Titre : James Bond 007: Agent Under Fire
Genre : TPS
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2002 (USA, EUR)
Développeur : EA Redwood Shores
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : PS2, Xbox
- Mon avis 2021 -
A faire.
-------------------------------------------------

Titre : James Bond 007 : Nightfire
Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1 (ou multi)
Sortie : 2002
Développeur : Eurocom
Autres plateformes : PC (Windows), Macintosh (Mac OS X), PS2, Xbox, GBA
- Mon épopée 2019 -
Besoin de changer d'air… Après un FF prenant et tuant toutes envies de me replonger de suite dans un RPG. J'ai décidé d'aller à l'opposé : un petit jeu pop corn histoire de me faire plaisir et de ne pas perdre la main sur les jeux 3D.
Je me suis tapé tous les films James Bond l'année dernière, où il y a deux ans (ché plus). Tout cela dans le but de me faire les jeux sur consoles. Je mets donc le CD et me rends compte que le premier que je me fais n'existe pas en film

Dans ce genre de titre, je me mets directement en "difficile" pour les apprécier sinon je m'emmerde profondément. Le jeu en lui-même est plaisant, on enchaîne les phases d'actions très assistés (véhicules), les scènes d'actions un peu moins assistés, et les phases d'infiltrations.
Je passe un moment sympa mais ce qui m'énerve c'est que je perds plus à cause de ma non compréhension des objectifs que du jeu en lui-même. Mais bon, j'avance plutôt bien, j'en suis à la moitié du jeu. Les missions ne se font pas si facilement, il faut quand même bien comprendre la logique des développeurs pour s'en sortir correctement.
J'aime bien sans plus.
---------------------------------
J'ai passé encore 2 missions compliquées…
Je vais même avouer galérer un max. La phase au sniper fiouuuu, quel stress ! Franchement, malgré l'IA complètement à la ramasse, j'aime beaucoup les missions, elles sont variées et cool à jouer. Il faut vraiment se la jouer Bond pour s'en sortir. Après, une fois que l'on comprend comment ça se joue, c'est beaucoup plus "simple". On verra si je galère autant à la fin, mais je pense pas.
---------------------------------
James Bond terminé !
Comme prévu, j'ai moins galéré sur la fin ^^ L'avant dernière mission était compliquée mais surtout pour sa longueur, faut prévoir du temps.
Bien sympa tout ça. C'est pile ce que je voulais, un jeu tranquille, sans prise de tête et léger. Il a fait le taff.

Titre : 007 : Quitte ou double
Sortie : 2004
Autres plateformes : PS2, Xbox, GBA
- Mon épopée 2019 -
Pour le moment j'aime bien le titre. Je pense préférer son grand frère mais ça va, ça passe bien. Le truc qui me fait tiquer c'est le passage du FPS (dans l'ancien opus), au TPS. Le jeu en devient moins précis, plus bourrin : on lock, on bombarde… Et le deuxième point qui me chagrine un peu c'est la brièveté des missions. J'ai du en faire 6 ou 7, ça s'enchaîne à une vitesse impressionnante. Heureusement que je joue en mode 00, ça complique la tache et donc rallonge un peu les phases. Mais pfffffiou, c'est limite.
Mais à part ça j'aime bien, c'est pas prise de tête, tu bombardes, tu vois du pays, tu pilotes des bolides etc. c'est sympa... ça fait le taff. A voir avec plus de missions au compteurs si il arrive à se renouveler.
---------------------------------------------
Ça y est, je l'ai enfin terminé en difficulté max !!!!
Putain de chaud le dernier stage ! Tout le long c'est plutôt tranquille mise à part 2, 3 passages, mais le dernier faut s'accrocher… De toute façon, pendant tout le jeu je me suis fait la réflexion sur la difficulté du titre complètement à l'Ouest. Des fois c'est hyper simple (même mode 00) et des fois tu galères comme un con peu importe l'ordre des stages. M'enfin c'est fait, chui plutôt soulagé ^^
Donc bon petit jeu d'action si on n'est pas trop regardant sur la technique (saccade, pas super fin graphiquement, visibilité pas top dans les endroits sombres, mixage son à l'ouest etc.), mais aussi sur la jouabilité (pas super précis dans les hitbox...). En gros c'est du jeu de bûcheron quoi, très bourrin, pas fin pour un sou, mais assez jouissif/varié pour ne pas trop lasser.

Titre : GoldenEye : Au service du mal
Genre : FPS
Sortie : 2004
Développeur : EA Los Angeles, EA Tiburon, n-Space (DS)
Éditeur : Electronic Arts, MGM Interactive
Autres plateformes : PS2, Xbox, DS
- Mon avis 2019 -
Terminé en difficile !
Putain les trois quarts du jeu c'est une petite ballade tranquille mais alors les deux derniers stages… chaud patate quand même.
En gros c'est le premier opus (il me semble) a intégrer la régénération automatique de la vie. La conséquence directe c'est que ça pousse le joueur à être un peu plus bourrin… Si vous aimez ça, il est fait pour vous : on fonce dans le tas, on se cache histoire de se remettre de la vie (l'IA est aux fraises donc pas d'inquiétude d'être pris en traître), on refait surface en dégommant un max etc. Compliqué quand même… J'ai pas super aimé ce délire.
Il y a tout de même une petite subtilité dans ce Bond, on possède le Goldeneye. Cela permet d'avoir des gadgets intégrés, genre envoyer valser les gonzes d'un coup, interagir avec des machines à distance, un bouclier… Tout ceci est limité dans le temps grâce à un compteur comme pour l'énergie et pareil, il faut attendre pour qu'il se recharge. Bref, ce "Goldeneye au service du mal" n'est pas mauvais en soit mais sent le jeu fait à la va vite :
- Tout le long du jeu c'est le même délire, tu entres dans une salle, tu la nettoies, et tu refais ça jusqu'à la fin du jeu… Finit la "variété" des stages !
- L'IA aux fraises.
- La difficulté complètement déséquilibrée selon les passages.
- Une réalisation pas tip top.
Enfin voilà, un petit jeu pour se défouler quoi.

Titre : Bons baisers de Russie
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2005
Autres plateformes : PS2, Xbox, PSP
- Mon avis 2021 -
Ca y est, j'ai enfin réussi à le terminer à 100% !
Fiuuuu c'était pas simple, j'ai eu deux trois missions qui ne se sont pas laissées faire. Celles que l'on débloque sont d'un autre niveau. Faut s'accrocher (la mission sniper en 007 c'était chaud).
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit, le jeu est bon, voir très bon. Si on n'a pas peur de jouer à un James Bond bourrin, celui là fait l'affaire. Mais il y a tout de même 2, 3 missions qui demandent un peu de retenue et de "réflexion" quant à son bon déroulement. Quelques petits défauts selon moi : les cinématiques que l'on ne peut pas passer, la maniabilité de la voiture un peu sensible, le bouton action lorsque l'on veut fouiller ou désamorcer une bombe (ou autre) pas toujours bien réactif… Mais ce ne sont que des petites merdouilles, c'est juste pour faire mon chieur ^^
Bref, j'ai passé un super moment.