
Titre : Battle Garegga
Genre : Shoot vertical (Manic)
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1996
Développeur : Eighting/Raizing
Éditeur : Eighting (Jap'), Fabtek (USA), Tuning Electronic (EUR)
Autres plateformes : -
Mon avis 2024 :
Terminé sur Mister FPGA, à 2 joueurs, avec 15 crédits pour moi, en "normal". L'ado n'a pas compté…
Visiblement le premier Danmaku de l'histoire, ou du moins l'un des premiers selon les fans du genre. On a terminé la suite avant celui là… Je n'avais pas vérifié avant de jouer. Pour ce premier opus c'était bien moins sympa, la faute à une visibilité de l'enfer. Les boulettes ennemis sont vraiment trop petites et avec une couleur pas assez voyante. On les confond tout le temps. Forcément le plaisir s'en ressent, on s'est un peu énervé sur le fait de perdre sans comprendre pourquoi. Je pense qu'à force de jouer et d'apprendre les patterns on peut s'amuser dessus, et le jeu deviendrait sympa, mais non, j'ai pas envie de galérer pour rien. Pas pour moi celui là.
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Titre : Battle Bakraid
Genre : Shoot vertical (Manic)
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1999 (Jap', USA only)
Développeur : Eighting/Raizing
Éditeur : Eighting
Autres plateformes : -
Mon avis 2024 :
Terminé sur Mister FPGA, à 2 joueurs, avec 4 vies, 1 crédit pour moi, 8 pour l'ado, en "normal".
Un shoot très sympa, avec pour seul défaut selon moi, comme DoDonPachi, d'être à fond dès le début du jeu. On ne retrouve pas cette montée en puissance qu'ont les shoots "traditionnels". On est à fond du début à la fin, sans évolution. Ca me manque un peu, j'aime cette sensation de "peur" à l'approche d'un dernier stage. Dans cette difficulté ("normal"), ça reste largement gérable si t'es un peu habitué au genre. Pour les débutants en revanche, c'est déjà bien compliqué, l'ado s'est fait défoncer ^^ Mais il s'est éclaté.
Un bon shoot, un peu comme DoDonPachi quoi. A refaire dans une autre difficulté.