Voilà un article qui en parle : https://www.numerama.com/pop-culture/15 ... video.html
Je vais résumé Unity à décider de taxer les devs au nombre d’installé (entre 0,1 et 0,2 centime le jeu) bien sur les jeux mobiles seront fortement impacté.
Et pas mal de petit studio.
Pour être honnête (c'est mon avis) parce que beaucoup de dev ne partage pas mon avis.
Mais pour ma part même si Unity fait de mauvaise décision , le plus gros soucis ,c'est que l'ensemble de l’industrie (en tout cas une bonne partie) s'est reposé sur ce moteur.
Perso je le vois comme une bonne nouvelle , ça permettra ua devs de ne pas être dépendant d'une techno et ça poussera le milieu a être peut être moins homogène sur les techno utilisé.
J'ai eu des réponses comme "oui mais c'est long de changer de techno" eh ben heureusement qu'ils ont pas vécu l'époque PS1/Saturn/N64 ou les suivantes ou les devs gérer 3-4 plateformes

Et c'était bien plus complexe de changer de techno qu'actuellement.