La licence "Mortal Kombat" sur Snes !

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Mortal Kombat: Shinken Kourin Densetsu (Jap'), Mortal Kombat: Competition Edition (USA), Mortal Kombat (EUR)
Genre : VS Fighting
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993
Développeur : Sculptured Software
Éditeur : Acclaim
Autres plateformes : Midway Y Unit, Midway T Unit, Commodore Amiga, PC, Mega Drive, Game Boy, Master System, Game Gear, Mega-CD

- Mon avis 2026 -

Bon... Heu... Allez, je me lance...

C'est une licence que je connais, j'avais des souvenirs (bons, mais pas trop)... J'ai toujours hésité à le relancer car je sentais que je n'allais pas du tout aimer. Et j'ai bien senti, j'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout. Il y a un truc dans la maniabilité qui me dérange vraiment, une sorte de rigidité à la con, les mouvements ne sont pas fluides, c'est relou à jouer. Sinon l'ambiance générale est sympa avec ces voix morbides, ces persos et décors bizarres, ces musiques... Mais non, c'est pas pour moi.

Quand t'as SF2 en main, c'est très très compliqué d'apprécier Mortal Kombat. Maintenant je comprends pourquoi je me suis largement plus acharné sur Street Fighter II quand j'étais jeune...

-----------------------------------

Image

Titres : Mortal Kombat II: Kyuukyoku Shinken (Jap'), Mortal Kombat II (USA, EUR)
Sortie : 1994
Éditeur : Acclaim
Autres plateformes : Midway T Unit,Amiga, Game Boy, Game Gear, Master System, Mega Drive, PlayStation, Saturn

- Mon avis 2026 -

C'est un poil mieux que le premier : plus fluide dans les mouvements. Mais ça reste tout de même vachement rigide. Je vais m'étaler deux heures dessus. C'est plus fluide, il y a du sang qui gycle partout, mais ça ne m'intéresse pas.

Image

Titres : Mortal Kombat 3
Sortie : 1995 (USA, EUR)
Éditeur : Williams
Autres plateformes : Midway Wolf Unit, PC, Mega Drive, PlayStation, Game Boy, Game Gear

- Mon avis 2026 -

A faire.

Image

Titres : Ultimate Mortal Kombat 3
Sortie : 1996 (USA, EUR)
Développeur : Avalanche Software
Éditeur : Williams
Autres plateformes : Midway Wolf Unit, Saturn, Mega Drive, Nintendo DS, Xbox 360

- Mon avis 2026 -

A faire.

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

Cette rigidité m'a jamais dérangé pourtant j'ai plus joué a street figther a l'époque,mais le fait de pouvoir faire des fatalité c'était énorme 😁

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Comme beaucoup de gens j'aimais bien MK à l'époque (sur Megadrive me concernant), mais ça restait assez spécifique : a deux joueurs, et on se "laissait faire" pendant le combat, le but étant surtout d'essayer de sortir une fatalité/babylities-truc à la fin du combat. En solo c'était rigolo 2h et puis on y jouait pu.

Par contre les débats SF2 vs MK (hyper répandu à l'époque, autant qu'un Sega vs Nintendo, faut dire que la majorité des gens connaissaient pas les hits Neo-Geo), j'ai toujours considéré ça comme un massacre total en faveur de SF2, la ou la plupart des magazines de l'époque choisissaient également SF2 "non mais quand même faut pas croire, SF2 c'est un chouilla meilleur mais MK c'est de la bombe aussi". Niveau fun, rejouabilité, gameplay et même graphiquement me concernant, MK se faisait marave. SF2 c'était du vrai bon jeu de baston. MK voilà, c'était pour rigoler un peu devant les hectolitres de sang et regarder les Fatality.

J'ai racheté le 2 sur Megadrive y'a genre un an, j'ai pas osé le lancer.

Et dans la licence, j'ai essayé le 4 sur N64 (ptêtre 2-3h) et le Mythologies (c'te daube). Et jamais touché à plus récent. La très grande majorité de mon temps de jeu sur la licence c'était sur 16 bits.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

ça a beau être rigide, au moins ça propose autre chose que SF2, et perso j'avais apprécié à l'époque. Bon on va pas se mentir, les fatalities y étaient pour beaucoup car ça avait la classe à l'époque. 'me suis pas mal éclaté sur MK 2 snes en tout cas, moins sur le 1 et le 3 qui proposaient des castings que j'aimais pas spécialement.
Image

Kek-de-Mars
Transformer

Message par Kek-de-Mars »

Pour passer certains coups spéciaux et fatalités, c'était méga compliqué... Quand tu y arrivais, c'était :frime1:

Répondre

Revenir à « SNES »