La licence "Duke Nukem" sur N64 !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Duke Nukem" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Duke Nukem 64
Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1997 (US, EUR only)
Développeur : Eurocom
Éditeur : GT Interactive
Autres plateformes : MS-DOS, Android, Game.com, iOS, Linux, Classic Mac OS, Windows, macOS, PS1, PS3, PSV, Genesis,
Saturn, Xbox 360, PS4, Xbox One, Switch


Mon avis 2022 :

Duke Nukem 64 terminé en "Easy" !!

Et ben putain, c'était pas simple... J'ai galéré comme un con. Alors que dire de ce FPS.

Bon déjà, je ne suis pas un grand amateur du genre, j'aime bien de temps à autres mais faut pas que ça dure trop longtemps... Surtout si la DA ne me plait pas. Je l'ai trouvé bon. Le cœur du jeu est nikel : Le gameplay bastonne bien, c'est fluide, dynamique, mais presque trop rapide à mon sens. Certaines phases de plateforme deviennent assez imprécises à cause de ça. Même les déplacements normaux d'ailleurs, je n'ai quasiment jamais laissé une direction appuyée plus de 2 sec. Sinon je me prenais un mur dans la gueule ou pire, des ennemis me tombaient dessus en masse. Bref, une vitesse un poil moins violente aurait été parfait pour moi. Le level design, autre nerf de la guerre, est parfait avec une tonne de passages secrets à dénicher, des accès cachés, de la verticalité, des clefs à trouver etc. Classique, mais vraiment bien fait.

Mais à part ça j'ai trouvé que c'était un peu la misère. Les musiques ? Ya pas. Pas une seule à part l'intro/fin !! Alors ça passe car ça crée une ambiance spéciale, mais non ! Ca aurait pu être tellement mieux... Heureusement les bruitages/voix font le taff. La jouabilité ? C'est personnel mais j'ai pas réussi à trouver un bon mapping... Et j'ai galéré un loooooong moment ! On peut dire que ça m'a gâché le jeu. L'équilibre de la difficulté ? Un vraie merde, tu peux galérer des heures et des heures sur des stages en début de jeu, et hop ! Tout d'un coup, passer 3, 4 niveaux pépères, sans forcer, et hop ! Tomber sur un boss qui te met une misère pas possible... Bref, j'ai trouvé ça vraiment bizarre. J'aime bien avoir une bonne courbe de progression pour éviter de lâcher le jeu au départ, ou "t'emmerder" sur la fin et finir par un boss tout bidon.

Enfin voilà, j'ai aimé jouer à ce jeu malgré cette DA qui ne me plait absolument pas, sa longueur et son manque de son. Dommage, j'aurais pu le voir comme une tuerie.


ImageImageImage


------------------------------------------


Image


Titres : Duke Nukem : Zero Hour
Genre : TPS
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1999 (US, SA, EUR only)
Développeur : Eurocom
Éditeur : GT Interactive
Autres plateformes : -


Mon avis 2022 :

A faire.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 29 sept. 2022 17:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Duke Nukem" sur N64 !

Message par Gringos10 »

J'adore le Duke, je l'ai bien aimé à l'époque sur 64 même si c'est pas le meilleur.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
on-off
Cosmocat
Messages : 994
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

La licence "Duke Nukem" sur N64 !

Message par on-off »

J'ai passé du temps sur la version DOS (IRQ5, DAM1, A220, etc.) c'était fun.
Dans l'univers, Balls of Steel en flipper était sympa aussi ! La compile avec 3 flippers dont celui du Duke.
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
on-off
Cosmocat
Messages : 994
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

La licence "Duke Nukem" sur N64 !

Message par on-off »

Les cartes sound blaster... bref. Tu setup ta SB16 (ou plus tard la Sound Blaster Live!) et... tu as ça en midi pourri :




Sur N64, il fallait tout faire évoluer, faire 3D, faire... comme le stick, mais ça rend pas SI mal :




Sinon il y a ça :

La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Duke Nukem" sur N64 !

Message par Captain_Eraclés »

Je n’ai fait que l’épisode 64 et j’en garde un bon souvenir .
Entre les porcs à dézinguer et les boobies , c’était le feu .

It’s time to kick ass and chew bubblegum
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Duke Nukem" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Duke Nukem 64 terminé en "Easy" !!

Et ben putain, c'était pas simple... J'ai galéré comme un con. Alors que dire de ce FPS.

Bon déjà, je ne suis pas un grand amateur du genre, j'aime bien de temps à autres mais faut pas que ça dure trop longtemps... Surtout si la DA ne me plait pas. Je l'ai trouvé bon. Le cœur du jeu est nikel : Le gameplay bastonne bien, c'est fluide, dynamique, mais presque trop rapide à mon sens. Certaines phases de plateforme deviennent assez imprécises à cause de ça. Même les déplacements normaux d'ailleurs, je n'ai quasiment jamais laissé une direction appuyée plus de 2 sec. Sinon je me prenais un mur dans la gueule ou pire, des ennemis me tombaient dessus en masse. Bref, une vitesse un poil moins violente aurait été parfait pour moi. Le level design, autre nerf de la guerre, est parfait avec une tonne de passages secrets à dénicher, des accès cachés, de la verticalité, des clefs à trouver etc. Classique, mais vraiment bien fait.

Mais à part ça j'ai trouvé que c'était un peu la misère. Les musiques ? Ya pas. Pas une seule à part l'intro/fin !! Alors ça passe car ça crée une ambiance spéciale, mais non ! Ca aurait pu être tellement mieux... Heureusement les bruitages/voix font le taff. La jouabilité ? C'est personnel mais j'ai pas réussi à trouver un bon mapping... Et j'ai galéré un loooooong moment ! On peut dire que ça m'a gâché le jeu. L'équilibre de la difficulté ? Un vraie merde, tu peux galérer des heures et des heures sur des stages en début de jeu, et hop ! Tout d'un coup, passer 3, 4 niveaux pépères, sans forcer, et hop ! Tomber sur un boss qui te met une misère pas possible... Bref, j'ai trouvé ça vraiment bizarre. J'aime bien avoir une bonne courbe de progression pour éviter de lâcher le jeu au départ, ou "t'emmerder" sur la fin et finir par un boss tout bidon.

Enfin voilà, j'ai aimé jouer à ce jeu malgré cette DA qui ne me plait absolument pas, sa longueur et son manque de son. Dommage, j'aurais pu le voir comme une tuerie.

Répondre

Revenir à « N64 »