Ex-mutants (Megadrive)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Ex-mutants (Megadrive)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (USA, EUR)
Développeur : Malibu
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Et hop ! Encore un bon jeu que je ne connaissais pas sur MD !

Ex-Mutants... Si l'on s'en tient aux photos il ne donne pas trop envie. C'est clairement pas les graphismes son point fort. Et si l'on s'en tient aux musiques d'un longplay écouté à la va-vite c'est la même chose, on zappera sur autre chose, il n'y a rien de vraiment mémorable.

Il ne reste alors qu'une seule à faire... Prendre un pad et jouer !!!

Bah oui, comme énormément de jeu, c'est le gameplay et le level design qui font la différence. Pourtant c'est archi basique : On avance avec un gonze ou une gonzesse, au choix, et on défonce tout ce que l'on voit sur notre passage. Petite précision, il faut juste penser à récupérer les batteries de notre boss pour pouvoir passer le stage en cours. Et ouai, il va falloir chercher un poil. C'est pas bien violent, mais quand tu te fais assaillir par des ennemis assez résistants, ben ça devient coton. D'ailleurs le titre est assez difficile car en plus des mutants "galères" à tuer, des pièges bien violents seront disséminés de manière assez fourbe. Bien souvent on se prend des coups sans que l'on comprenne d'où ça vient. Je parle bien de vous les fléchettes. Donc la recherche de la batterie du boss ok, mais c'est aussi pour rester en vie que l'on passe les niveaux au peigne fin. Si on peut choper des armes, de l'énergie et quelques vies au passage, ça ne fera pas de mal... Loin de là.

Autre fait assez marquant pour le noter, les batailles de boss. Elles ne sont pas simples à gérer et demanderont calme et précision, ou de bien utiliser les armes secondaires à base de jet. Les animations de fin de combat sont souvent ""gores"", c'est sympa pour l'immersion.

Il faut savoir que pour voir la totalité du jeu, on doit mettre la difficulté sur "normal". Perso je l'ai terminé en "easy" et en "normal" uniquement avec le mec. Je le rebrancherais un de ces 4 pour l'achever à 100%.

Enfin voilà, si vous ne connaissez pas ce jeu et si vous êtes chaud bouillant, testez le il vaut le coup.


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ex-mutants (Megadrive)

Message par Gringos10 »

il m'a toujours fait penser à un xmen low cost ce jeu, mais pas testé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ex-mutants (Megadrive)

Message par BeyondOasis »

En effet en regardant vite on pourrait penser à du xmen

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Ex-mutants (Megadrive)

Message par Sybillin »

BeyondOasis a écrit :
14 sept. 2021 22:20
En effet en regardant vite on pourrait penser à du xmen
Il faut dire que l'intitulé du jeu, comme l'esthétique en jeu dans l'illustration choisie pour figurer sur sa jaquette en couverture, font furieusement référence à ce titre, et au graphisme qu'il a charrié durant toute une époque...

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »