[HARDWARE] Emulateur de carte mémoire

Avatar de l’utilisateur
nGNkz
Bisounours
Messages : 135
Inscription : 27 févr. 2021 19:31
Localisation : Vers Lyon/Sainté
Contact :

[HARDWARE] Emulateur de carte mémoire

Message par nGNkz »

Salut,

Je suis en train tout doucement d'ouvrir des objets qui servaient au développeurs sur le cube (enfin).
Aujourd'hui je viens vous parler de l'émulateur de carte mémoire, sa fonction reste pour moi encore assez flou, malgré l'intérêt que cela apporte car c'est un objet plus rare que les readers (bientôt démontés aussi en live).

Utilité de l'objet :
- Permet de simuler des soucis sur la carte mémoire
- Permet de simuler les différentes tailles de cartes mémoires

Comment ça fonctionne exactement ?
- Vous avez un chipset principale (EPM7256AEQC208-7) -> Fonction : C'est le cerveau de la bête (pas trouvé les datasheets...)
- Vous avez 8 slots de mémoires flash (MX25L1601MC-60) -> Fonction : bon bah c'est de la mémoire hein rien d'exceptionnelle, si ce n'est que c'est qu'elle a été abandonné par nintendo car pas assez stable, certaines cartes mémoires ont malgré tout étaient produites avec cet outil (datasheet trouvés mais obsolètes)
- Un DIP SWITCH 8 boutons -> fonction : C'est lui qui permet de mettre les différents états de la carte, corrompue, pas possible d'écrire, pas possible de lire, carte morte.

Quelques photos pour vous nettoyer la rétine :)


Image Image Image Image Image Image Image

La VOD du démontage arrive d'ici quelques jours ;)
Au plaisir d'échanger sur ce sujet et ceux qui arrivent.
__________________________________________________
Ma chaine Twitch !
Ma chaine Youtube !
Mon blog sur le cube !
Participant actif : Image

En live? Déroule pour vérifier, follow pour ne rien rater !
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[HARDWARE] Emulateur de carte mémoire

Message par lincruste »

Émuler les pannes, purée ça paraît évident quand tu en parles mais j'ignorais que ça se faisait.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[HARDWARE] Emulateur de carte mémoire

Message par BeyondOasis »

Toujours étonnant de voir tout ce qui a été produit comme accessoire, ça semble assez évident quand on les voit, mais beaucoup moins quand on n'est pas coutumier de l'environnement des développeurs

Nicopop
Snorky
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2023 14:10

[HARDWARE] Emulateur de carte mémoire

Message par Nicopop »

Salut nGNkz !

Ça a l'air d'être une sacrée trouvaille, mec ! C'est clairement un truc pour les développeurs, histoire de tester comment leurs jeux réagissent face à différents problèmes de carte mémoire. J'imagine que le DIP SWITCH permet de recréer divers scénarios pour tester les jeux. Si t'arrives à choper plus d'infos sur le chipset, je serais grave curieux d'en savoir plus. Et balance les photos, j'ai envie de voir à quoi ça ressemble !

Répondre

Revenir à « Gamecube »