
je me suis dit "chouette un des derniers tiny toon en JV, et en plus il est en 2D sur GBA!", et je commence donc ma partie en m'attendant à galoper et bondir de plateforme en plateforme... mais première surprise en appuyant sur le bouton A mon personnage ne saute pas mais utilise un coup spécial (qui consiste à convoquer le pouvoir d'un binome choisi au préalable)

comment on saute?! en fait c'est en appuyant sur la flèche haut.
Et ce mapping des touches n'est pas dû au hasard, c'est tout simplement car on a affaire à un BTU des familles..; drôle de choix pour un jeu de cette licence, mais je me dis "bon, c'est Treasure qui est derrière tout ça, c'est quand même le studio qui a sorti Guardian Heroes saturn le meilleur BTU de la planète, donc ça va le faire..."
Alors pour résumer vite fait, dans chaque stage on se heurte à 2-3 ennemis différents qui popent par vagues interminables, et qui ne se distinguent ni par leur originalité visuelle, ni par leurs patterns. Les décors sont assez épurés et pas spécialement beaux. Le panel de coups est très limité, on peut faire une ou deux combinaisons à la street fighter, et la seule variété provient de l'utilisation de l'allié, ainsi que des dégâts que s'infligent les ennemis entre eux lorsque l'on les fait se heurter, du coup on peut utiliser ces deux aspects pour mettre en place des stratégies et des combos assez sympas, mais malgré ce petit point positif, on fait très vite le tour du gameplay, et la platitude du level design ne viendra pas atténuer la monotonie qui s'instaure encore plus rapidement dans ce jeu que dans les autres du genre.
Venant de Treasure, qui a déjà quelques pépites à son actif sur gba (astro boy, guardian heroes, gunstar heroes..), je m'attendais à beaucoup mieux...

