FF7 Rebirth ne démarre pas !
Bon ! Je précise que j'ai déjà le Remake qui tourne très bien. Ma config est pas toute récente mais ça ne m'empêche pas de jouer full détails sur presque tous mes jeux en 1080p.
Config :
W10
I7 2600k
24go de ram
RX 6700 XT
SSD de 1to pour Steam
J'ai installé les 138go du jeu, je lance et quequette ! Rien ! Nada ! Même pas un message d'erreur....
Je mets à jours les drivers AMD. Rien
Je mets à jour Windows. Rien
Je mets à jour visual++ et direct x. Rien
Je vérifie l'installation sur Steam. Rien
Je désinstalle et réinstalle le jeu. Riiiiiien
Je force le démarrage en dx12. Rien. En dx11 putain de rien !!!!!
C'est quoi ces manches à couilles chez SquareEnix ???!!!!
Des idées ??
Parce que j'ai demandé un remboursement à Steam mais je peux me faire sodopootrax car j'ai acheté le jeu il y a 18jours, je dépasse le délai de 2 semaines max lolilol.
Config :
W10
I7 2600k
24go de ram
RX 6700 XT
SSD de 1to pour Steam
J'ai installé les 138go du jeu, je lance et quequette ! Rien ! Nada ! Même pas un message d'erreur....
Je mets à jours les drivers AMD. Rien
Je mets à jour Windows. Rien
Je mets à jour visual++ et direct x. Rien
Je vérifie l'installation sur Steam. Rien
Je désinstalle et réinstalle le jeu. Riiiiiien
Je force le démarrage en dx12. Rien. En dx11 putain de rien !!!!!
C'est quoi ces manches à couilles chez SquareEnix ???!!!!
Des idées ??
Parce que j'ai demandé un remboursement à Steam mais je peux me faire sodopootrax car j'ai acheté le jeu il y a 18jours, je dépasse le délai de 2 semaines max lolilol.
des idées ?
j'aurai exactement fais les mêmes étapes que toi.
138 GO,c'est beaucoup pour FF 7 Rebirth non ?
Bien désolé,aucune idée ,je vois pas ce que tu peux faire de plus.(désinstalles le remake,je vois pas le rapport mais on sait jamais^^)
j'aurai exactement fais les mêmes étapes que toi.
138 GO,c'est beaucoup pour FF 7 Rebirth non ?
Bien désolé,aucune idée ,je vois pas ce que tu peux faire de plus.(désinstalles le remake,je vois pas le rapport mais on sait jamais^^)
- BeyondOasis
- Expendable
Plusieurs solutions dans cette vidéo
Et dans ce thread :
Visiblement tu n'es pas le seul
Et dans ce thread :
Visiblement tu n'es pas le seul
Merci pour vos réponses.
Ça m'a rendu ouf quelques heures !
J'ai aussi fait quelques autres trucs dans la vidéo comme les droits admin, le changement de dll etc.
Marche toujours pas... Mais à un moment faut pas déconner, tu lâches du pez pour jouer à un jeu pas à passer des heures à le faire marcher.
Ça me rappelle méchamment le bordel que ça avait été pour faire tourner Chrono Cross remaster qui arrêterait pas de ramer et de planter... Il a fallu que des moddeurs s'en mêlent pour que ça marche avant d'attendre des mois une maj officielle.
SE, des FDP et je mâche mes mots.
Ça m'a rendu ouf quelques heures !
J'ai aussi fait quelques autres trucs dans la vidéo comme les droits admin, le changement de dll etc.
Marche toujours pas... Mais à un moment faut pas déconner, tu lâches du pez pour jouer à un jeu pas à passer des heures à le faire marcher.
Ça me rappelle méchamment le bordel que ça avait été pour faire tourner Chrono Cross remaster qui arrêterait pas de ramer et de planter... Il a fallu que des moddeurs s'en mêlent pour que ça marche avant d'attendre des mois une maj officielle.
SE, des FDP et je mâche mes mots.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
i7 2600k sacrement couillu , perso avec i7 8700 je trouve que je commence sérieusement a deconne mais toi respect ! ( on est quand même a la 15ieme génération )
franchement hormis 4X en fin de parti jai effectivement aucun soucis a faire tourner mes jeux avec une rtx 3700
pour ton soucis ca serait peut etre la carte graphique ( j y connais rien au AMD ) mais square enix a fait l'impasse sur certaine generation de CG
https://www.reddit.com/r/FinalFantasy/c ... ing/?tl=fr
https://fr.gamegpu.com/fer/final-fantas ... derzhki-rt
franchement hormis 4X en fin de parti jai effectivement aucun soucis a faire tourner mes jeux avec une rtx 3700
pour ton soucis ca serait peut etre la carte graphique ( j y connais rien au AMD ) mais square enix a fait l'impasse sur certaine generation de CG
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
- Ouais_supère
- Cosmocat
Tu as regardé les fichiers autoexec.bat et config.sys ?

J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
C'est rare les jeux avec une grosse consommation de CPU. Qui plus est mon cpu est @stock, pas d'OC et ça ne m'empêche pas de jouer en full sur CyberpunkMorkalavin a écrit : ↑01 mars 2025 09:31i7 2600k sacrement couillu , perso avec i7 8700 je trouve que je commence sérieusement a deconne mais toi respect ! ( on est quand même a la 15ieme génération )

Je changerai de machine quand je serai vraiment CPU limited.
SquareEnix fait l'impasse sur certaines cartes, des petits malins ont réussi à faire tourner le jeu sur des anciens carte (gtx 1060) en changeant un dll. Comme quoi ça marche quand même. C'est bien SE de forcer les gens à changer de CG, continuez comme ça. Comme avec Chrono Cross remake qui demandait une carte graphique avec 1go de Vram pour marcher... on marche sur la tête !
Je casse les couilles au support de SquareEnix, on verra bien la réponse. je vais continuer d'envoyer plusieurs mails par jour.

La dernière réponse de SE : mon processeur n'est pas supporté.
Voila c'est plié pour y jouer, pas de changement de config prévu cette année.
Voila c'est plié pour y jouer, pas de changement de config prévu cette année.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Pour la même raison je peux pas faire tourner Windows 11.
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
J'en suis à ma 8ème demande sur Steam, pour l'instant je suis toujours traité par l'algo qui en a rien à foutre.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Mais donc... c'est un truc courant, ça, les proco non-supportés ?
Ça m'inquiète vachement en fait.
Et franchement ça fait un peu "pousse à la consommation" non ?
Ça m'inquiète vachement en fait.
Et franchement ça fait un peu "pousse à la consommation" non ?
Le processeur a 10 ans, fallait bien que ça arrive.
C'est plus courant sur les cartes graphiques.
C'est plus courant sur les cartes graphiques.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ouais, effectivement vu comme ça...
M'enfin c'est pas intuitif, se dire qu'une bécane sur-performante pour une utilisation quotidienne, et encore capable de soulever l'ultra majorité des jeux modernes, se retrouve recalée pour obsolescence...
M'enfin c'est pas intuitif, se dire qu'une bécane sur-performante pour une utilisation quotidienne, et encore capable de soulever l'ultra majorité des jeux modernes, se retrouve recalée pour obsolescence...
- Ouais_supère
- Cosmocat
Oh que non !
Après, quelque part, ça nous renvoie à notre condition de simple mortel, c'est peut-être pédagogique, oui c'est peut-être ça l'idée derrière tout ça : nous conduire sur le chemin de la résilience, ON SAIT PAS.
Après, quelque part, ça nous renvoie à notre condition de simple mortel, c'est peut-être pédagogique, oui c'est peut-être ça l'idée derrière tout ça : nous conduire sur le chemin de la résilience, ON SAIT PAS.