Joueur et geek depuis bien avant que ce terme n'existe, j'ai découvert le jeu vidéo sur le Thomson MO5 d'un cousin avec des titres comme Coliseum, Pulsar, le 5e axe... Pour moi ça était un choc de découvrir le plaisir vidéo-ludique que pouvait offrir cette modeste machine.
Par la suite, j'ai tanné mes parents pour qu'ils m'offrent un Amstrad CPC 6128 (vers 1987?). J'ai tellement aimé cette machine et sa ludothèque (Arkanoid, Crazy Cars, Barbarian, les Renegade...

On bavait aussi sur les bornes d'arcade de la fête foraine qui venait deux fois par an dans le patelin mais pour autant les consoles c'était pas notre truc à l'époque. Je suis toujours resté sur micro en achetant un Amiga 1200 vers 16-17 ans. Tous mes potes avaient un A500 et me faisaient rêver avec leurs jeux aux graphismes et aux musiques de folie ! On alternait parties de jeux de rôles sur table et jeux vidéos. Une belle période d'insouciance...
Par la suite, je suis passé sur PC avec les premiers Pentium et je bouffais régulièrement mes économies à essayer de suivre la technologie qui évoluait sans cesse : les cartes graphiques, cpu...
Aujourd'hui j'ai 44 ans et je "fais du rétro" depuis une dizaine d'années comme modeste collectionneur. Je joue plutôt sur consoles d'une part parce que c'est plus facile à utiliser, et aussi parce que ça me permet de re découvrir ce que je connaissais finalement peu et que j'ai raté à l'époque.
Comme j'ai tendance à m'éparpiller façon puzzle, j'ai pas mal de supports différents même si j'ai des machines préférées : CPC, Gameboy, Megadrive, PS2, Gamecube.
Je suis aussi branché vintage en général : disques vinyles et jouets des années 80 ont autant leur place sur mes étagères que les consoles ou micros