfin voilà, j'ai pris le jeu comme une bizarrerie sympathique. J'ai pas tout compris, mais j'ai terminé les deux histoires et j'y ai pris un certain plaisir alors que c'était pas gagné. Peut-être le fait que ma copine aimait hacker m'a influencé.. Ché pas.


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Genre : Action/Plate forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA, EUR), 2005 (JAP)
Développeur : Climax Studios
Éditeur : Disney Interactive
Autres machines : -


- Mon avis 2021 -

Lilo Et Stitch 2 terminé ! :D

Il reprend le même concept que le premier : Run 'n' gun avec Stitch avec une petite notion de recherche (des petites boules vertes à choper) + des stages avec Lilo orientés "réflexion" avec switch d'expériences (les cousins de Stitch) + des phases en voiture pas très intéressantes pour un adulte (un trajet à suivre en mode 7, en esquivant plus ou moins des tirs ennemis) mais surement cool pour un gosse.

Le tout fonctionne bien mais reste sans réelle ambition à mon sens. j'ai donc enchaîné les stages sans vraiment être impliqué dedans... Le premier Lilo m'a fait plus d'effet. En revanche pour un enfant il peut être bien sympa. Et les stages réflexions avec Lilo peuvent leur donner du fil à retordre. Bref, un titre sympa sans plus pour un adulte mais surement très cool pour un enfant.


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Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA)
Développeur : Artificial Mind and Movement
Éditeur : Disney Interactive
Autres machines : -


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Lizza Mc Guire 2 terminé !

Il est mieux que le premier... On fait beaucoup plus de choses et c'est peu plus "prenant". Mais bon, ça reste du jeu pour enfant pas très passionnant. Donc pour un adulte c'est compliqué ^^


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Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA)
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : Buena Vista Interactive
Autres machines : -


- Mon avis 2021 -

That's so Raven terminé !

J'ai lutté pour ne pas lâcher le jeu. C'est d'un ennui...

Je ne vais pas m'éterniser dessus, les stages sont tous les mêmes : On doit chercher des objets dans des lieux en esquivant des personnes qui nous en veulent. Hyper simple, pas passionnant, pas agréable à prendre en main, pas joli...

Bref, j'ai pas du tout aimé.


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Genre : Action/Plate forme/BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA, EUR)
Développeur : Artificial Mind and Movement
Éditeur : Disney Interactive
Autres machines : -


- Mon avis 2021 -

Home on the range (La ferme se rebelle) terminé ! :D

Drôle de jeu celui là, je trouve que c'est un faux bon jeu. On a tous les ingrédients pour que ce soit cool : graphismes pas vilains, de la variété (action/plateforme/course/BTU), une histoire mise en scène etc. Mais y'a deux trucs qui plombent tout : la réactivité des persos, et la répétitivité des phases BTU.

A cause de ça le fun en prend un coup.

Du coup pour moi c'est moyen, dommage je pensais être face à un bon jeu au départ.


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Genre : Action/Plate forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA, EUR)
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : Disney Interactive
Autres machines : Windows


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Frère des ours terminé !

Un petit jeu sympa. Dans le même style que "Le roi lion" sur GBA. On enchaîne donc les stages seuls, puis en coop' avec Koda, on fait des mini jeux... Le problème c'est que cette formule ne se renouvelle pas assez à mon sens et du coup parait un peu long sur la fin.

Je le conseillerais pour un enfant, genre 7/10 ans.


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Désolé pour le format des photos, j'ai laissé tel quel...

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kawickboy
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Les jeux Disney après la génération 16bit

Message par kawickboy »

Je ne me prononcerai sur les magical quest mais capcom lors de ses portages snes => gba n'a pas toujours brillé. Aladdin je le trouve un chouia moins maniable. D'autres se sont plaints de Super GNG par exemple. Certains ont poncé sur les 2 consoles ces titres ?

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Message par wiiwii007 »

Moi non, j'ai essayé les portages GBA mais à chaque fois j'ai trouvé ça moins bon que sur Snes donc j'ai zappé. Pour moi, rien ne vaut une manette et un écran séparé déjà, à la base. Je trouve que lorsque l'on joue sur portable, on perd en précision. Rien que le fait que l'écran soit la manette, on perd en visibilité (on bouge l'écran lorsque l'on joue). Mais au delà de ça, je trouve les portages GBA toujours moins jolie, et moins sympa niveau son que sur Snes.

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kawickboy
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Message par kawickboy »

Je me rappelle d'une interview où le producteur des Castlevania Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow que c'était une console où il était très compliqué de briller à la fois sur le son et les graphismes. Quand j'aurais fini ma gaming room et les travaux qui vont avec j'ai quelques jeux GBA que j'ai depuis longtemps prévu de faire via GC + GBA player et le pad hori forme snes. Mais en général, la DS lite me suffit largement.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Alors fais gaffe, si tu crains le lag, sur GB Player, je trouve ça compliqué. Je ne sais pas si t'as déjà essayé mais perso j'ai abandonné, je n'arrivais pas à jouer avec ce lag. J'avais la même config que toi (GB Player et pad hori Snes)... Après, peut-être que ta TV fera mieux que la mienne car c'était sur Plasma. Depuis, je ne joue que sur GBA moddé.

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Message par Gringos10 »

Merci [mention]wiiwii007[/mention] au top!

Moi aussi j'adore voir les jeux GBA sur game boy player, c'est magique.
Pas remarqué le lag mais pas beaucoup joué non plus.
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Killvan
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Message par Killvan »

Pas constaté de lag non plus avec le GBA Player, mais que c'est bon de s'en servir pour faire les jeux GBA sur télé ! Le must !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

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Message par wiiwii007 »

Il faudrait que je réessaie sur Catho. Peut-être que ça venait de ma TV.

Je me souviens que lorsque je commençais mes avis sur les portables, je râlais beaucoup sur le lag des jeux et pensais que ça venait des consoles ^^ Lorsque j'ai basculé sur portable directement car ça en devenait insupportable, j'ai eu un de ses soulagements. Il m'a traumatisé ce GB player. Je retenterais le coup à l'occaz.

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Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
22 juin 2022 11:45
Il faudrait que je réessaie sur Catho. Peut-être que ça venait de ma TV.

Je me souviens que lorsque je commençais mes avis sur les portables, je râlais beaucoup sur le lag des jeux et pensais que ça venait des consoles ^^ Lorsque j'ai basculé sur portable directement car ça en devenait insupportable, j'ai eu un de ses soulagements. Il m'a traumatisé ce GB player. Je retenterais le coup à l'occaz.
Tu l'as pas encore vendu...
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Les jeux Disney après la génération 16bit

Message par marmotplay »

Perso la GBA ça rend nikel sur TV en passant par la SNES mini :mrgreen:
kawickboy a écrit :
22 juin 2022 09:08
D'autres se sont plaints de Super GNG par exemple.
Il me semble que le problème est surtout que t'as une fenêtre plus réduite donc la visibilité est beaucoup moins bonne (et sur ce jeu ça casse un peu les pieds).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par kawickboy »

Moi j'ai l'impression qu'il triche plus sur GBA. J'ai vite décroché alors que le jeu à une direction artistique qui mérite que l'on aille loin.

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Noctis
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Les jeux Disney après la génération 16bit

Message par Noctis »

Excellent ce topic, surtout en ce moment pour moi !

Bon après si vous cherchez les meilleurs jeux Disney il faut chercher du côté de Kingdom Hearts :D

Je me suis acheté sur GBA frère des ours et le roi lion qui ont l'air très sympas sinon.

Epic Mickey sur 3DS ce n'est pas le portage d'un des deux volets sur console de salon ?

Sur PS1 j'ai grandi avec Tarzan et Hercule que vous avez mentionnés, d'excellents souvenirs !

C'est dommage qu'il n'y ait plus d'adaptation, j'ai vu Raya par exemple je pense qu'il y avait moyen de proposer un super jeu !

Sur PS3, j'ai adoré Toy Story 3, il est très bon. Il y a plusieurs phases de jeu assez diversifiés ainsi qu'un mode coffret à jouet. J'en garde un excellent souvenir !
Il y a aussi d'autres jeux comme Ratatouille, Wall-e et Rebelle mais je ne pourrais pas témoigner de leurs qualités ^^'

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Gringos10
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Message par Gringos10 »

Noctis a écrit :
22 juin 2022 17:38

Epic Mickey sur 3DS ce n'est pas le portage d'un des deux volets sur console de salon ?
pas du tout justement il est très différent, très retro.
j'ai longtemps cru la même chose que toi.
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Noctis
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Les jeux Disney après la génération 16bit

Message par Noctis »

Bon à savoir, je vais essayer de me le prendre prochainement :)

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