
Titres : Splatterhouse Part 2 (Jap'), Splatterhouse 2 (USA, EUR)
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Now Production
Éditeur : Namco
Autres plateformes : -
- Mon épopée 2016 -
Pour faire refroidir mon pouce j'ai tenté Splatterhouse II.
Le jeu de fou ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi il me fait bien rire. C'est putain de gore ^^
Le jeu possède une ambiance de dingo c'est clair et net, les musiques, les graphismes, tout est moyen. Mais c'est ce qui donne cette ambiance malsaine, donc ça me va. En revanche c'est quoi ce jeu ?! Ya rien comme prise, tu suis ton chemin en apprenant bêtement les patterns des 2 ennemis qui se suivent... Les boss sont bien trouvés par contre. Alors, un jeu avec une bonne ambiance mais un gameplay pourri... que dire

Je ne sais même pas quoi en penser, je l'ai testé en "Normal" et je suis arrivé je pense au dernier boss : Un genre de truc bleu qui avance et te lance des boules qui se transforme en éclair. Je n'ai pas encore pigé comment le battre. Par contre, une fois perdu, pas envie de recommencer, du coup je pense savoir ce que j'en pense. Je le terminerais demain si je suis chaud.
Au final, bravo Sega d'avoir permis aux fans de films gores d'avoir ces jeux sur 16bits, c'est pas Nintendo qui l'aurait fait.
Ah j'oubliais... Ya pleins de ralentissements !! Et pas qu'un peu...
------------------------------
Splatterhouse II terminé en mode "Normal" et "Difficile", reste plus que le "Très difficile"... Mais j'ai vraiment pas envie.
------------------------------
Ouffff ! Enfin, c'était vraiment pas simple, Splatterhouse 2 terminé en "Très difficile" ! Je passe vite à autre chose car il m'a quand même bien saoulé sur la fin. Abusé le 1 coup pris -> Tu meurs. Bref, je n'y rejouerais pas.
---------------------------------------------

Titres : Splatterhouse Part 3 (Jap'), Splatterhouse 3 (USA)
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Now Production
Éditeur : Namco
Autres plateformes : -
- Mon avis 2016 -
Je viens de le tenter et non, décidément, je ne peux pas. Je le trouve mou, chiant, et complètement pété au niveau de la difficulté, même en "easy"... Côté ambiance, on reste dans l'horreur de la licence. C'est donc très cool pour celui qui aime.
J'abandonne, je passe à autre chose. Pas mon délire.