Kula World (PS1)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Kula World (PS1)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : KulaQuest (Jap'), Roll Away (USA), Kula World (EUR)
Genre : Réflexion/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1998 (USA, EUR), 1999 (Jap')
Développeur : Game Design Sweden AB
Éditeur : Psygnosis
Autres plateformes : PS3, PSP

- Mon avis 2025 -

Je ne vais pas aller au bout de celui là. Le concept en soi est très bon, c'est nikel niveau maniabilité, level design etc. J'ai absolument rien à lui reprocher de ce côté là. En revanche, je suis déjà beaucoup moins enthousiaste pour la bande son. De la "mauvaise" Techno pour un jeu de réflexion, j'ai du mal. Mais c'est pas ça le véritable souci. Le problème c'est d'avoir un système de vies et de sauvegarde tous les 5 (je crois) stages passés. Si on perd les vies avant la sauvegarde, on recommence les 5 niveaux. Encore au début, tout va bien, mais après… Devoir refaire X fois les stages pour avancer comme une merde car il faut tenter quelques suicides pour trouver les soluces… Non merci. C'est le genre de jeu dans lequel on doit pouvoir sauvegarder après chaque stage, sinon c'est relou.

Bref, du coup je ne vais pas aller plus loin. Dommage car tout le reste est cool.

Dernière modification par wiiwii007 le 25 avr. 2025 21:28, modifié 1 fois.

SMR
Transformer

Kula World (PS1)

Message par SMR »

Un jeu auquel je n'ai pas encore joué mais que j'ai acheté quand il était encore à prix correct. J'ignore son prix actuel mais c'est évidemment beaucoup trop.

dandyboh
Maître de l’Univers

Kula World (PS1)

Message par dandyboh »

Il est trop bien ce Kula World. J'adore ce genre de jeux. C'est une sorte de puzzle platformer mais avec un ballon, c'est original et super cool à jouer. Je l'avais découvert en émulation, ajouté à ma tobuy list, appris sa côte, rayé de ma tobuy list. C'était il y a 15 ou 20 ans, je ne sais pas combien il vaut aujourd'hui.
Image
Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Kula World (PS1)

Message par Shovel Knight »

Environ 150€ aujourd'hui la dernière fois que j'ai regardé.

Ca fait parti de mes jeux "démo jouable" favoris : j'ai fait et refait la démo mais jamais eut envie de l'acheter.
Comme Spider, ou Kurushi (que j'ai fini par acquérir lui en revanche)
Tu veux un coup d'pelle ?

syl02
Transformer

Kula World (PS1)

Message par syl02 »

le principe est sympa :super:

Gringos10
Expendable

Kula World (PS1)

Message par Gringos10 »

Trouvé à 5 balles en vide grenier, j'y avais déjà joué sur un CD de démo il y a longtemps, c'est plutôt sympa.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Kula World (PS1)

Message par wiiwii007 »

Je ne vais pas aller au bout de celui là. Le concept en soi est très bon, c'est nikel niveau maniabilité, level design etc. J'ai absolument rien à lui reprocher de ce côté là. En revanche, je suis déjà beaucoup moins enthousiaste pour la bande son. De la "mauvaise" Techno pour un jeu de réflexion, j'ai du mal. Mais c'est pas ça le véritable souci. Le problème c'est d'avoir un système de vies et de sauvegarde tous les 5 (je crois) stages passés. Si on perd les vies avant la sauvegarde, on recommence les 5 niveaux. Encore au début, tout va bien, mais après… Devoir refaire X fois les stages pour avancer comme une merde car il faut tenter quelques suicides pour trouver les soluces… Non merci. C'est le genre de jeu dans lequel on doit pouvoir sauvegarder après chaque stage, sinon c'est relou.

Bref, du coup je ne vais pas aller plus loin. Dommage car tout le reste est cool.

Répondre

Revenir à « PS1 »