La licence "Yoshi" sur DS !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Yoshi" sur DS !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Catch ! Touch ! Yoshi ! (JAP'), Yoshi Touch & Go (USA et EUR)
Genre : Défis au stylet
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2005
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autre machines : Wii U (Console virtuelle)


Mon avis 2022 :

Yoshi Touch & Go est un jeu mini jeu.

Il va falloir "diriger" indirectement Bébé Mario tombant du ciel grâce au stylet. Le joueur devra donc dessiner des lignes de nuage afin d'accompagner le héros au mieux en ramassant le plus de pièces possible. Une fois en bas, Yoshi prend la relève en le portant sur son dos. Le scrolling devient latéral et automatique. Cette fois-ci c'est en tirant des œufs pour choper des items et tuer les méchants que l'on pourra s'en sortir.

C'est intéressant sur le papier, à jouer ça le fait aussi, mais personnellement j'ai besoin de plus que ça pour y passer du temps. Du coup j'ai juste battu les records proposés, ça m'a suffit.


ImageImageImage


-----------------------------------------------------


Image


Titres : Yoshi's Island DS
Genre : Plate-forme/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2006
Développeur : Artoon
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2023 :

Ca faisait un moment que je l'avais commencé... Je n'y ai joué qu'à petites doses. Aujourd'hui j'ai décidé de le terminer pour en finir avec lui. Mon avis n'est pas forcément bien représentatif de ce que j'ai pu ressentir étant donné l'espacement entre les parties. J'ai tout de même enchaîné le dernier monde normalement. Ca m'a permis de mieux cerner pourquoi je n'accroche pas plus que ça à ce Yoshi, alors que je suis fan de la licence...

La maniabilité. J'ai eu du mal tout le long à cause de la petite croix pour gérer les déplacements, de l'écran qui bouge car on le tient dans les mains, mais surtout du souci d'input lorsque l'on "vole" et que l'on re appuie de suite après (sur Snes c'est un poil plus permissif j'ai l'impression, là ça m'a rendu fou). Le tout réuni, je trouve pas ça super agréable. Si je n'aime pas les portables c'est en grosse partie pour tous les points que je viens de citer.

Mais en plus de cette maniabilité/visibilité qui me gonfle, il y a ce double écran qui te cache le milieu de l'environnement... Je déteste ça. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il n'ait pas réglé ce souci.

Et pour finir, je trouve le level design pas super agréable à cause, en partie, des persos que l'on doit sélectionner selon la situation. En gros on te force clairement à recommencer les stages pleins de fois pour faire le 100%. Tu ne peux pas le tenter directement, je trouve ça super frustrant. Puis bon, voilà le délire de youf' pour le 100%, je ne vais même pas le tenter tellement ça sent l'embrouille à plein nez. On a une configuration "à la Sonic", avec des ennemis placés putes, pile là où il faut pour te niquer, en repopant à l'infini... Bref, quand tu sais qu'il faut passer chaque stage en prenant tout et en ne se faisant toucher aucune fois ou presque... Ca sent l'embrouille. Sur Snes le tout était plutôt bien calibré à mon sens, là je trouve ça vraiment mal foutu.

Mise à part ça, le jeu est bien en ligne droite. L'enrobage de l'opus Snes étant là, si on l'a aimé, on aimera celui-ci également.

Donc déçu de cet opus... Mais je crois que ça vient surtout de mon aversion envers les jeux d'action sur portable. Beurk !


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 17 févr. 2023 11:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Yoshi" sur DS !

Message par wiiwii007 »

Yoshi Touch & Go est un jeu mini jeu.

Il va falloir "diriger" indirectement Bébé Mario tombant du ciel grâce au stylet. Le joueur devra donc dessiner des lignes de nuage afin d'accompagner le héros au mieux en ramassant le plus de pièces possible. Une fois en bas, Yoshi prend la relève en le portant sur son dos. Le scrolling devient latéral et automatique. Cette fois-ci c'est en tirant des œufs pour choper des items et tuer les méchants que l'on pourra s'en sortir.

C'est intéressant sur le papier, à jouer ça le fait aussi, mais personnellement j'ai besoin de plus que ça pour y passer du temps. Du coup j'ai juste battu les records proposés, ça m'a suffit.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Yoshi" sur DS !

Message par Gringos10 »

Il n'y a pas vraiment de fin quoi ?
Pas d'histoire, rien?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Yoshi" sur DS !

Message par marmotplay »

c'est un jeu mobile avant l'heure en fait
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Yoshi" sur DS !

Message par wiiwii007 »

J'ai été surpris du délire.

Quand tu commences le jeu t'as l'impression que c'est juste un mini jeu et rien d'autres. Une fois que tu termines premier du classement ça débloque d'autres mode, mais ça reste du mini jeu à base de time trial et de scoring. Ou alors il y a un mode solo que je n'ai pas vu...

Pour moi c'est vraiment un jeu fait "à l'arrache". On en a parlé sur le Discord, mais par rapport à un Kirby Paintbrush par exemple, Yoshi est très très loin du compte.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Yoshi" sur DS !

Message par Killvan »

Yoshi's Island DS est à mon sens nettement plus sympathique que son pendant SNES ^^ Plus facile aussi !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »