La licence "Barbie" sur GB/GBC !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Barbie" sur GB/GBC !

Message par wiiwii007 »

Image

Barbie ça inspire quelqu'un ? Non ? C'est pas bien grave, je m'y colle et on verra bien !

J'ai décidé, il y a de ça trois jours, de terminer tous les jeux Barbie que j'avais en ma possession.
J'étais curieux de jouer à des jeux vidéos destinés aux filles/enfants (c'est comme ça qu'ils les présentent), et si il y avait un quelconque intérêt pour un adulte.
J'ai donc sorti mes 2 Everdrive, ma GBA Panda et son nouvel écran rétroéclairé, c'est part... Oula, j'allais oublier de prendre une bonne bouffée d'air frais avant de commencer...

C'est parti !!!!!!!

_________________________________________


Image


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (USA , EUR)
Développeur : Imagineering
Éditeur : Hi-Tech Expressions
Autres Machines : NES et PC (DOS)


Mon avis 2018 :

Un jeu de plateforme pour enfant : facile, lent, pas frustrant et très court. J'avais un peu peur du gameplay mais ça va, c'est archi basique, on saute, on tire et on ramasse des items pour pouvoir avoir de quoi se défendre, choper des vies etc. Rien de bien foufou, mais ça passe. Bon par contre, c'est lent, on dirait qu'on joue sur la lune... mais les 7 niveaux qui composent le titre se font facilement et sont plutôt agréable à parcourir... enfin, si on n'est vraiment pas exigeant. Sinon ils vous feront bailler ^^

Un petit jeu sympathique pour enfant.


ImageImageImage

_________________________________________


Image


Genre : Mini-jeux
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998
Développeur : Griptonite Games
Éditeur : Mattel Interactive
Autres Machines : DOS, Windows


Mon avis 2018 :

Bon, là on tombe clairement dans les travers du jeu vite fait/mal fait... En fait c'est même pas un jeu, c'est juste une dizaine de mini-jeux que l'on recherche dans un océan rempli de « rien » pour découvrir un trésor. Les mini-jeux en eux-même pareil, l'intérêt est proche du néant pour un adulte. Un mini-titre avec des mini-jeux pour un mini avis ^^

A peine sympa pour de très jeunes enfants, enfin je crois...


ImageImageImage

_________________________________________


Image


Genre : Mini-jeux
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000
Développeur : HotGen
Éditeur : Mattel Interactive
Autres Machines : -


Mon avis 2018 :

Là on touche le tréfonds du jeu vidéo...
C'est compliqué de faire plus simple et si peu amusant pour un adulte.
En gros, ce Barbie ne propose que des mini-jeux simple à base de « Tetris », de shoot etc.

Voilà, pas grand chose à en dire en fait ^^


ImageImageImage

_________________________________________


Image

Genre : Mini-jeux
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000
Développeur : HotGen
Éditeur : Mattel Interactive
Autres Machines : Windows


Mon avis 2018 :

Je me tape, je pense, un des pires jeux Barbie niveau redondance. En gros, Barbie est vétérinaire et doit retrouver tous les animaux (14) s'étant échappés de « Green Arbor Park ». A partir de là, c'est simple, le jeu se déroule ainsi :

- On décroche le téléphone
- On prend un moyen de transport pour aller retrouver l'animal (jeu d'esquive)
- On attrape l'animal
- On le soigne et l'amuse (Mini-jeux)
- Une fois au top, on le ramène chez lui (jeu d'esquive)
- Mini-jeu supplémentaire pour terminer la mission

Maintenant que vous connaissez le déroulement d'une mission, vous multipliez ça par 13 et vous avez le jeu entier. Oui c'est archi redondant, oui c'est sans saveur, oui ça n'a aucun intérêt pour un adulte, et pour finir oui... j'ai été con d'aller jusqu'au bout de ce titre ^^


ImageImageImage

_________________________________________


Image


Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : Mattel Interactive
Autres Machines : -


Mon avis 2018 :

Enfin un titre Barbie normal ^^

On est catapulté dans un jeu d'aventure, pas très long, mais un minimum prenant pour arriver au bout sans trop se faire chier. On dirige Barbie Génie, et notre devoir sera de retrouver 4 de ses potes génies capturées par un sultan maléfique.

C'est en tapis volant que l'on part faire notre enquête. En gros, on interroge des gens, on leur rend service via une collecte d'objets à récupérer, on fait des bonnes actions etc. mais surtout, on aide l'homme important du pays/ville/monde que l'on visite via des mini-jeux. Une fois content du travail accompli, le PNJ nous offre un anneau magique permettant de retrouver l'une des 4 génies dans un petit labyrinthe.

Un jeu très moyen dans l'absolue, mais sympa pour un « Barbie ».


ImageImageImage

_________________________________________


Image


Genre : Mini-jeux
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Hyperspace Cowgirls
Éditeur : Vivendi Universal
Autres Machines : -


Mon avis 2018 :

Hum hum... Alors, un autre jeu Barbie dans lequel on va se taper des mini-jeux à en vomir.
On incarne la miss devant participer à un spectacle de magie, mais pour y avoir accès il va falloir récupérer les accessoires de magie et les billets d'entrée via les mini-jeux. Ceux-ci se présentent sous la forme de jeux de réflexe, de mémoire, d'habileté... C'est pas foufou mais pour des enfants très jeunes, ça peut être sympa. Surtout que dans cet opus le hub est plutôt bien agencé par rapport à un " Barbie : Fashion Pack Games ".


ImageImageImage

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Barbie" sur GB/GBC !

Message par wiiwii007 »

Ces topics Barbies sont pour toi [mention]Kannagi[/mention] ::d

Avatar de l’utilisateur
Guigui48
Snorky
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2022 07:40

La licence "Barbie" sur GB/GBC !

Message par Guigui48 »

j'ai un pote qui a quasi fini le full....

Tu epux ajoute rà ton article que la version FAH n'a jamais été vendu en france, que c'était la NOE-1.
La FAH a été distribuée en Belgique et en Hollande. Pour la Belgique ca reste à vérifier cependant....
La version USA possédait un coupon permettant d'obtenir un sac à main barbie


Image

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »