Le topic des fans de MJ

La zik, rien que la zik
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de MJ

Message par Gringos10 »

Je sais que je ne suis pas le seul fan de la légende ici.
J'ouvre un topic pour parler de l'artiste ou poster également des objets de collection ou des trucs pas communs que vous auriez sur Michael Jackson. Comme Polton et sa statue magnifique de moonwalker 😍

J'ouvre le bal, rien d'exceptionnel mais quelques trucs sympas, comme des cd, ld ou bouquins :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image


Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Le topic des fans de MJ

Message par Kenji »

J'ai tout revendu mais j'avais trouvé ce CD de Smooth Criminal version instrumentale, il y avait seulement 5 ou 6 pistes de souvenir.

Image

Et j'avais commandé un puzzle "Dangerours" dans le magazine Black & White auquel j'étais abonné. J'en avais reçu deux !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de MJ

Message par Gringos10 »

Kenji a écrit :
12 mars 2023 13:11
J'ai tout revendu mais j'avais trouvé ce CD de Smooth Criminal version instrumentale, il y avait seulement 5 ou 6 pistes de souvenir.
Cool, t'as trouvé ça où ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Le topic des fans de MJ

Message par Kenji »

Chez un petit disquaire à Périgueux en 92 ou 93

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de MJ

Message par Fellock »

Je n'oublierai jamais le Dangerous Tour 93. J'avais 13 ans et j'étais allé le voir au Parc. J'en ai pris plein les mirettes et les oreilles. C'était un spectacle exceptionnel.
J'aime tellement MJ que mes enfants aussi en sont fans.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le topic des fans de MJ

Message par retroactionman »

Fellock a écrit :
12 mars 2023 15:11
Je n'oublierai jamais le Dangerous Tour 93. J'avais 13 ans et j'étais allé le voir au Parc. J'en ai pris plein les mirettes et les oreilles. C'était un spectacle exceptionnel.
J'aime tellement MJ que mes enfants aussi en sont fans.
On aurait plus se croiser, j'y étais aussi. :lol:

Arrivé à 9h00 le matin pour une ouverture 11h00 plus tard sous la pluie, on était bien placé ! :mrgreen:

Un show inoubliable !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de MJ

Message par Gringos10 »

Fellock a écrit :
12 mars 2023 15:11
Je n'oublierai jamais le Dangerous Tour 93. J'avais 13 ans et j'étais allé le voir au Parc.
:| :| :|
mon rêve
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12064
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des fans de MJ

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
13 mars 2023 20:55
Fellock a écrit :
12 mars 2023 15:11
Je n'oublierai jamais le Dangerous Tour 93. J'avais 13 ans et j'étais allé le voir au Parc.
:| :| :|
mon rêve
Et ça restera malheureusement un rêve

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le topic des fans de MJ

Message par Shovel Knight »

A l'époque on savait pas, mais de toute façon qui irait applaudir sur scène un pédophile aujourd'hui ?

(voilà j'ai déposé ma crotte :mrgreen: , je sort de ce topic en courant, je vous laisse entre fans, même sans la pédophilie c'est pas ma cam du tout MJ)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le topic des fans de MJ

Message par spip »

Shovel Knight a écrit :
13 mars 2023 21:05
A l'époque on savait pas, mais de toute façon qui irait applaudir sur scène un pédophile aujourd'hui ?

(voilà j'ai déposé ma crotte :mrgreen: , je sort de ce topic en courant, je vous laisse entre fans, même sans la pédophilie c'est pas ma cam du tout MJ)
:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le topic des fans de MJ

Message par wiiwii007 »

Perso c'était l'"History tour" à Nice : 3H de route pour y aller (Avec mon frère, sa copine et 2 potes à moi), on arrive à 9/10H le matin, l'entrée du stade déjà blindée... Soleil de plomb (canicule), plus ça avançait dans l'heure plus les gens se tassaient, une horreur. Les plus faibles tombaient comme des mouches, les pompiers ont débarqué pour récupérer les évanouis et se sont mis en face de nous pour nous asperger d'eau... Trempé, chaud, avec la transpiration de chacun... Hummm, quel beau souvenir ^^ Les "portes" se sont ouvertes, et là, l'hécatombe, billet ou pas, tu passais sans souci ! Tout le monde était tellement à cran que la sécurité a tenu 30 sec. Les barrières par terre, les mecs de la sécurité pareil, on courait comme des déglingo dans le stade pour avoir la meilleure vue possible. Lorsque l'on est arrivé à notre but, pas si près, mais pas si loin. Je me suis retourné... j'ai pris peur de voir toutes ces personnes courir et hurler vers nous. Ca restera un souvenir impérissable, dans le bon comme dans le mauvais, j'ai cru y passer. Mais c'était magique ^^

De le voir "en vrai", j'aurais jamais pu demander mieux à ce moment là. Fan depuis toujours, ma chambre entière était recouverte de poster d'MJ. Depuis je me suis calmé, ça reste à mon sens un génie de la composition pop. Le travail de psychopathe qu'il y a derrière ses chansons, c'est dingue. On peut surement le défoncer sur pas mal de points, mais son côté artiste restera à tout jamais intouchable.

Quand j'étais gosse !

Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic des fans de MJ

Message par Cormano »

@wiiwii07 On avait la même allure et la même gratte "style Jimi Hendrix" :lol: Mais j'avais pas de posters de MJ par contre.

J'aimais beaucoup MJ, surtout à l'époque de Thriller, même si je lui préférais déjà Prince, et d'autres trucs genre Hendrix justement. Génie de la compo, tu peux préciser ? Génie de la scène c'est indiscutable en tout cas.

Sinon j'en bouffe beaucoup du MJ, à cause de mon fils qui est totalement fan depuis tout petit, je sais pas trop pourquoi. Déjà à 7 ans il imitait les pas de danse, s’entraînait au moonwalk, ... aujourd'hui il a 15 ans et il mate constamment ses vidéos sur la télé du salon. Sa mère, qui pourtant aime bien MJ au départ, n'en peut plus :lol:

En tout cas je trouve son histoire d'une tristesse infinie, c'est l'exemple édifiant de "la star sacrifiée sur l'autel du showbiz".

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le topic des fans de MJ

Message par wiiwii007 »

Cormano a écrit :
14 mars 2023 09:12
@wiiwii07 On avait la même allure et la même gratte "style Jimi Hendrix" :lol: Mais j'avais pas de posters de MJ par contre.

J'aimais beaucoup MJ, surtout à l'époque de Thriller, même si je lui préférais déjà Prince, et d'autres trucs genre Hendrix justement. Génie de la compo, tu peux préciser ? Génie de la scène c'est indiscutable en tout cas.

Sinon j'en bouffe beaucoup du MJ, à cause de mon fils qui est totalement fan depuis tout petit, je sais pas trop pourquoi. Déjà à 7 ans il imitait les pas de danse, s’entraînait au moonwalk, ... aujourd'hui il a 15 ans et il mate constamment ses vidéos sur la télé du salon. Sa mère, qui pourtant aime bien MJ au départ, n'en peut plus :lol:

En tout cas je trouve son histoire d'une tristesse infinie, c'est l'exemple édifiant de "la star sacrifiée sur l'autel du showbiz".
Comment expliquer ça... Je sais pas si tu connais un peu comment la musique se compose mais en gros tu as deux grandes catégories (je généralise à bloc) :

- Celle qui est construite avec des lignes mélodiques/harmoniques très basiques, qui montre directement ce qu'elles veulent montrer, pas forcément de détails etc.
- Celle, à l'inverse, qui est construite de petits morceaux qui ne veulent rien dire isolés, ou presque, mais que lorsque tu les emboites ensemble ça forme un morceau complexe dans le fond mais simple à l'oreille.

Je sais pas si je me fais comprendre mais en gros, quand tu entends une chansons de MJ (pas toutes, mais presque), t'as des tonnes de voix, des tonnes d'instrus, des tonnes de minis mélodies etc. Pour au final n'entendre qu'un seul morceau unifié. C'est en ça que pour moi c'est un génie. Un peu comme le ferais un compositeur de musique "classique".

Sans compter, si on entre dans le détail, sa vision du rythme, ses percu vocales/bruits de bouches qui donnent directement le son MJ. Ce mec est un fou. Je pourrais en parler des heures tellement j'ai décortiqué tous ses morceaux... Et en comparaison des autres popstar, et même autres que pop, c'est très loin devant. De même, si on commence à comparer les structures des morceaux, les enchaînements, les ponts etc. C'est assez dingue.

Un exemple simple de quelque chose que tu n'isoleras pas forcément (tu l'entends dans une masse en gros) mais qui donne le groove au morceau et qui complète la mélodie principale. A 0.36.



Attention, Prince est aussi un déglingo, je ne mets pas MJ tout seul devant hein ! Par contre Hendrix j'aime pas. Je n'y arrive pas, je reconnais son talent, sa "révolution", mais non, j'aime pas sa façon de faire, son son, sa voix, j'aime rien de lui ^^

Ton fils a tout compris !!! ::d
Dernière modification par wiiwii007 le 14 mars 2023 10:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de MJ

Message par Gringos10 »

@wiiwii007 le style charentaises, chaussette, short et sweat-shirt, on n'a jamais fait mieux !!

Super souvenir en tout cas, la classe tous ces posters. Je déjà fan gamin, mais pas à ce point.
Par contre je me déguisais en mj pour faire le con devant le caméscope du daron, époque dangerous c'était magique, il était à son apogée de popularité (alors qu'artistiquement je trouve que c'est loin d'être sa meilleure période)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de MJ

Message par Gringos10 »

Clairement c'était un génie de la musique, Quincy aussi.
Et tous ceux qui l'ont côtoyé, même les plus grandes stars, l'ont confirmé.
Je me souviens d'une interview de Paul McCartney qui était pourtant déjà une légende, et qui disait que le mec en studio dégageait une telle aura, que lui même avait été subjugué.
On peut aussi voir dans des making of, des docus, son taf sur les concerts, son perfectionnisme sur le son, les pros témoignent en disant qu'il avait un truc incroyable, qu'il entendait des choses que les autres ne percevaient pas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le topic des fans de MJ

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
14 mars 2023 10:31
@wiiwii007 le style charentaises, chaussette, short et sweat-shirt, on n'a jamais fait mieux !!

Super souvenir en tout cas, la classe tous ces posters. Je déjà fan gamin, mais pas à ce point.
Par contre je me déguisais en mj pour faire le con devant le caméscope du daron, époque dangerous c'était magique, il était à son apogée de popularité (alors qu'artistiquement je trouve que c'est loin d'être sa meilleure période)
J'aime toutes les époques MJ, j'ai pas vraiment de préférence car chaque album a clairement une identité propre que j'apprécie. "Invincible" j'ai eu beaucoup de mal au début. Si je devais en mettre un en dessous des autres, ce serait celui là. Pourtant ya de bons titres également, et techniquement il envoi. Mais il manque à mon sens le génie de la mélodie dans celui là, le truc en plus, je sais pas trop l'expliquer...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de MJ

Message par Gringos10 »

Invincible c'est pas le meilleur clairement mais j'ai quad même bien aimé, je le trouve sous estimé.
Le top pour moi ça reste le triplé magique. Off the wall, Thriller, bad.
C'était le roi du monde à cette époque.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le topic des fans de MJ

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
14 mars 2023 10:39
Clairement c'était un génie de la musique, Quincy aussi.
Et tous ceux qui l'ont côtoyé, même les plus grandes stars, l'ont confirmé.
Je me souviens d'une interview de Paul McCartney qui était pourtant déjà une légende, et qui disait que le mec en studio dégageait une telle aura, que lui même avait été impressionné et s'était senti tout petit.
On peut aussi voir dans des making of, des docus, son taf sur les concerts, son perfectionnisme sur le son, les pros témoignent en disant qu'il avait un truc incroyable, qu'il entendait des choses que les autres ne percevaient pas.
Il était clairement bien entouré, ça fait parti de son génie, savoir se mettre bien ^^ Mais quand tu écoutes les démos qu'il a enregistré à l'arrache juste avec sa voix, chantant tous les instrus ou presque, t'as déjà tout. L'équipe est là pour canaliser le délire, mettre tout ça en forme, conseiller, retoucher etc. Mais la base, le morceau, l'essence est déjà là, seul. Et ça c'est pas donné à tout le monde. Quand t'écoutes MJ, tu ne peux pas te tromper d'artiste, tu sais que c'est lui.

Quand tu entends ça...


Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Le topic des fans de MJ

Message par Morkalavin »

Fellock a écrit :
12 mars 2023 15:11
Je n'oublierai jamais le Dangerous Tour 93. J'avais 13 ans et j'étais allé le voir au Parc. J'en ai pris plein les mirettes et les oreilles. C'était un spectacle exceptionnel.
J'aime tellement MJ que mes enfants aussi en sont fans.
A bas on est aller au même c'était mon premier concert a 12/13 ans je doit même avoir encore les ticket qui traine
Image
( c'est pas mon ticket mais une photo d'illustration je me souvient très bien de la Jacquette de Dangerous en haut du ticket )
Dernière modification par Morkalavin le 14 mars 2023 14:42, modifié 1 fois.
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Le topic des fans de MJ

Message par Kenji »

J'ai jamais imaginé de le voir en concert, en vrai. Je sais pas pourquoi mais je pensais que c'était impossible, alors que non en faite.
Je le plaçais tellement haut que je crois que je serais sûrement tombé dans les pommes si je l'avais vu. Cette chance que vous avez eu de le voir et de l' entendre en live :|
J'avais un CD pirate du Bad Tour à Yokohama que j'écoutais en boucle dans mon discman avant de dormir, j'adorais le sonorité des percussions qui était différentes des versions album.
Je zappais quelques titres comme "She's out of my life" ou "I just can't stop loving you", je préfère quand MJ envoie du lourd ::d

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic des fans de MJ

Message par Cormano »

@wiiwii007 Merci pour tes explications, je ne savais pas vraiment dans quelle mesure il était impliqué dans l'écriture et la production. C'est l'évolution musicale à partir de ses albums solo qui me faisait penser que le principal responsable de celle-ci était Quincy Jones, mais comme tu dis il a sans doute aidé à canaliser tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de MJ

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
14 mars 2023 10:47
du lourd !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Le topic des fans de MJ

Message par Morkalavin »

wiiwii007 a écrit :
14 mars 2023 10:47

génial et le reste de la chaine est cool aussi


je me disait bien que j'avais vu une video sur une collection MJ
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de MJ

Message par Gringos10 »

la collec de ouf!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Le topic des fans de MJ

Message par Morkalavin »

Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de MJ

Message par Gringos10 »

quel gâchis
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Hit machine »