Titres : Mortal Kombat: Shinken Kourin Densetsu (Jap'), Mortal Kombat: Competition Edition (USA), Mortal Kombat (EUR)
Genre : VS Fighting
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993
Développeur : Sculptured Software
Éditeur : Acclaim
Autres plateformes : Midway Y Unit, Midway T Unit, Commodore Amiga, PC, Mega Drive, Game Boy, Master System, Game Gear, Mega-CD
- Mon avis 2026 -
Bon... Heu... Allez, je me lance...
C'est une licence que je connais, j'avais des souvenirs (bons, mais pas trop)... J'ai toujours hésité à le relancer car je sentais que je n'allais pas du tout aimer. Et j'ai bien senti, j'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout. Il y a un truc dans la maniabilité qui me dérange vraiment, une sorte de rigidité à la con, les mouvements ne sont pas fluides, c'est relou à jouer. Sinon l'ambiance générale est sympa avec ces voix morbides, ces persos et décors bizarres, ces musiques... Mais non, c'est pas pour moi.
Quand t'as SF2 en main, c'est très très compliqué d'apprécier Mortal Kombat. Maintenant je comprends pourquoi je me suis largement plus acharné sur Street Fighter II quand j'étais jeune...
-----------------------------------

Titres : Mortal Kombat II: Kyuukyoku Shinken (Jap'), Mortal Kombat II (USA, EUR)
Sortie : 1994
Éditeur : Acclaim
Autres plateformes : Midway T Unit,Amiga, Game Boy, Game Gear, Master System, Mega Drive, PlayStation, Saturn
- Mon avis 2026 -
C'est un poil mieux que le premier : plus fluide dans les mouvements. Mais ça reste tout de même vachement rigide. Je vais m'étaler deux heures dessus. C'est plus fluide, il y a du sang qui gycle partout, mais ça ne m'intéresse pas.

Titres : Mortal Kombat 3
Sortie : 1995 (USA, EUR)
Éditeur : Williams
Autres plateformes : Midway Wolf Unit, PC, Mega Drive, PlayStation, Game Boy, Game Gear
- Mon avis 2026 -
A faire.

Titres : Ultimate Mortal Kombat 3
Sortie : 1996 (USA, EUR)
Développeur : Avalanche Software
Éditeur : Williams
Autres plateformes : Midway Wolf Unit, Saturn, Mega Drive, Nintendo DS, Xbox 360
- Mon avis 2026 -
A faire.