La licence "Duke Nukem" sur N64 !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Duke Nukem" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Duke Nukem 64
Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1997 (US, EUR only)
Développeur : Eurocom
Éditeur : GT Interactive
Autres plateformes : MS-DOS, Android, Game.com, iOS, Linux, Classic Mac OS, Windows, macOS, PS1, PS3, PSV, Genesis,
Saturn, Xbox 360, PS4, Xbox One, Switch


Mon avis 2022 :

Duke Nukem 64 terminé en "Easy" !!

Et ben putain, c'était pas simple... J'ai galéré comme un con. Alors que dire de ce FPS.

Bon déjà, je ne suis pas un grand amateur du genre, j'aime bien de temps à autres mais faut pas que ça dure trop longtemps... Surtout si la DA ne me plait pas. Je l'ai trouvé bon. Le cœur du jeu est nikel : Le gameplay bastonne bien, c'est fluide, dynamique, mais presque trop rapide à mon sens. Certaines phases de plateforme deviennent assez imprécises à cause de ça. Même les déplacements normaux d'ailleurs, je n'ai quasiment jamais laissé une direction appuyée plus de 2 sec. Sinon je me prenais un mur dans la gueule ou pire, des ennemis me tombaient dessus en masse. Bref, une vitesse un poil moins violente aurait été parfait pour moi. Le level design, autre nerf de la guerre, est parfait avec une tonne de passages secrets à dénicher, des accès cachés, de la verticalité, des clefs à trouver etc. Classique, mais vraiment bien fait.