La licence "Strider" sur PS1 !

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Strider Hiryu 1&2 (Jap'), Strider 2 (EUR, USA)
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2000
Développeur : Use
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : CP System, ZX Spectrum, C 64, Atari ST, Sharp X68000, Amiga, Amstrad CPC, PC : MS-DOS, MD, SMS, PC-E, Arcade CD-ROM², PS2, Xbox,GBA, PSP, Mobile

- Mon avis concernant l'opus 1 - 2025 -

Ce nom me parlait, c'est une licence connue j'imagine. En tout cas, j'ai pas trouvé ça foufou ^^

Le souci selon moi c'est le perso pas hyper maniable. En plus il s'accroche de partout ce con, c'est assez relou. J'ai également trouvé les hit box grossières. En gros tout est trop "bourrin" pour moi et le level design, du coup, perd de son intérêt. Puis bon, le jeu ne propose pas grand chose finalement, tu joues 20 min, t'as terminé. Alors ok je me suis mis en "facile" au départ "pour voir", mais même, t'as rien en fait dans ce jeu ^^

Bref, c'était pas nul non plus, mais bof quoi.

--------------------------------------

Titres : Strider Hiryu 1&2 (Jap'), Strider 2 (EUR, USA)
Genre : Action/Boss Fight
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2000
Développeur : Use
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : CP System, ZX Spectrum, C 64, Atari ST, Sharp X68000, Amiga, Amstrad CPC, PC : MS-DOS, MD, SMS, PC-E, Arcade CD-ROM², PS2, Xbox,GBA, PSP, Mobile

- Mon avis concernant l'opus 2 - 2025 -

Meilleur que le premier à mon sens. Le perso est un peu plus maniable ça fait du bien. Les graphismes 2D/3D sont sympas, les phases assez dynamiques, ça bourrine… Mais je sais pas, je trouve ça justement trop bourrin, pas fin pour un sou. Et surtout… c'est un boss fight en fait. Il est déguisé en jeu d'action mais c'est un putain de boss fight !! Les stages sont très très courts voir inexistants. Du coup j'ai pas super accroché, je ne suis pas fan du genre. Côté son, il y a u problème de mixage : les bruitages sont trop devant les ziks... Du coup j'ai quasi rien entendu à part le bruitage des frappes :gene:

J'ai préféré au premier mais bon…

Dernière modification par wiiwii007 le 06 avr. 2025 15:28, modifié 2 fois.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

C'est une licence connue surtout grâce au premier épisode sur arcade, et dans une moindre mesure, ses conversions 16 bits Mega Drive, Atari ST et Amiga (les portages 8-bits sont à éviter). Je ne sais absolument pas ce que ça donne sur PlayStation ^^.

EDIT : apparemment c'est un portage "from scratch" de la version arcade, et c'est fidèle au jeu d'origine avec pas mal d'ajouts.
Image
Image

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Strider, c'était le jeu Capcom qui faisait rêver dans les magazines, quand on n'avait pas la chance de connaître la borne d'arcade. Le portage sur Atari ST n'était pas dégueu.

Mitchell l'a plagié/lui a rendu hommage en 1996 avec Osman / Cannon Dancer.
► Afficher le texte
Gros coup de cœur pour Strider 2 que j'ai découvert en émulation PSX. Je le trouve meilleur que le premier opus. Bien plus maniable et dynamique.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso je connais que la version MD (vu la vidéo de la version PS1, c'est très très proche), qu'on nous avait prêté à mon frère et moi. On l'a fini en un aprem super facilement, on a trouvé ça sympa, on l'a re-fini 2-3 fois dans le mois suivant, on l'a rendu, et voilà, j'y ait joué pour toute la vie. Un petit jeu sympa sans plus.

Y'en a des extraits dans la fausse pub "SIDA C'EST PLUS FORT QUE TOI" de Les Nuls.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Je l'avais kiffé cette adaption sur ps1, même si elle a dû prendre un coup de vieux au niveau du gameplay, je la trouve toujours aussi stylée.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Attention il y avait confusus !

Moi je parlais de ce strider :

Je n'ai pas joué au portage du premier
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Meilleur que le premier à mon sens. Le perso est un peu plus maniable ça fait du bien. Les graphismes 2D/3D sont sympas, les phases assez dynamiques, ça bourrine… Mais je sais pas, je trouve ça justement trop bourrin, pas fin pour un sou. Et surtout… c'est un boss fight en fait. Il est déguisé en jeu d'action mais c'est un putain de boss fight !! Les stages sont très très courts voir inexistants. Du coup j'ai pas super accroché, je ne suis pas fan du genre. Côté son, il y a u problème de mixage : les bruitages sont trop devant les ziks... Du coup j'ai quasi rien entendu à part le bruitage des frappes :gene:

J'ai préféré au premier mais bon…

Répondre

Revenir à « PS1 »