Generations Lost (MD)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Generations Lost (MD)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action/Plateforme/Recherche
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (US, EUR)
Développeur : Pacific Softscape
Éditeur : Time Warner Interactive
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Terminé en "Easy"... Pour le moment.

Oui, il fait partie de ces jeux que j'ai envie de refaire pour mieux comprendre l'histoire. je l'ai fait en US mais j'avoue avoir eu un peu de mal à tout bien capter. Il y a pas mal de textes à lire et l'histoire n'est pas seulement un méchant qui veut tout casser dans le monde. Du coup ça perturbe ^^

Alors attention ça reste un jeu d'action/plateforme, avec de la recherche. La base n'est donc pas l'histoire mais le gameplay. Et celui-ci est bon. Ce "grappin/rayon" est une super idée, ça fonctionne bien. Au départ ça peut paraître daté et pas très avenant à manier, mais on s'y fait assez rapidement.

Il y a tout de même des passages un peu approximatifs, souvent on ne sait pas trop quoi faire (Mais la fin explique pourquoi), la précision n'est pas toujours au beau fixe, les combats sont anecdotiques etc. Il possède donc quelques belles tares ^^ Mais elles ne nuisent pas forcément au plaisir de jeu. Enfin, si on adhère à l'ambiance ! Mais celle-ci est cool, minimaliste, prenante, elle donne envie d'en voir plus, d'en savoir plus.

Non franchement, c'est un titre dont personne ne parle alors qu'il est presqu'aussi bon que les meilleurs titres MD. Dommage... J'espère que beaucoup l'essayeront et l'adopteront :D


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 15 déc. 2021 06:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Generations Lost (MD)

Message par wiiwii007 »

Terminé en "Easy"... Pour le moment.

Oui, il fait partie de ces jeux que j'ai envie de refaire pour mieux comprendre l'histoire. je l'ai fait en US mais j'avoue avoir eu un peu de mal à tout bien capter. Il y a pas mal de textes à lire et l'histoire n'est pas seulement un méchant qui veut tout casser dans le monde. Du coup ça perturbe ^^

Alors attention ça reste un jeu d'action/plateforme, avec de la recherche. La base n'est donc pas l'histoire mais le gameplay. Et celui-ci est bon. Ce "grappin/rayon" est une super idée, ça fonctionne bien. Au départ ça peut paraître daté et pas très avenant à manier, mais on s'y fait assez rapidement.

Il y a tout de même des passages un peu approximatifs, souvent on ne sait pas trop quoi faire (Mais la fin explique pourquoi), la précision n'est pas toujours au beau fixe, les combats sont anecdotiques etc. Il possède donc quelques belles tares ^^ Mais elles ne nuisent pas forcément au plaisir de jeu. Enfin, si on adhère à l'ambiance ! Mais celle-ci est cool, minimaliste, prenante, elle donne envie d'en voir plus, d'en savoir plus.

Non franchement, c'est un titre dont personne ne parle alors qu'il est presqu'aussi bon que les meilleurs titres MD. Dommage... J'espère que beaucoup l'essayeront et l'adopteront :D

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24027
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Generations Lost (MD)

Message par Gringos10 »

Encore un petit jeu méconnu de la console que j'aime bien.
J'en avais parler également dans mon topic collec :
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 977#p37977

Un mix entre flashback et les X-Men, sympa, à découvrir.
Je l'avais trouvé neuf en cash par hasard il y a quelques années, je n'en avais jamais entendu parler avant. Sorti trop tard sur la console.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Generations Lost (MD)

Message par Tryphon »

C'est clair que la DA fait complètement penser à Flashback
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12231
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Generations Lost (MD)

Message par BeyondOasis »

On en parle de la cover où a l'impression que le monsieur est en plein plaisir solitaire?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Generations Lost (MD)

Message par wiiwii007 »

:mrgreen:

C'est vrai que la jaquette est bizarre ^^

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »