Titres : Layton Kyouju to Kiseki no Kamen (Jap'), Professor Layton and the Miracle Mask (USA), Professeur Layton et le Masque des miracles (EUR)
Genre : Point and click/Réflexion/Aventure
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2011 (Japon) 2012 (USA, EUR)
Développeur : Level 5
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -
- Mon avis 2024 -
Après plus de 40H sur "Professeur Layton et le Masque des miracles", on (avec ma copine) l'a enfin terminé. Je dis "enfin" car je commençais à trouver ça un peu long. L'histoire ne m'a pas forcément passionnée car j'avais deviné assez rapidement quasiment toute l'intrigue. Il me restait donc à profiter des énigmes, mais là encore je n'ai pas trouvé ça si génial. Certaines d'entres elles n'étaient pas super bien foutues, avec des énoncés peu compréhensibles ou des solutions hasardeuses. Plus j'avance dans la licence, moins j'aime… Ca manque de renouvellement. Pourtant celui là innove un poil dans sa dernière partie avec une phase à la "Zelda"...
Bref, au final, j'ai trouvé le jeu moyen par rapport aux autres opus sorties avant.
---------------------------------------

Titres : Layton Kyouju to Choubunmei A no Isan (Jap'), Professor Layton and the Azran Legacy (USA), Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes (EUR)
Sortie : 2013 (Japon, EUR) 2014 (USA)
Autre machines : -
- Mon avis 2024 -
A faire.

Titres : Layton's Mystery Journey: Katrielle to Daifugou no Inbou (Jap'), Layton's Mystery Journey: Katrielle and The Millionaire's Conspiracy (USA), L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires (EUR)
Sortie : 2017
Autre machines : Switch, iOS, Android
- Mon avis 2024 -
A faire.