La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Ridge Racer
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Jap'), 1995 (USA, EUR)
Développeur : Namco
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : Arcade, Mobile phone, Zeebo


Mon avis 2023 :

J'ai terminé le mode normal (1er à chaque fois), et toutes les courses extra sauf la dernière. J'ai éteint pour aller manger, pensant que ça avait sauvegardé... J'allume, plus rien. Je vais m'arrêter là ^^ pas envie de refaire maintenant. Peut-être un autre jour.

Mise à part cette merdouille, j'ai trouvé le jeu sympa. Difficile au départ de comprendre la maniabilité, mais une fois en main, ça le fait. j'ai pas aimé les ziks par contre, trop bourrin pour pas grand chose. Et voilà... Ya pas grand chose à en dire car c'est un jeu hyper hyper court et simple dans sa réalisation : T'as pas trop de décors, pas trop de bagnoles, pas trop de circuits. T'es presque sur un jeu /démo.

Pour une partie rapide, c'est sympa.





---------------------------------------
---------------------------------------



Image


Titres : Ridge Racer Revolution
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1995 (Jap'), 1996 (USA, EUR)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

A faire.





---------------------------------------
---------------------------------------



Image


Titres : Rage Racer
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap'), 1997 (USA, EUR)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

A faire.





---------------------------------------
---------------------------------------



Image


Titres : R4 : Ridge Racer Type 4
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1998 (Jap'), 1999 (USA, EUR)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : PlayStation Network (PSP, PS3, PS Vita, PS4, PS5)


Mon avis 2023 :

A faire.



Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

J'ai terminé le mode normal (1er à chaque fois), et toutes les courses extra sauf la dernière. J'ai éteint pour aller manger, pensant que ça avait sauvegardé... J'allume, plus rien. Je vais m'arrêter là ^^ pas envie de refaire maintenant. Peut-être un autre jour.

Mise à part cette merdouille, j'ai trouvé le jeu sympa. Difficile au départ de comprendre la maniabilité, mais une fois en main, ça le fait. j'ai pas aimé les ziks par contre, trop bourrin pour pas grand chose. Et voilà... Ya pas grand chose à en dire car c'est un jeu hyper hyper court et simple dans sa réalisation : T'as pas trop de décors, pas trop de bagnoles, pas trop de circuits. T'es presque sur un jeu /démo.

Pour une partie rapide, c'est sympa.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par Shovel Knight »

Enorme madeleine de proust le premier Ridge Racer, aujourd'hui encore à chaque fois que je remet le jeu dans la console ça provoque un truc en moi.

La découverte de la 3D et l'arcade à la maison, l'ambiance sonore géniale, la conduite arcade très particulière avec le drift, la mythique voiture noire impossible à battre à la fin du jeu, l'écran de chargement avec Galaga, le drapeau de l'écran titre que tu peux faire tourner dans tous les sens, les caméra du replay qui sont en fait les hélicoptères qui survolent la piste (je me souvient de celui avant le tunnel après une bosse que j'essayais de dégommer en faisant décoler la voiture)...

Bon certes c'est 1 seul circuit, avec une extension, et mis en reverse, ce qui fait que 4 courses, mais l'ambiance : "Wow, what a start!" , "It's a neeeeeeew world recooord !!" :coeur: :rouge:

Pour les musiques soulantes, comme pour bcp de jeux PS1 je mettais un CD audio à moi à la place
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par Clark »

Ridge Racer 1 a jouer en version Jap sinon en fr c'est une catastrophe, avec des grandes bandes noires, des scintillements et une vitesse très réduite.
La force du jeu c'est le pilotage qui offre des vraies accélérations et un vrai boost de vitesse en sortie de virage. Il suffit de lâcher un bref instant l'accélérateur et de rappuyer .
Dans le révolution, hélas on perd cette reprise de vitesse en bout de dérapage.
Une vitrine de la PS1 a sa sortie, je dis bien à sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par retroactionman »

J'avais poncé Rage Racer à l'époque ,

Excellent jeu. Vue intérieure obligatoire. :)

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par Clark »

Oui la marque de fabrique de Ridge Racer, c'est le spectaculaire, donc vue intérieure.
La voiture noire s'offrait le luxe de nous attendre au second tour. Le plus simple était de lui bloquer le passage.
A révolution, j'aimais bien la galaga et carrot, ou au 1 aussi... C'est lointain, car c'est compliqué d'y rejouer en 2023, faut se retrouver un challenge..

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Je sais pas comment vous faites, la conduite intérieure j'ai jamais pu m'y faire. J'ai besoin de voir ma voiture ^^

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par Clark »

C'est mon 1er jeu PS1. J'y jouai tout le temps et avec boîte manuel.
Je crois que t'a raison, en vue interne c'est chaud, mais comme je te dis, j'étais à fond à l'époque.
Ridge Racer c'était un évènement sur play. L'arcade a la maison et puis sur snes je ne jouais pas trop aux jeu de bagnoles de façon générale.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par Shovel Knight »

Clark a écrit :
06 mai 2023 23:16
Ridge Racer 1 a jouer en version Jap sinon en fr c'est une catastrophe,
Bof j'ai connu que ça à l'époque, et même aujourd'hui ça me choque pas ça m'empêche pas de kiffer
Clark a écrit :
07 mai 2023 09:58
La voiture noire s'offrait le luxe de nous attendre au second tour. Le plus simple était de lui bloquer le passage.
C'est ça, fallait constamment regarder derrière pour la bloquer (pas de retro dans RR 1), c'était stressant ^^
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par Clark »

Ridge Racer pouvait changer sa bande son au profit d'un cd audio de notre choix. Je trouvais ça très classe.

Dans révolution l'équivalent de la voiture noire, la Diablo , c'était la blanche white Angel. Tous ces petits détails faisaient mouche, même si en fin de compte ça manquait de varieté.
A cette époque, la présence des commentaires audio c'était quelque-chose.. j'aimais bien la voix du commentateur.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par retroactionman »

wiiwii007 a écrit :
07 mai 2023 12:10
Je sais pas comment vous faites, la conduite intérieure j'ai jamais pu m'y faire. J'ai besoin de voir ma voiture ^^
Moi aussi d'habitude je préfère la vue extérieure mais avec Rage psone la vue extérieure était pour moi moins jouable.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par Clark »

N'empêche que ce jeu a probablement incité beaucoup de joueurs a craqué sur la PS1 plutôt que la SEGA Saturn.
Le comparatif graphique avec Daytona usa était terrible, même si le jeu de course de sega était semble t-il mieux sur le fond.
Mais à l'époque la vitesse d'accélération de Ridge racer c'était une claque, ainsi que les voix, ainsi que les graphismes!

cyberguile
Minipouss
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2022 18:30

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par cyberguile »

Qu'est-ce que j'ai pu squatter sur le 4 :)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

retroactionman a écrit :
07 mai 2023 17:31
wiiwii007 a écrit :
07 mai 2023 12:10
Je sais pas comment vous faites, la conduite intérieure j'ai jamais pu m'y faire. J'ai besoin de voir ma voiture ^^
Moi aussi d'habitude je préfère la vue extérieure mais avec Rage psone la vue extérieure était pour moi moins jouable.
J'avoue n'avoir même pas essayé la vue intérieure. Un vieux réflexe, je switch directe. Du coup je ne peux même pas dire si c'est mieux ou non. En tout cas, sympa vos retours sur la licence :super:

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par Clark »

Ce qui fait le fun de Ridge Racer 1, c'est qu'à la sortie de dérapage, le boost se sent vraiment.
On sent vraiment le supplément de vitesse. Chose que sa suite R.R.Revolution ne propose plus.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par retroactionman »

Clark a écrit :
07 mai 2023 18:57
N'empêche que ce jeu a probablement incité beaucoup de joueurs a craqué sur la PS1 plutôt que la SEGA Saturn.
Le comparatif graphique avec Daytona usa était terrible, même si le jeu de course de sega était semble t-il mieux sur le fond.
Mais à l'époque la vitesse d'accélération de Ridge racer c'était une claque, ainsi que les voix, ainsi que les graphismes!
Oui ça et le Virtua Fighter vs Tekken.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par Gringos10 »

Oui c'était l'effet bling bling de la ps1 face au fun arcade de la saturn.
Les ridge racer, tekken, wipe out, Ça paraissait propre, il y avait de beaux effets de lumière.
Perso je trouvais ça très fade et ça ne me donnait pas du tout envie, je m'eclatais bien sur mes Daytona et Sega rally.

Sinon sur ps1 il n'y a que le RR4 que j'ai trouvé pas mal et en autre jeu de bagnole, le VRally.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par BeyondOasis »

Ce Ridge Racer c'est le tout premier jeu PS1 auquel j'ai joué, sur une borne dans un magasin de JV à Copenhague

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La licence "Ridge Racer " sur PS1 !

Message par petitevieille »

retroactionman a écrit :
09 mai 2023 23:22
Clark a écrit :
07 mai 2023 18:57
N'empêche que ce jeu a probablement incité beaucoup de joueurs a craqué sur la PS1 plutôt que la SEGA Saturn.
Le comparatif graphique avec Daytona usa était terrible, même si le jeu de course de sega était semble t-il mieux sur le fond.
Mais à l'époque la vitesse d'accélération de Ridge racer c'était une claque, ainsi que les voix, ainsi que les graphismes!
Oui ça et le Virtua Fighter vs Tekken.
Impression qui aurait dû être retournée 6 mois plus tard avec le duo Sega Rally - Virtua Fighter 2 qui éclatait en morceaux les jeux d'en face à leur sortie, y compris visuellement.
Bizarrement, l'impression n'est validée que dans un seul sens, allez comprendre. :pascontent2:
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Répondre

Revenir à « PS1 »