
Titres : God of War II: Shuuen No Jokyoku (Jap'), God of War II (USA, EUR)
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2007
Développeur : SCE Santa Monica
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PS3
- Mon avis 2025 -
Ouf' ça y est ! Quelle intensité !!! Après 15H (environ) de jeu, je l'ai terminé en "normal".
Ce qui est cool avec God Of War 2 c'est que tu n'as pas besoin d'écrire 8 jours dessus. Il suffit de dire que tout est presque parfait et t'as un test plutôt cohérent
Bon par contre j'ai eu une version (via FreeMcBoot) avec énormément de tearing. Je ne pense pas que ça y soit dans le vrai jeu. Si c'est le cas, ça enlève un peu de prestige à la réalisation ("un peu" car ça reste impressionant).
Est-il un BTU ? Non, je pense qu'il ne faut pas le réduire à ça. Je vais plutôt le mettre dans le genre "Action". C'est vague "Action" mais c'est ce qu'il est finalement car il propose de la plateforme, des énigmes et des combats. Le tout dans une bonne grosse capsule "aventure épique"... Goku en serait presque jaloux ! "Défier le dieu des dieux ? Même pas peur !!"
C'est ce qui est appréciable. On ne fait pas que bourriner, il faut également réfléchir pour les combats (si on ne se met pas en "facile") et pour les énigmes. Mais il faut aussi prendre le temps de repérer les coffres sinon on reste faible. C'est basique mais très bien foutu.
Bref, vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé God Of War 2. Pour moi, c'est de l'ordre du chef d'œuvre.