La licence "Ikari Warriors" sur NES !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2969
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ikari Warriors" sur NES !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Ikari (Jap'), Ikari Warriors (USA, EUR)
Genre : Run 'n' gun
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1986 (Jap'), 1987 (USA), 1989 (EUR)
Développeur : Micronics
Éditeur : SNK
Autres plateformes : Arcade, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C 64, DOS, IBM PC, MSX2, ZX Spectrum, Atari 2600, 7800, Mobile


- Mon avis 2022 -

J'ai branché, j'ai joué 30 minutes histoire de voir la fin du premier stage en usant du fameux "ABBA" à chaque game over... C'est tellement pourri mon dieu... C'est lent, chiant, avec des sons de l'enfer... Ya rien qui va selon moi. J'ai même pas eu l'envie d'essayer avec ma copine. Lui infliger ça, ce serait criminel.


ImageImageImage


-----------------------------------
-----------------------------------



Image


Titre : Ikari II : Dogosoken (Jap'), Ikari Warriors II : Victory Road (USA)
Genre : Run 'n' gun
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1988 (Jap' et USA only)
Développeur : Micronics
Éditeur : SNK
Autres plateformes : Arcade (Psycho Soldier), ZX Spectrum, Amstrad CPC, Commodore 64, Amiga, Atari ST, Apple II


- Mon avis 2022 -

J'ai branché, j'ai joué 30 minutes histoire de voir la fin du premier stage en usant du fameux "ABBA" à chaque game over... C'est tellement pourri mon dieu... C'est lent, chiant, avec des sons de l'enfer... Ya rien qui va selon moi. J'ai même pas eu l'envie d'essayer avec ma copine. Lui infliger ça, ce serait criminel.

Oui je sais c'est le même avis, mais j'estime que le jeu m'a assez fait perdre de temps...

Ya rien à voir non plus à mon sens.


ImageImageImage


-----------------------------------
-----------------------------------



Image


Titre : Ikari III (Jap'), Ikari III : The Rescue
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1990 (Jap'), 1991 (USA)
Développeur : SNK
Éditeur : SNK
Autres plateformes : Arcade, DOS, C 64


- Mon avis 2022 -

Le moins pourri des trois !!!

On est sur un BTU en vu de dessus, continus illimités je pense car j'en ai surement 6 ou 7 pour arriver au bout, seul.  Franchement, ya rien qui va non plus ^^ Mais il m'a fait rire et surtout c'est un poil plus rapide donc on peut au moins s'amuser un minimum en faisant le con. Donc ma technique dans ce jeu consistait à appuyer simultanément sur les deux boutons, ce qui donne un coup de pied sauté de l'enfer. En faisant ça on peut avancer sans se prendre le choux avec les ennemis ^^ On trace jusqu'à ce que le scrolling se bloque pour faire face à quelques ennemis obligatoires ou à un boss... Et on remet ça jusqu'à la fin.

Donc voilà, je pense qu'il a un potentiel comique assez puissant celui là. A essayer !!


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

La licence "Ikari Warriors" sur NES !

Message par Megatron »

Intéressant ton retour. Pour ma part le premier fait parti des classiques du genre avec Commando par exemple. J'y ai énormément joué étant gamin sur mon Amstrad (jouissif lorsque tu grimpe dans le tank!). Aujourd'hui le jeu est pour moi est difficile, pour moi c'est du limite par cœur pour en venir à bout. Rien ne vaudra la version arcade faut dire.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2969
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ikari Warriors" sur NES !

Message par wiiwii007 »

Ah ouai mais commando c'est d'un tout autre niveau pour ma part. Comme toi, j'y ai énormément joué sur CPC, c'était mon jeu préféré avec Bombjack et Sorcery. Mais contrarièrent à Ikari, le gameplay te permet de jouer concrètement, d'improviser, de t'amuser. Là, c'est super mal équilibré, la vitesse du héro face à celle des ennemis, des balles etc. C'est complètement pété.

Du coup quand t'as Commando en guise de référence... Difficile d'accepter un gameplay aussi poussif, lent et injuste envers le joueur. Après, si tu joues avec le code, tu peux aller au bout mais ya juste zéro intérêt. Tu traces et tu réapparais à l'infini.

Reste le souvenir d'un jeu d'époque...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24123
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Ikari Warriors" sur NES !

Message par Gringos10 »

Je préfère mercs et the ninja sur master system 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2969
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ikari Warriors" sur NES !

Message par wiiwii007 »

Je plussoie pour Mercs sur MD. J'ai bien aimé celui là.

Répondre

Revenir à « NES »