Le topic des bricoleurs et artisans du dimanche

Ici on parle de tout et de rien
Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'avais envie de créer ce topic.

On est majoritairement des bonhommes ici. Donc on maîtrise le tournevis et la clef de 12 (argh un non-binaire m'a tapé).

Pour ma part j'aime le bois. Le decouper, l'assembler, faire des trucs avec (rien de sale, bande de mécréants). Certes quand je me fait une bibliothèque elle est certainement moins jolie que celle que j'aurais pu acheter chez un artisan maiiiis la satisfaction d'utiliser ce que tu as construit de tes mains, ça n'a pas de prix pour moi (bon si, parce qu'en plus elle est moins chère)

Bref. Voici ma dernière oeuvre, j'dois en être à la moitié. Manque quelques étagères, des portes ici et là avec leurs boutons/poignée, un gros boulot finition/esthétique, et du papier peint métallisé ici et là. Je prend mon temps, me laisse 1 mois pour la finir à peu près.

Image

Donc ça sera un meuble TV (160 x 160 x 35 cm) , capable d'accueillir mes consoles et mes jeux. Les 4 compartiments du bas (sur les côtés) pour des consoles de salons (NES, N64, MD et une future Saturn), j'ai construit en fonction des dimensions des consoles et des boîtes de jeux. Ceux du haut pour mes consoles et jeux portables (GB, GBA, DS et 3DS). En dessous de la télé, je vais diviser le truc avec une étagère, y'aura ma Dreamcast sur celle du haut, et en bas quelques geekeries, principalement des bouquins en rapport avec le JV).
Tout en haut, ça sera la plateforme de soutien chaine-hifi + mes vynils et CDs.

J'sais pas combien de temps il va durer (déjà, le truc deviendra inutile si je dois acheter une télé plus grande, sachant que ma télé a +15 ans), mais en tout cas je m'amuse.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Wow ça a déjà l'air top

J'en suis au niveau de l'installation d'étagères, montage de meuble ikea, et autres menus travaux du genre.

Par contre je sais que j'aimerais faire des choses plus ambitieuses. Le souci: il faut de la place, il faut de l'outillage.
Pour les outils je sais que le kit de base n'est pas énorme mais ça fait tout de même quelques centaines d'euros investis sans garantie que j'en ferai vraiment quelque chose, un peu comme un abonnement à la salle de sport.
Mais un jour je pense que je franchirai le pas

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Tout pareil que Beyond. J'aimerais en faire plus, m'y intéresser plus, apprendre, mais pour le moment j'ai juste une très bonne maîtrise du montage de meubles Ikea, rien de plus :lol:
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pour l'outillage je sais pas trop. Perso j'ai acheté du Parkside chez Lidl. Ça vaut en gros du moyen de gamme pour le prix du très très bas de gamme.

Entre la visseuse (pour les vis) , la perceuse (pour les chevilles en bois, éventuellement), la scie sabre et la scie sauteuse, j'en ait ptetre eu pour 100-120 balles en gros. Ça fait 10 ans, jamais eu de soucis avec. Alors c'est sur que ça bride un peu, et que je peux pas me lancer dans des trucs trop trop ambitieux (j'envisage une cabane sur pilotis pour le gosse dans les 2-3 ans qui viennent, va me falloir une meilleure scie, et un niveau laser au moins), mais pour des meubles, étagères toussa c'est bien suffisant. J'vois pas l'intérêt d'acheter du Hilti tant que c'est juste un hobbie.

Mes parents, voyant que j'aime bien bricoler du bois, m'ont acheté une defonceuse y'a quelques années pour Noël. C'est de loin mon outil le plus cher. Manque de pot, c'est aussi le seul dont je me sers jamais :mrgreen:

La place ouais, c'est un prérequis par contre pour moi d'avoir 10-15m2 où je peux bricoler, et être aussi crade et bordélique que je veux le temps de faire mon truc.

J'sais que si demain je gagne au loto (faudrait que je joue déjà), je prend pas mal d'années pour passer la quasi totalité des CAPs en rapport avec l'artisanat, juste pour le fun et accroitre mes compétences et connaissances.
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Il est très sympa ton meuble, maintenant faut le finir et le montrer rempli de jeux.
@BeyondOasis Personnellement pour le matériel j'ai fait tous les meubles de la maison avec un pack ponceuse circulaire et scie sauteuse bosch du leroy (gamme normale) et une visseuse classique même si maintenant j'en utilise une plus pro.
Tout dépend déjà le résultat que tu veux. Si tu veux des meubles hyper carré où tout s'emboite au mm il te faut un bon espace de travail costaux, plan, sur lequel tu peux faire des assemblages à angle droit etc et des machines capables de faire des découpes précises.
Moi j'ai fait le tout par terre dans mon garage ou ma cabane de jardin et le tout avec beaucoup de planche de coffrage de chantier donc rien n'est parfaitement droit mais comme tous mes meubles ont le même style ça passe très bien.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouais idem j'ai des meubles pas tout à fait à niveau, mais rien de vraiment choquant de visu.

Et ils sont plus solides que les merdes IKEA qui supportent 2-3 déménagements en moyenne. Et moins chers.
mickmack a écrit :

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Très bien le topic.

Ikea j'ai récupéré des barres de porte serviette comme ça :
Image

J'ai fait un meuble à chaussures avec ça et 2 panneaux de pin, c'est moche, je ne l'ai même pas gravé, mais super fonctionnel et increvable (avec des petits patins en dessous pour pas rayer le sol) :

Image

Image
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah j'aime ce genre de bricolage.

Bon dans le cas présent, y'aurait de quoi ranger 10% des chaussures de ma nana, mais bon, c'est toujours ça de pris :mrgreen:
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

dandyboh a écrit :
06 oct. 2024 11:07
Tout pareil que Beyond. J'aimerais en faire plus, m'y intéresser plus, apprendre, mais pour le moment j'ai juste une très bonne maîtrise du montage de meubles Ikea, rien de plus :lol:
+ 1. De toute façon je dois pas être un vrai bonhomme, je suis nul en bricolage et j'aime pas les bagnoles (j'ai même pas mon permis d'ailleurs)
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Killvan a écrit :
06 oct. 2024 14:17
dandyboh a écrit :
+ 1. De toute façon je dois pas être un vrai bonhomme, je suis nul en bricolage et j'aime pas les bagnoles (j'ai même pas mon permis d'ailleurs)
Dans ce cas je suis pire que toi, je connais rien en voiture, je déteste ça, je bois pas d’alcool et c’est ma femme qui s’occupe du barbecue

@on-off très sympa ton idée

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Biff57 a écrit :
06 oct. 2024 14:20
Killvan a écrit :
06 oct. 2024 14:17
dandyboh a écrit :
Dans ce cas je suis pire que toi, je connais rien en voiture, je déteste ça, je bois pas d’alcool et c’est ma femme qui s’occupe du barbecue

Oui mais tu bricoles :mrgreen: Je bois très rarement de l'alcool, juste du vin à certains repas. Et je ne cours pas après les barbecue l'été, ok les merguez bien grillées c'est bon mais l'esprit barbecue c'est surcoté, à mon humble avis.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso je fait énormément de barbecue, mais dans 99% des cas juste pour ma petite famille. C'est un mode de cuisson que je maîtrise bien, y compris pour des pièces enormes (des volailles entières, des gigots d'agneaux ou des rotis de boeuf ou porc). Et ça me permet de satisfaire mon côté pyromane sans finir en prison.

Les bagnoles, je m'en bat le steak, j'ai toujours acheté des epaves de +200k km pour moins de 2000 balles. J'ai rarement vécu dans de grandes villes, bien obligé d'avoir le permis.

Le foot, nan, je préfère le sport.

L'alcool c'est 3-4 fois par an (quand j'ai de la famille qui vient), et en petite quantité à chaque fois.

Maiiiis je bricole et je joue aux (vieux) jeux vidéos. Et j'aime bien me faire... Heu... Un truc que les mecs sont censés souvent aimer :mrgreen:
mickmack a écrit :

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Biff57 a écrit :
06 oct. 2024 14:20
Merci, ça recycle un peu et ça sert tous les jours. :)
Ca entre vraiment dans le "bricolage du dimanche". :mrgreen:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

J'ai pas la place, les outils ni la patience pour ça.
Je bricole que quand j'y suis acculé et qu'il n'y a aucune échappatoire. J'aime bien les trucs moches et hyper solides, si je dois faire une étagère j'empile des parpaings et des planches de pin.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

lincruste a écrit :
06 oct. 2024 18:12
si je dois faire une étagère j'empile des parpaings et des planches de pin.
C'est increvable et ça a fait ses preuves ! :super:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

No joke. J'avais essayé les étagères en parpaing dans mon ancien garage (plutôt un établi parpaing/sapin). Moi j'en étais content. Mais un moment ma nana a voulu s'en servir, s'est rendu compte qu'il y avait quelques dizaines d'araignées balaises qui nichaient dans les creux des parpaings, et elle a tout défoncé.
mickmack a écrit :

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Antarka a écrit :
06 oct. 2024 18:49
No joke. J'avais essayé les étagères en parpaing dans mon ancien garage (plutôt un établi parpaing/sapin). Moi j'en étais content. Mais un moment ma nana a voulu s'en servir, s'est rendu compte qu'il y avait quelques dizaines d'araignées balaises qui nichaient dans les creux des parpaings, et elle a tout défoncé.
Rhôô. Pfff.

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
06 oct. 2024 08:42

Bref. Voici ma dernière oeuvre, j'dois en être à la moitié. Manque quelques étagères, des portes ici et là avec leurs boutons/poignée, un gros boulot finition/esthétique, et du papier peint métallisé ici et là. Je prend mon temps, me laisse 1 mois pour la finir à peu près. C’est
Tu as avancé sur ton meuble?

Supasaya
Expendable

Message par Supasaya »

Très cool ce topic. Je suis en pleins travaux dans mon appart depuis 1 mois. Je rénove (trop même) j'essaierais de poster des trucs quand ce sera plus propre.
Normalement la semaine pro je reçois mes meubles. Je vais bidouiller quelques trucs après avec des chutes de bois.

J'avoue que le bois c'est un bon délire à travailler. Mais la matière première coûte de plus en plus chère. Comme tout en vrai...
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le bois ça fluctue pas mal. En ce moment il est BEAUCOUP moins cher qu'il y a 2-3 ans (il vaut moins de la moitié), mais c'etait un pic totalement abusé.

Fin ouais ça reste pas donné. Se faire un meuble soi-meme coûtera BEAUCOUP moins cher que de faire appel à un artisan, par contre (même en oubliant l'outillage) ça sera pas forcément moins cher que du Ikea & co. Et pour l'esthétique/solidité bah ça dépend du bricoleur quoi.

@Biff57 ouais j'avance, même si pas aussi vite que je le voudrais (Deja madame voulait une penderie, aussi quand je bosse pas j'ai le gamin, et j'ai eu pas mal de monde à la maison dernièrement). Je m'etais laissé un mois pour le finir lors de mon post du 6 octobre, je suis dans mes delais je pense.

Je mettrais une photo ce soir si j'y pense.
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
17 oct. 2024 12:32
Le bois ça fluctue pas mal. En ce moment il est BEAUCOUP moins cher qu'il y a 2-3 ans (il vaut moins de la moitié), mais c'etait un pic totalement abusé.

Fin ouais ça reste pas donné. Se faire un meuble soi-meme coûtera BEAUCOUP moins cher que de faire appel à un artisan, par contre (même en oubliant l'outillage) ça sera pas forcément moins cher que du Ikea & co. Et pour l'esthétique/solidité bah ça dépend du bricoleur quoi.

@Biff57 ouais j'avance, même si pas aussi vite que je le voudrais (Deja madame voulait une penderie, aussi quand je bosse pas j'ai le gamin, et j'ai eu pas mal de monde à la maison dernièrement). Je m'etais laissé un mois pour le finir lors de mon post du 6 octobre, je suis dans mes delais je pense.

Je mettrais une photo ce soir si j'y pense.
Ça reste encore cher malgré tout.
Je songe à me faire une serre cet hiver et je suis pas sûr de partir sur une structure bois.

Ok (pour ton meuble) c’est vrai que ça peut prendre du temps.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Oh oui c'est pas donné. Le mieux c'est d'éviter les GSB (grande surface de bricolage) et carrément d'aller voir en scierie. Bon tu auras pas des pièces nickelles genre un joli plateau de 18mm, mais souvent ils donnent carrément leurs chutes ou invendus.

J'ai jamais rien construit destiné à l'extérieur encore. Faut isoler le bois du sol j'imagine, j'sais pas si du goudron est suffisant, c'est un peu ça qui me fait peur, j'ai jamais fait de fondation.

Mais j'ai bien envie de faire une cabane perchée pour le gamin dans les années qui viennent.
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Ça dépend du bois que tu prends mais surtout de ce que tu veux en faire.
Dans mon potager j’ai une structure en chevron que je n’ai pas traité et qui tient toujours.
Maintenant si je fais une serre je vais tout de même faire des massifs en béton au 4 coins et fixer des platines sur lesquelles viendront se loger les chevrons.
Du coup ils seront pas au contact direct avec le sol mais clairement je traiterai rien.
Par contre j’ignorai que les scieries vendaient voir donnaient aux particuliers des chutes.
J’ai toujours pensé que les scieries vendaient par lot alors je me suis jamais penché sur le sujet.

Par contre oui pour une cabane pour le gamin traite

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso je me deplacais direct avec le camion, en mode gitan, je demandais gentiment et ils m'ont jamais rien fait payer (bon en même temps ça représente pas des dizaines de m3, du tout).

Après voilà, c'est vraiment super cool si t'as de quoi bien retravailler le bois, ce qui est pas vraiment mon cas. Je peux raccourcir une planche à la dimension souhaitée, mais pas me tailler des chevrons dans un demi-tronc (tranché verticalement) de 30cm de rayon.

J'ai quand même assez souvent récupéré des planches pas vraiment régulières, pas trop jolies, et des lames fines genre comme pour les terasses. Je m'etais bricolé un établi comme ça à une époque, et des étagères pour le garage, mais j'en aurais pas fait un meuble d'intérieur.
Dernière modification par Antarka le 17 oct. 2024 13:17, modifié 2 fois.
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Non non j’ai rien moi je fais comme toi.
Les chevrons je les avais acheté à l’époque où j’avais fait un lit cabane pour la chambre de ma fille et quand elle a voulu un « vrai » lit j’ai réutilisé le bois.
Ah une époque j’avais songé m’inscrire dans un club vu qu’ils ont toutes les machines mais j’ai tellement de projets que je ne peux pas tout faire donc je fais tout avec 4 outils simples.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pour la future cabane que j'ai en tête, c'est en gros un truc comme ça :

https://www.easymeubles.fr/media/mf_web ... w1a_1.webp

Je sais que c'est à ma portée si je m'applique, mais c'est effectivement sur la jonction entre le sol et la base des pilotis que je m'interroge (des piquets en métal ? Du béton ? Des plots de soutien ?). Bon après le jour où je me lancerais, j'irais m'inscrire sur un Forum de menuisier et je poserais mes questions à ceux qui savent.

Et clairement, bon la j'ai déménagé donc j'ai pas été voir les scieries du coin, mais si je veux de la poutre en 100 x 100mm voir plus balaise, j'irais voir en scierie, sinon j'en ait pour 1000 balles de bois la.
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Ton terrain est sujet aux vents?
La cabane sera totalement indépendante ou une face serait en appuie sur quelque chose d’existant?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouaip y'a du vent (d'où le fait que je vais viser des poutres et pas des chevrons comme sur la photo, on dirait du 70 x 70, ça me semble juste). Clairement je vise la sécurité, davantage que l'esthétique.

Dans mon idée elle serait en appuie (la face arrière) sur un mur de séparation de terrain de 2,5-3m de haut.

Mais voilà, j'pensais pas me lancer avant 2026-2027 au moins. Et c'est un projet de grandes vacances (je pense pas être capable de faire ça en 10-15 jours).
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Clairement j’ai aussi visé la sécurité avec les deux lits cabanes que j’ai fait à ma fille donc je pense que je ferai comme toi pour une cabane d’extérieur avec un truc bien sécurisé.
C’est déjà bien si tu as une face en appui sur quelque chose d’existant et solide mais je garderai les massifs bétons au sol avec platines.
Si mes souvenirs sont bons pour la structure du 2eme lit de ma fille j’avais utilisé du 100/80 avec en plus des équerres très solides un peu partout.
Je pense que j’avais un peu abusé, je m’étais même allongé avec ma femme pour vérifier que rien ne bougeait.
Bon pour l’instant tu dois déjà finir ton meuble et le montrer

Alors moi avant tout je fais un plan en 3D pour vérifier un maximum de chose avant de visser la moindre planche

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Jamais fait de plan 3D, sinon dans ma tête.

Et en général je commence (pour les meubles) par un assemblage un peu à l'arrache, quelque chose qui se demonte en 3 coups de tournevis. Une fois que j'ai corrigé les erreurs eventuelles, je le remonte avec du mieux (quelques chevilles et davantage de vis quoi).

Si t'as un logiciel simple d'utilisation en la matière, ça m'interesse. Faut pas que ce soit beaucoup plus compliqué que Minecraft par contre.

Je vois pas le soucis à abuser sur la sécurité. Au pire tu payes ton oeuvre un peu plus cher que nécessaire, ce qui est vite oublié ensuite.
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
17 oct. 2024 13:44
Jamais fait de plan 3D, sinon dans ma tête.

Et en général je commence (pour les meubles) par un assemblage un peu à l'arrache, quelque chose qui se demonte en 3 coups de tournevis. Une fois que j'ai corrigé les erreurs eventuelles, je le remonte avec du mieux (quelques chevilles et davantage de vis quoi).

Si t'as un logiciel simple d'utilisation en la matière, ça m'interesse.

Je vois pas le soucis à abuser sur la sécurité. Au pire tu payes ton oeuvre un peu plus cher que nécessaire, ce qui est vite oublié ensuite.
Faire un plan 3D c’est pas indispensable, moi je passe par ça vu que c’est mon métier et même si je travaille à 80% en 2D j’ai déjà bonnes dispositions donc j’en profite.
Maintenant si tu en as jamais fait tu risques de perdre patience mais si je devais t’en conseiller un simple et intuitif ce serait sketchup.

Mais faire des plans en 2D classique c’est déjà bien.
Après il est vrai que regarder le plan dans divers angles ça aide beaucoup surtout pour imaginer l’accès des outils parce que des fois tu montes et tu te rends compte que tu n’as plus la place pour ta visseuse par exemple.

Mais faire comme tu fais ça va aussi, en fait tout dépend la faculté que tu as de visualiser ton projet dans ta tête.
Moi depuis petit j’aime fermer les yeux et visualiser des objets donc pour mes plans je fais pareil.

En tout cas si tu as une certaine facilité avec les ordis oui je conseillerai sketchup qui en plus a une version gratuite il me semble, en tout cas c’était le cas jusqu’à 2019/2020 je crois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Sketchup je crois bien que j'avais essayé et rien pigé. Je re-regarderais.

Oui les plans 2D je fait parfois.

Et ce que tu décris (pas spécialement le coup de pu avoir de place pour ta visseuse), j'en ait fait des trillions des boulettes dans le genre, qui te compliquent/rallongent la tâche sans nous plus tout remettre en question. J'en fait moins qu'avant. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en faisan qu'on devient dindon.
Dernière modification par Antarka le 17 oct. 2024 16:49, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Du coup pour mon meuble :

Image

Voilà, y reste à faire. J'ai renoncé au papier peint, il est en cours de cirage à la place. Toutes les étagères sont en place. Il me manque quelques charnières à mettre voire acheter (j'étais persuadé d'en avoir encore plein mais la je trouve pas encore), et quelques portes. Puis les boutons/poignées de portes (faut que je compte mais j'en ait aussi un gros paquet dans un carton qq part). Puis les trucs aimantés pour bloquer les portes en position fermées (et les empêcher de s'ouvrir vers l'intérieur au passage).

Bref, ça avance doucement. En vrai si je trouve 3-4h tranquille je peux quasiment le finir maintenant, si je retrouve/acquiert les charnières de meubles qui me manque.

A terme, quand y'aura les consoles dedans et que tout sera bien en place definitive, j'pense ptetre essayer de mettre les logos des consoles concernées sur les portes (j'ai pas décidé si j'allais dessiner, graver ou foutre des autocollants).

Le plus chiant ça va être de le mettre en place. J'ai pas de diable ou de chariot à roulette, et j'pense que ce truc pèse autant que l'ego de Macron la.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Ah oui c'est lourd

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Il est très bien ton meuble.
Avec les consoles ça va vraiment être pas mal.
Moi j’ai recouvert mon meuble à console avec du carrelage pour poser les consoles dessus et en même temps je me disais que c’était bien rapport à la chaleur qu’elles dégagent, mais du coup je galère à le pousser juste pour passer l’aspirateur derrière

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Y'a on-off qui a un plan pour te les faire au laser tes logos
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Toujours là !

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouaiiiiiis c'est gentiiiiiiil.

Mais bon, on parle de 8-10 logos la (NES, N64, MD, Saturn, DC, GB, GBA, DS et 3DS, voire Switch probablement un de ces 4). J'ai pas envie d'y mettre 200-300 balles (meme pas 50 balles en fait). Même si ouais je sais que tu fais des trucs super propres @on-off, j'ai vu ton topic.

J'ai un pyrograveur quelque part, faut juste que je me re-entraine un peu.

@Biff57 j'ai même pas envisagé la question du dégagement de chaleur. Bon y'aura jamais plus d'une console branchée à la fois, donc j'doute que ça craigne sur du bois, 'fin j'espère, y'a aucune Microsoft dans le lot quoi :mrgreen:

Pour l'aspirateur, j'ai un énorme monstre parkside de 25 kg qui te couvrirait la musique d'un concert de Snot dans un stade fermé (et pas une merde de Dyson qui vaut 20 fois plus cher pour moins d'efficacité) donc moi dans ces cas la, j'utilise le souffleur pour virer la poussière dans les endroits étroits, et ensuite j'aspire le reste de la pièce. Je me fait pu chier à déplacer mes commodes de 150kg à vide.
mickmack a écrit :

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Jeu gratuit sans obligation. Entraine toi au pyrograveur, c'est cool ça ! Tu sais que je suis là, et les trucs simples et rapides, c'est pas cher hein.
J'aime ton meuble, en tout cas, sacré boulot !

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Ma salle de bain ! J'ai fais appel à un plombier pour rénover la partie tuyau et me suis attelé au reste.

Image

Mon rêve de vivre dans une maison de vacances permanentes se rapproche à pas de fourmis, mais c'est encourageant ! Il me reste l'encadrement de la fenêtre, trouver et installer une porte coulissante, puis remettre des éclairages et éventuellement un sèche serviette... et après, la cuisine !

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Waaaaaaah. C'est vraiment super propre. Bravo à toi.

C'est quoi les dimensions de ton receveur dans ta douche ? Me semble petit, perso faut que je refasse la salle de bain, avec des contraintes enormes de places, et je me résoud pas encore à du 80 x 80cm pour la douche, qui me semble trop petit (j'dis ça du haut de mes 70kg pour 1,65m, et pourtant j'ai horreur des cabines de douche trop petites ou tu te cognes partout).

'Fin en l'etat, tu as pas fini, et je fantasme dors et déjà sur ta salle de bain.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ouais c'est super bien fait. Bon les lavabos-vasques là, quand j'ai vu ça la première fois j'ai trouvé ça ultra classe mais maintenant ça m'emmerde, mais c'est une question de goût, ça reste du très beau boulot.
Par contre y'a un truc dans les chiottes de Disneyland que je kiffe c'est le lavabo où la flotte coule par une fente presque invisible le long du fond, je sais pas décrire mais ça avec le sèche main Dyson qui fait un rideau d'air chaud et qui coûte 900 balles, le jour où je deviens millionnaire en vendant mon Tektonik DS j'achète et j'installe ça.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Merci :)

j'ai vendu Tektonik DS 1€ sur stand cet été...
Tu me laisses avec ma vasque d'Harry Potter, je suis un prolo et je prends les modes 20 ans après tout le monde :mrgreen:

Le receveur 'est un 90x70. Au début j'en voulais un sur toute la longueur et me laver les dents à la cuisine mais j'ai finalement opté pour garder un coin lavabo. Je prends le parti de n'avoir ni paroi ni rideau, mettre de l'eau partout, éponger et advienne que pourra. Je ferais une review dans quelques années pour voir si c'est soutenable. Je n'avais certainement pas besoin de mettre un meuble si grand, mais je me suis mal rendu compte du volume...pas grave, c'est fait !
A l'usage, la taille est suffisante, et je suis super content de la qualité de la résine : ça glisse pas, c'est tiède sous le pied et facile à nettoyer. Est ce durable ? Je ne sais pas !

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ni paroi ni rideaux ? Fichtre, j'oserais jamais, encore moins avec du bois (même traité).

Très personnellement j'aurais également évité le noir, mais c'est surtout parce que ma flotte est plus calcaire que les craies que devait se prendre @lincruste dans la gueule de la part de ses profs, et que ça serait très salissant chez moi.
mickmack a écrit :

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Si mon jointage tient le coup, que je ne laisse pas l'eau stagner, et que je maintient l'huilage régulier j'ai bon espoir que le bois tienne la durée.
Le calcaire c'est la raison pour laquelle je voulais pas de paroi, je trouve ça trop chiant à tenir propre et net.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

De toute façon c'est du bois tropicalisé j'imagine ? T'en as pour 20 ans tranquille (plus qu'Antarka).
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Super boulot JonMadlaine !

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Très beau

Paradis
Cosmocat

Message par Paradis »

Tres chouette en effet.
La chaleur du bois, il n'y a rien de mieux.

Pour ma part, ce qui me préoccuperait davantage, sans avoir une vraie cabine. C'est de devoir essuyer l'intégralité de la pièce après chaque douche.
Dans l'un de mes véhicules aménagés, j'ai déjà eu ce type de configuration, et c'était vraiment agaçant.
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bon alors, j'ai fini le gros oeuvre on va dire, et mis le truc en place. Il manque un peu de deco, et mes consoles de salon (qui sont encore en cartons), et les gravures de @on-off (faut que je les colore un peu avant de les coller) . Fini à 99% quoi.

-------
Vue du derrière du meuble, on voit que tout a pas la même profondeur, l'objectif est que les (trop nombreux) câbles aient de la place.
► Afficher le texte

Le machin en place :
► Afficher le texte

Un des placards :

► Afficher le texte
Dernière modification par Antarka le 18 nov. 2024 18:02, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »