J'ai, semble-t-il, rejoins le Titanic en plein naufrage mais, heureusement, une âme charitable m'a invité à rejoindre votre canot de sauvetage pour m’empêcher de finir comme ce bon vieux Jack... bouffé par le plancton.
Merci

Ceci étant, Je ne suis pas très doué en présentations... mais je vais essayer de me prêter à l'exercice !
Je suis tombé dans dedans avec un clone de NES : la Spica... achetée à Djakarta en 1989, j'avais 7 ans.
Depuis, je n'en suis plus sorti... même si à différents moments de ma vie, j'ai plus ou moins levé le pied et vendu beaucoup de choses.
Depuis le confinement dernier, je me suis remis au retro avec un grand plaisir mais les prix ayant flambé, j'ai une petite collection et pas mal d'ODE

Je joue à tout mais j'affectionne particulièrement les JRPG / Tactical / CRPG et autres avatars du jeu de rôle.
Pour le reste, je lis pas mal de philo, science sociales, romans, roman graphique, comics, BD, mangas...
En musique, je suis plutôt Soul / Funk / Jazz, un peu de Rap (jusqu'au année 90 / début 2000 après, je peux plus !)
Grande passion pour le cinéma également mais que j'ai quelque peu délaissé depuis que j'ai mis un pied dedans professionnellement, j'ai toujours du plaisir à découvrir des classiques et autres films que je n'ai pas encore vu mais la majeure partie de la production actuelle me laisse de marbre.
Je dois être blasé

En somme, je m’intéresse à pas mal de chose comme vous tous je pense.
A très vite dans les couloirs du Manoir de l'Enfer