Titre : Takahashi Meijin no Bouken Jima (Jap'), Adventure Island (USA), Adventure Island Classic (EUR)
Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986 (Jap'), 1988 (US), 1992 (EUR)
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : MSX, GB, Gamate, GBA, GameCube, PS2
- Mon avis 2020 -
Pas fait car déjà terminé sur SMS.
Voir ici -> viewtopic.php?t=2535

Titre : Takahashi Meijin no Bug-tte Honey (Jap' only)
Genre : Casse-briques/Action
Sortie : 1987
Développeur : Hudson Soft
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
A faire.

Titre : Takahashi Meijin no Bouken Jima II (Jap'), Adventure Island II (USA), The Adventure Island Part II (EUR)
Genre : Plates-formes/Action
Sortie : 1991 (Jap', USA), 1992 (EUR)
Développeur : Now Production
Autres plateformes : Game Boy, 3DS, Wii
- Mon avis 2020 -
Comme j'ai galéré... Ça fait quand même deux jours que je suis dessus. J'ai honte de l'avouer mais je l'ai fait à l'ancienne : console allumée toute la nuit

Sinon c'est un bon jeu, les dinosaures permettent de varier les phases de jeu, la sélection de stage en aléatoire m'a bien fait chier car tu recommences très souvent les niveaux, mais pas forcément les mêmes. Du coup je ne m'améliorais pas et je galérais. Heureusement il y a des continus infinis... En gros il y a vraiment trop de par cœur, pas de place à l'impro.
Mais j'aime bien ce jeu.

Titre : Takahashi Meijin no Bouken Jima III (Jap'), Adventure Island 3 (USA)
Genre : Plates-formes/Action/Aventure
Sortie : 1992
Autres plateformes : Game Boy
- Mon avis 2020 -
Toujours bien mais on sent la "flemmardise" des développeurs, c'est quasi le même que le 2 ^^ Il y a un dino en plus (gameplay à la Sonic), un équilibrage un peu plus friendly (genre lorsque tu perds un "continu", tous tes items accumulés ne se perdent plus), une difficulté plus cool (ou alors j'ai mieux joué

Bref, encore un bon petit jeu, dommage que le potentiel ne soit pas plus exploité que ça.

Titre : Takahashi Meijin no Bouken Jima IV (Jap')
Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Sortie : 1994 (Uniquement au Japon)
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
Je viens de terminer Takahashi 4 à 100% !!

Pour moi c'est un bon jeu. Tout est bien maîtrisé, du son aux graphismes en passant par le gameplay bien huilé.
On est bien dans un jeu d'action/Plateforme/aventure contrairement aux autres opus qui sont des jeux d'action/Plateforme.
Niveau difficulté ça se fait pépère si l'on fouine un minimum. Perso je l'ai trouvé facile car j'ai pris la peine de tout trouver (les cœurs). Il y a des passwords, des checkpoints, des potions de vies etc. Le jeu est cool avec le joueur.
Enfin voilà, un bon petit jeu.