Imperium (Snes)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Imperium (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Kidou Soukou Dion (Jap'), Imperium (USA)
Genre : Shoot them up vertical
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Jorudan
Éditeur : Vic Tokai
Autres plateformes : -

- Mon avis 2026 -

Je le mets de côté celui là car je le trouve difficile. Le problème c'est qu'il faut le one lifer pour arriver à ses fins. Si tu perds l'évolution de tes armes, sur la fin c'est "impossible", même en facile. Ou alors je suis une brêle... C'est fort possible ^^

Bref, on verra quand je serais un peu plus en forme. En l'état, je sais que je n'y arriverais pas. Un petit shoot bien sympa.

Dernière modification par wiiwii007 le 11 mars 2026 15:10, modifié 1 fois.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Imperium (Snes)

Message par wiiwii007 »

Je le mets de côté celui là car je le trouve difficile. Le problème c'est qu'il faut le one lifer pour arriver à ses fins. Si tu perds l'évolution de tes armes, sur la fin c'est "impossible", même en facile. Ou alors je suis une brêle... C'est fort possible ^^

Bref, on verra quand je serais un peu plus en forme. En l'état, je sais que je n'y arriverais pas. Un petit shoot bien sympa.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Imperium (Snes)

Message par lincruste »

wiiwii007 a écrit :
11 mars 2026 15:10
je le trouve difficile
Image
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Kek-de-Mars
Transformer

Imperium (Snes)

Message par Kek-de-Mars »

J'ai jamais trop acroché avec les Shoot'em Up. Faudrait que je me force. J'ai Axelay, Space Megaforce, bref les "must have" du genre sur SNES...

wiiwii007
Maître de l’Univers

Imperium (Snes)

Message par wiiwii007 »

Avant j'aimais pas du tout (je connaissais pas le genre), puis j'ai aimé, et maintenant j'ai plus trop envie ^^ J'ai plus l'envie d'être autant concentré. Ca demande quand même pas mal d'attention, c'est ouf'.

@lincruste : son problème c'est surtout que si tu perds ta vie, t'es niqué (ou presque). J'aime pas ce genre de truc... En vrai, si tu perds pas ta vie, les stages se font tout seul quand tu les connais. Là en deux parties, j'étais à l'avant dernier stage... puis j'ai perdu ma vie, j'ai arrêté ^^

Antarka
Maître de l’Univers

Imperium (Snes)

Message par Antarka »

Kek-de-Mars a écrit :
11 mars 2026 15:28
J'ai jamais trop acroché avec les Shoot'em Up. Faudrait que je me force. J'ai Axelay, Space Megaforce, bref les "must have" du genre sur SNES...
Idem, c'est pas un genre que j'affectionne. Bon, y'en a que j'ai aimé, souvent des pointures (R-Type 3, Blazing Star, TF5, Radiant Silvergun, Strumwind), mais globalement j'aime bien les jeux pépères, ou tu peux te permettre de cligner des yeux voire (soyons fou) de te gratter une burne sans que ça se solde par un game over immédiat.

Après, le fait que je sois une quiche joue pas mal dans mon appréciation.

Du coup ça me désespère que sur la scène homebrew en général, 80% des jeux soient des shoots 2D (j'ai l'impression).
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Imperium (Snes)

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
11 mars 2026 16:28
Kek-de-Mars a écrit :
11 mars 2026 15:28
Idem, c'est pas un genre que j'affectionne. Bon, y'en a que j'ai aimé, souvent des pointures (R-Type 3, Blazing Star, TF5, Radiant Silvergun, Strumwind), mais globalement j'aime bien les jeux pépères, ou tu peux te permettre de cligner des yeux voire (soyons fou) de te gratter une burne sans que ça se solde par un game over immédiat.

Après, le fait que je sois une quiche joue pas mal dans mon appréciation.

Du coup ça me désespère que sur la scène homebrew en général, 80% des jeux soient des shoots 2D (j'ai l'impression).
Alors ça ça m'étonne pas, c'est le genre le plus facile à faire quand t'as pas d'idée et c'est le truc le plus rapide à délayer dans un jeu complet à partir d'une démo technique.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Imperium (Snes)

Message par Antarka »

Tutafé. Ça me désespère mais ça me surprend pas non plus.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Répondre

Revenir à « SNES »