J’ai envie de jouer à un jeu qui ….

Répondre
micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Nouveau topic que j’ouvre mais qui va plaire à plein de gens. On a tous un sacré backlog mais des fois 0 motivations pour essayer un jeu dans la pile. Mais pourtant on se ferait bien un jeu.

L’idée c’est de dire qu’on a envie de jouer à un jeu qui fait ça … ou qui est comme ça et de se voir conseiller des jeux du genre par les autres.

J’inaugure : j’ai envie de jouer à un jeu qui dur peu de temps ( 7-8h ) soit de la plateforme ou un truc calme à parcourir et de préférence sur Switch. Sortie récente ( - 2 ans ) sinon j’aurais tous fais. Et qui se joue par petite session.

maskass
Cosmocat

Message par maskass »

Un excellent titre de plateforme, récent bien que rétro, et assez court (16 niveaux) dans le style Megaman X : Smelter.
Une tuerie. Une bonne difficulté, des tas de mouvements différents, une partie RTS sympathique entre chaque niveau.
Un des meilleurs plateformers auquel j'ai joué dernièrement. Je regrette juste qu'il soit si court.

dav1974
Cosmocat

Message par dav1974 »

the friends of ringo ishikawa.

Dépasse les 7-8 h, mais c'est calme, tu peux facilement faire des petites sessions. Et l'ambiance est top.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

tu l'as fini clockwork aquario?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Bon près avoir platiné le néo retro Trials of mana remake, il me faut un truc qui defouraille et visuellement plus "d'aujourd'hui", je vais me lancer dans Far cry 6

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
18 févr. 2022 19:00
tu l'as fini clockwork aquario?
Oui au deuxième essaie ^^ assez simples au finale
Merci pour vos conseils le megaman like a l’air sympa ! Je vais regarder ça de plus près.

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Je voulais jouer/lancer Far cry 6 sauf que là coup de gueule :

- j'ai achété la version PS4 qui était en promo tout en sachant que la MAJ PS5 est gratuite sauf que pour la version PS5, il faut telecharger le jeu complet soit ... 93 gigas, je me dis pas grave je vais installer la version PS4 + patch Ps5... que nenni il faut quoiqu'il en soit TOUT telecharger sans avoir une portion qui permette de jouer. J'suis vert... J'espere que le jeu vaut le coup car avec ma connexion, j'aurais mon jeu après 20H. Après, c'est sur rien ne m'empeche de jouer a la version PS4 "brute", mais je vois pas trop l'interet vu qu'une version adaptée existe... Je pensais pas avoir acheté une clé d'accès...

J'ai déjà eu des versions ps4 de jeu que j'ai pu patché ps5 sous forme de MAJ, mais là c'est juste la grosse blague d'ubisoft...

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

Oui c'est un peu l'embrouille ces histoires de MAJ intergénérationnelles...
Je prends toujours mes jeux sur PS5 maintenant, quitte à payer 5€ de plus
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Et t'as bien raison, les serveurs des maj ne seront pas éternels et dans quelques années rien ne garantit que les jeux pourront être upgradés en version PS5 (surtout si le jeu ne fait plus de ventes).
Myrage a écrit :
19 févr. 2022 23:35
Je voulais jouer/lancer Far cry 6 sauf que là coup de gueule :

- j'ai achété la version PS4 qui était en promo tout en sachant que la MAJ PS5 est gratuite sauf que pour la version PS5, il faut telecharger le jeu complet soit ... 93 gigas, je me dis pas grave je vais installer la version PS4 + patch Ps5... que nenni il faut quoiqu'il en soit TOUT telecharger sans avoir une portion qui permette de jouer. J'suis vert... J'espere que le jeu vaut le coup car avec ma connexion, j'aurais mon jeu après 20H. Après, c'est sur rien ne m'empeche de jouer a la version PS4 "brute", mais je vois pas trop l'interet vu qu'une version adaptée existe... Je pensais pas avoir acheté une clé d'accès...

J'ai déjà eu des versions ps4 de jeu que j'ai pu patché ps5 sous forme de MAJ, mais là c'est juste la grosse blague d'ubisoft...
Je pense que ça dépend des jeux et que ça peut se justifier. Tu dois avoir des jeux où la version PS5 est une version PS4 "boostée" avec un patch. Horizon par exemple, ils l'ont bien dit, ils ont programmé 2 versions même si c'est le même jeu (et c'est pour çà que les deux version sont techniquement bonnes) donc t'es obligé de télécharger le jeu complet (vu que ce n'est pas le même, techniquement parlant). Je ne sais pas pour Far Cry 6.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Serieux horizon 2 aussi ca serait ça, je m'suis payé la version ps4 hier... je verrais bien du coup, parce su'a 10 balles de moins j'ai pris le "old gen" upgradable

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

oui, j'ai lu que tu téléchargeais complètement le jeu PS5. Mais ça se justifie, ce sont techniquement deux versions différentes, donc tu ne peux juste patcher un pack de textures.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

maskass
Cosmocat

Message par maskass »

micka25 a écrit :
18 févr. 2022 12:42
L’idée c’est de dire qu’on a envie de jouer à un jeu qui fait ça … ou qui est comme ça et de se voir conseiller des jeux du genre par les autres.
Je crois que peu de gens ont compris le but de ce topic. :lol:

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Ouai :( tant pi j’aurais essayer j’ai même donné un exemple :0

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

J'ai envie re jouer à un jeu en coop en ligne avec mon pote. Le top serait que le jeu soit sur le gamepass mais à voir. On préfèrerai un jeu avec un scénar et une fin c'est à dire pas un jeu de survie comme Ark, DayZ, Grounded...
Je pensais à Wolfenstein young blood où on peut faire la campagne en coop. D'autres idées ? Je ne sais pas ce que donne des jeux comme Fallout 76 de nos jours. Merci d'avance pour vos suggestions :merci:

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Esperluette a écrit :
20 févr. 2022 21:16
J'ai envie re jouer à un jeu en coop en ligne avec mon pote. Le top serait que le jeu soit sur le gamepass mais à voir. On préfèrerai un jeu avec un scénar et une fin c'est à dire pas un jeu de survie comme Ark, DayZ, Grounded...
Je pensais à Wolfenstein young blood où on peut faire la campagne en coop. D'autres idées ? Je ne sais pas ce que donne des jeux comme Fallout 76 de nos jours. Merci d'avance pour vos suggestions :merci:
It takes two ?

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

On vient de le finir :lol:

Répondre

Revenir à « Général »