Les boîtes de jeux Dreamcast

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bon tout les possesseurs de DC ont déjà subi la qualité déplorable des boîtes de jeux DC.

Et, j'en trouve pas sur le net de ces boîtes. C'est relou. Quoi que. Si c'est pour payer des boîtes neuves qui vont elles-aussi se desintegrer en 3 ouvertures, c'est ptêtre pas plus mal.

Je propose donc de partager ici vos suggestions/solutions pour conserver vos jeux Dreamcast.

Et je partage mon premier essai avec Toy Commander, reçu récemment, dont la boîte tombait vraiment en morceau dans mon cas, je m'inquiétais vraiment pour le jeu.

Donc, j'ai tenté la boîte de jeux PC en DVD (en l'occurrence, du jeu payé 99 cts pièce).

Je précise que c'est un premier essai vraiment fait à l'arrache (genre la jacquette du dos, j'ai juste étiré l'image en hauteur avant de remplacer les screenshots, c'est dire). Littéralement sous Paint, avec une imprimante bas de gamme.

► Afficher le texte
Bon alors, est-ce que je suis satisfait ? Globalement oui. C'est pas si vilain (ça sera mieux aux essais suivants en plus), et les objectifs principaux sont atteints, à savoir que de 1 le jeu est protégé et que de 2 la notice rentre sans soucis (même si j'aurais préféré qu'elle soit mieux tenue).

Le gros problème, c'est qu'en l'état cette technique ne marchera qu'avec les jeux qui tiennent sur un seul GD-Rom. C'est déjà mieux que rien, mais ça disqualifie déjà quasi la moitié de mes jeux.

Je pense essayer pour voir avec des albums/compil de zique
merdique en plusieurs CDs dans les mois à venir.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Tu as récupéré la cover d'origine aussi ? Tu la mets dans la boite ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouais je l'ai pas balancé (même si je sais pas ce que je vais en foutre à long terme. J'ai balancé les morceaux de la boîte quoi. Mais sait on jamais, ptêtre que dans 5 ans sortiront des boîtes DC indestructibles).

Je l'ai glissé sous la cover fake.

Sinon j'envisageais des boîtes de jeux PS3. Pour les jeux DC sur un seul GD-rom. Ça me semble pas mal, et au moins ça se trouve sur le net.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

je ne suis pas prêt de les changer, mais c'est vrai qu'elles sont à chier les boites DC
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Parce que tu joues pas avec si ? Tant que tu les deplaces pas, que tu les ouvres pas, et que tu pètes/rotes/eternues pas trop fort quand t'es dans la même pièce que tes jeux, elles devraient tenir tes boîtes.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Oui ça fait un moment que je n'ai pas sorti la Dreamcast.
J'ai quand même plusieurs boîtes pétées et pourtant j'en ai pris soin.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

SMR
Transformer

Message par SMR »

J'avais trouvé un lot de 10 boîtes Dreamcast neuves sur la baie il y a environ 5 ans, mais je suppose que c'était un coup de chance. J'y avais d'ailleurs aussi trouvé à la même période 40 boîtiers Gamecube neufs pour un prix dérisoire, chose qui ne s'est jamais reproduite.
Bon courage pour trouver... A moins que tu ne prennes des Virtua Tennis neufs pas trop chers pour récupérer les boîtes (je ne cormprends d'ailleurs pas pourquoi aucun FIFA n'est sorti sur Dreamcast, c'est le must pour les boîtes de rechange à bas prix).

Répondre

Revenir à « Dreamcast »