Dragon Spirit: The New Legend (NES)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Dragon Spirit: Aratanaru Densetsu (Jap'), Dragon Spirit: The New Legend (USA)
Genre : Shoot them up vertical
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (Jap), 1990 (US)
Développeur : Namco
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : Amiga, Amstrad CPC, Arcade, Atari ST, C64, DOS, Sharp X68000, TurboGrafx-16, Wii, ZX Spectrum

Mon avis 2020 :

Pas mal ce shoot !

Dans celui là on dirige un dragon qui peut tirer soit au sol, soit devant lui, un classique. Ça permet de varier les situations mais aussi de proposer un level design "intelligent" basé sur cet élément. Un peu de "réflexion" dans les shoots j'adore, je préfère même très largement ce concept à ceux qui ne demandent que du bourrinage. Dragon Spirit n'est pas difficile mais le dernier stage demande pas mal de concentration. Les développeurs se sont fait plaisir et j'ai franchement beaucoup aimé.

Pour le reste (DA et compagnie), je ne sais pas, je ne regarde pas trop ces détails dans les shoots lors de mes premières parties. Tout ce que je peux dire c'est que ça restait lisible, même si perfectible, et que le son ne m'a pas pris la tête.

Un bon petit shoot.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

À notre que c'est la suite / remake amélioré d'un jeu arcade, qui a été porté sur tout un tas de machines : X68000, PC Engine, Amiga, Atari ST, MS-DOS, Amstrad CPC, Commodore 64 et ZX Spectrum.

Cette version améliorée est exclusive à la NES en revanche.
Image
Image

Répondre

Revenir à « NES »