
Titres : KulaQuest (Jap'), Roll Away (USA), Kula World (EUR)
Genre : Réflexion/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1998 (USA, EUR), 1999 (Jap')
Développeur : Game Design Sweden AB
Éditeur : Psygnosis
Autres plateformes : PS3, PSP
- Mon avis 2025 -
Je ne vais pas aller au bout de celui là. Le concept en soi est très bon, c'est nikel niveau maniabilité, level design etc. J'ai absolument rien à lui reprocher de ce côté là. En revanche, je suis déjà beaucoup moins enthousiaste pour la bande son. De la "mauvaise" Techno pour un jeu de réflexion, j'ai du mal. Mais c'est pas ça le véritable souci. Le problème c'est d'avoir un système de vies et de sauvegarde tous les 5 (je crois) stages passés. Si on perd les vies avant la sauvegarde, on recommence les 5 niveaux. Encore au début, tout va bien, mais après… Devoir refaire X fois les stages pour avancer comme une merde car il faut tenter quelques suicides pour trouver les soluces… Non merci. C'est le genre de jeu dans lequel on doit pouvoir sauvegarder après chaque stage, sinon c'est relou.
Bref, du coup je ne vais pas aller plus loin. Dommage car tout le reste est cool.