Duel 14 : 16è du meilleur jeu 16 bits
Enchainons avec encore un duel de plateformer :
Sonic CD VS Castle of Illusion
Sonic CD VS Castle of Illusion
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Je trouve ouf que Castle of Illusion arrive si loin, car sa version 8 bits (Master System / Game Gear) est meilleure.
Ceci dit il a quand même mon vote mais ça me donne l'impression de voter pour un jeu 8 bits dans un concours 16 bits
Ceci dit il a quand même mon vote mais ça me donne l'impression de voter pour un jeu 8 bits dans un concours 16 bits
Tu veux un coup d'pelle ?
J'avais la même impression devant Super Mario WorldShovel Knight a écrit : ↑14 juin 2025 10:52Je trouve ouf que Castle of Illusion arrive si loin, car sa version 8 bits (Master System / Game Gear) est meilleure.
Et les fous continuent à voter pour lui en plus!!!!Shovel Knight a écrit : ↑14 juin 2025 10:52Je trouve ouf que Castle of Illusion arrive si loin, car sa version 8 bits (Master System / Game Gear) est meilleure.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Faut dire qu'il doit pas y avoir grand monde à avoir joué à Sonic CD.
J'ai fait aucun des 2, pour le moment je m'abstiens. Mais comme j'aime pas les jeux Mickey en général... Je voterai Sonic si nécessaire.
- BeyondOasis
- Expendable
Mickey pour moi, j'ai fait le Sonic et j'aime pas. Mickey est sympa donc ça me va.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
C'est pas fauxAntarka a écrit : ↑14 juin 2025 11:26J'avais la même impression devant Super Mario WorldShovel Knight a écrit : ↑14 juin 2025 10:52Je trouve ouf que Castle of Illusion arrive si loin, car sa version 8 bits (Master System / Game Gear) est meilleure.
Mais bon je préfère la génération 8 bits à la 16 bits globalement
Tu veux un coup d'pelle ?
Tu veux qu'on redemande à Killvan de passer à 4 jours par vote ?BeyondOasis a écrit : ↑14 juin 2025 12:06Je vais attendre, et probablement encore louper le coche...
Alors moi c'est pas du tout anti Sonic, j'aime jouer à ce Mickey, et en plus c'est un jeu nostalgique. Sonic j'ai de la nostalgie sur le premier MD mais je ne l'aime pas quand même. J'aime juste les 2 premiers stages ^^ Mais le Sonic CD et le Sonic 2 j'aime vraiment pas.
- BeyondOasis
- Expendable
On peut peut-être arrondir à 1 semaineAntarka a écrit : ↑14 juin 2025 13:02Tu veux qu'on redemande à Killvan de passer à 4 jours par vote ?BeyondOasis a écrit : ↑14 juin 2025 12:06Je vais attendre, et probablement encore louper le coche...
J'aime pas les Mickey mais j'ai rien du tout contre les Sonic, au contraire !
- ankx
- Conquérant de la lumière
StyléBeyondOasis a écrit : ↑14 juin 2025 12:06Je vais attendre, et probablement encore louper le coche...

Tu seras de nouveau "tiré au sort"
Pis, tu passeras en 8èmes, en 1/4, en 1/2 puis enfin, en finale.
Et enfin, tu feras la nique au dernier représentant de Big N, ton ennemi juré pour gravir les marchés du podium, pour enfin porter au summum un jeu qui a trop longtemps été ignoré du commun des mortels (rha ces cons ignorants !).
Merci @BeyondOasis

Un peu sévère la fessée que se prends Sonic CD, surtout par ce mickey qui semble profiter en meme temps de la nostalgie de la version Sms.
Je croyais avoir lu que Sonic CD etait le meilleur Sonic pourtant.
Je croyais avoir lu que Sonic CD etait le meilleur Sonic pourtant.
Sonic 2, 3, ou CD, ce sont les mêmes jeux, donc c'est le deux qui sera toujours devant.
Castle, objectivement parlant, c'est un petit jeu à côté de Sonic CD. Il n'a réellement pour lui que sa magie et je pense la nostalgie qu'il a procuré à des milliers de personnes. Il possède des qualités je dis pas, mais ça reste tout gentil. Sonic à côté c'est un jeu ultra complet et qui offre une grosse expérience. Si t'aimes le style Sonic c'est plié.
Castle, objectivement parlant, c'est un petit jeu à côté de Sonic CD. Il n'a réellement pour lui que sa magie et je pense la nostalgie qu'il a procuré à des milliers de personnes. Il possède des qualités je dis pas, mais ça reste tout gentil. Sonic à côté c'est un jeu ultra complet et qui offre une grosse expérience. Si t'aimes le style Sonic c'est plié.
Concernant Sonic CD, je pense que c'est celui qui a été le moins joué de la grande époque 16 bits (et la majorité de ceux qui y ont joué ont du le faire sur le tard, en emulation, comme moi). Ça peut expliquer son manque de popularité. J'veux dire, y'a quand même pas des masses de gens qui avaient un Mega-CD à l'époque.
N'importe quoi. C'est comme dire que SMB3 et SMW sont les mêmes jeux. Autant Sonic 1 et CD sont assez proches, autant le 2 est plutôt différent et le 3 encore plus.
Concernant Sonic CD, je pense que c'est celui qui a été le moins joué de la grande époque 16 bits (et la majorité de ceux qui y ont joué ont du le faire sur le tard, en emulation, comme moi). Ça peut expliquer son manque de popularité. J'veux dire, y'a quand même pas des masses de gens qui avaient un Mega-CD à l'époque.
Ben oui, Mario 3 et World se ressemblent beaucoup. Comme Sonic 2, 3 et CD.Antarka a écrit : ↑15 juin 2025 09:24N'importe quoi. C'est comme dire que SMB3 et SMW sont les mêmes jeux. Autant Sonic 1 et CD sont assez proches, autant le 2 est plutôt différent et le 3 encore plus.
Dernière modification par wiiwii007 le 15 juin 2025 10:09, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
Que Dieu t'entendeankx a écrit : ↑15 juin 2025 02:24StyléBeyondOasis a écrit : ↑14 juin 2025 12:06Je vais attendre, et probablement encore louper le coche...
Tu seras de nouveau "tiré au sort"pour faire un nouveau protch-protch, tu auras de nouveau la main heureuse, et tu voteras Landstalker (ou La Magnifique Légende de Thor).
Pis, tu passeras en 8èmes, en 1/4, en 1/2 puis enfin, en finale.
Et enfin, tu feras la nique au dernier représentant de Big N, ton ennemi juré pour gravir les marchés du podium, pour enfin porter au summum un jeu qui a trop longtemps été ignoré du commun des mortels (rha ces cons ignorants !).
Merci @BeyondOasis![]()
Ils se ressemblent, mais ce sont pas les mêmes jeux.
Sinon dans les jeux qui se ressemblent j'aurais plutôt dit Sonic 1, 2 et CD, que le 2, 3 et CD.
Sinon dans les jeux qui se ressemblent j'aurais plutôt dit Sonic 1, 2 et CD, que le 2, 3 et CD.